aidez moi pour mon menu svp

Publié par maxicharge, 9. Mar 2005 dans Compléments alimentaires

maxicharge
Nouveau membre
0 Messages
bonjour à tous , je suis nouveau sur le forum ,j'entame un programme prise de masse et j'aimerais savoir si mon menu est bon (pour info je mesure 1m83 pour 74kg,12% masse grasse,et je m'entraine 3/semaine+1à2cardio:piscine ou course40min) pour ce programme, merci d'avance 8h00: 100gr d'avoine +200gr de lait au soja+1fruit +thé 11h00: 125gr de pain complet +45gr de jambon de dinde (1tranche) 13h00:200gr de riz(ou pâtes)+ 100gr de viande+ 1 yaourt soja+legumes cuits(150gr) 17h00:meme collation qu'à 11h00 20h00: grosse salade +150gr de poisson +legumes cuits(200à250gr)+yaourt voila, je ne sais pas trop si ces quantités sont bonnes, :lol: et respectent les proportions en protéines,glucides et lipides, de plus de temps en temps dans la journee j'ai faim ,éé, qu'est ce que je peux manger en plus sans danger? encore merci :D [color=blue:b346e13d79][/color:b346e13d79]
yannicc
Nouveau membre
1 Réponse
je suis un peu dans ton cas je galere pour avoir un bon programme alimentaire pour moi en sachant que je prend des complements ,bonne chance et si on peu t'aider sa m'aidera aussi
maxicharge
Nouveau membre
0 Messages
salut yannicc , en effet ,de l'aide serait la bien venue :D ,je veux bien ton avis sur ce menu. J'essaie de lire un max de trucs sur l'alimentation car ca me semble hyper important, mais vu que j'entame un programme prise de masse les données changent car ça veut dire grossir, donc ça serait cool de pas faire n'importe quoi,éé. Si je peux t'aider ,n'hésite pas c cool
yannicc
Nouveau membre
1 Réponse
merci à toi je galere un peu ,je viens de telecharger un programme qui me permet de calculer facilement le nombre de calorie,protide,glucide et lipide je vais essayer de monter à 2 gr de proteine par kg pour prendre de la masse , :D
Chakal
Nouveau membre
0 Messages
Maxicharge, Pour une prise de masse, il me semble, à vue de nez, que tes repas sont bien légers... Tu dois viser les 3000 à 3500 calories en veillant grosso-modo à avoir 30 % de prot, 50 % de glucides et 20 % de lipides.
maxicharge
Nouveau membre
0 Messages
30% de protéines ,c'est pas un peu trop? J'ai entendu dire qu'il fallait 1.5 à 1.8g de prot. par poids de corps ,et que si on en mangeait plus, le corps ne l'assimilait plus(le reste passe par l'urine et meme se stocke en graisse), mais je n'en suis pas sur donc je veux bien de plus ample information, merci. :D
yannicc
Nouveau membre
1 Réponse
tu as raison chacal j'ai des repas trop leger et meme avec les complement protide je ne suis pas à 3000 calories ,je vais rajouter un fruit et 2 blanc d'oeuf le matin à 10 heures,et un petit plus le soir avant de dormir ,tu penses que sa pourrai le faire,tiens au fait j'ai sorti un programme qui me permet de calculer mes proteines ,lipide,glucides et calorie donc je pense pouvoir m'amelioré, :mrgreen:
Chakal
Nouveau membre
0 Messages
maxicharge a écrit :
30% de protéines ,c'est pas un peu trop?
J'ai entendu dire qu'il fallait 1.5 à 1.8g de prot. par poids de corps ,et que si on en mangeait plus, le corps ne l'assimilait plus(le reste passe par l'urine et meme se stocke en graisse), mais je n'en suis pas sur donc je veux bien de plus ample information,

merci. :D


Pour les 1.5 gr de prots par kg de poids de corps, c'est vrai. Et ça n'empêche pas que ça représente 30 % de l'ensemble. Côté assimilation, il faut aussi savoir qu'il ne sert à rien de consommer plus de 30 gr de prots par repas.
Ancien membre
Nouveau membre
Messages
je fais 91kg et hier j'ai fais le calcul des proteines et je suis presque à 200gr par jour en content les complements que je prend,de la weigt proteine et bcaa avant et apres l'entrainement ,je vais reduire les proteines et augmenter les glucides ,fruits et feculents,pour une bonne prise de masse je pense que sa le fera ,non?
yannicc
Nouveau membre
1 Réponse
:oops: oups j'ai obliée de me conecter le message au dessus s'es moi
Chakal
Nouveau membre
0 Messages
C'est vrai que si tu peux te passer des suppléments, ce n'est pas plus mal...
yannicc
Nouveau membre
1 Réponse
sa y es j'ai pu calculer comme il faut ,hier je me suis tromper je n'avais pas trop compris le fonctionnement du programme,par contre j'ai pas de balance alimentaire donc se n'est pas pressi au gr mais presque donc je donne le resultat de la journée,journée d'entrainement avec les bcaas et la weigt proteine proteine:189gr 28,2% .glucide:331gr 49,3 .lipide:67gr 22,4% calorie:2700 demain je vais essayer d'emprunter une balance mais je suis a peu pres sur des poids 8O tu en penses quoi il me faut rajouter un repas mais quoi comme repas en proteine je suis à 2gr par kg donc pas besoin dans rajouter mais il me manque quelque calorie si on peu me faire un repas sa serai le top :sm2: merci pour votre aide
maxicharge
Nouveau membre
0 Messages
salut yannicc, si tu fais 91kg il te faut maxi 163.8g de prot./jour (1.8g/kg, le reste ne sera pas assimilé par ton corps), de plus je connais bien le site où tu as calculé tes quantités de protéines glucides et lipides, je l'ai fais moi aussi plusieurs fois et je ne suis pas tout à fait d'accord avec leurs résultats concernant les valeurs de certains aliments, ce qui pour moi en refaisant le calcul s'est averé un peu fossé.C'est pour ça que j'ai donné un exemple de mon menu en espérant qu'on me dise si c'est bon. Depuis j'ai demandé à la salle où je suis, et on m'a conseillé de repartir les repas tout au long de la journée, donc je prends 3 repas normaux +2 collations(qu'à base de protéines et glucides du type: pain complet ,pâtes ,jambon de dinde ,blanc d'oeuf, riz,bananes ou fromage blanc 0%) ,ce qui permet une meilleure absorption des protéines et de l'énergie en continue.J'essaie ça depuis le début de la semaine et en basant les repas autour de ces aliments j'arrive à peu de choses aux proportions souhaitables.Ensuite j'essaie d'équilibrer les aliments entre eux, si un aliment est trés protéiné et faible en glucides,tu peux le remplacer par un autre moins protéiné et plus riche en glucides( les pâtes ou le riz c'est cool pour ça).Moi, j'ai besoin de 134gr de proteines donc en moyenne je fais des repas avec 25à26 gr de protéines donc tu as de la place pour les glucides et lipides. voilà ,je vais essayer ça si vous avez des exemples de menu à 3200 ,3400kcal ca m'interesse ,éé merci :D
yannicc
Nouveau membre
1 Réponse
il me faut donc au moins 4000 calorie pour moi et diminuer les proteines,le programme que j'utilise je l'es telecharger il s'appelle nutrical :D merci pour les conseils,
Ancien membre
Nouveau membre
Messages
LAN ALIMENTAIRE A 5 .000 CALORIES ps les calories ne sont pas des graisse .... Ne jamais oublier que l organisme profite de ce qu il assimile et non pas nécessairement de ce que l on mange. AU LEVER jus de fruit frais 50cal PETIT DEJEUNER 200G de flocons d avoine plus sucre brun 800 cal 4 tartines de pain complet avec beurre 400 cal un peu de miel sur les tartines 200 cal un demi litre de lait 300 cal A 10 HEURE OU TROIS HEURES APRES 3 BANANES 180 CAL UNE POPIGNET DE RAISIN SEC 210 CAL MIDI 300 G DE VIANDE DE PORC POUR UN SPAGHETTI AVEC 150 DE PATE PLUS FROMAGE RAPPE 1000 CAL A 16 H RAISIN SEC DES NOIX DES FIGUES TOTAL 150G 600 CAL LE SOIR REPAS AVEC VIANDES LEGUMES OU PATES OU POMME DE TERRE OU RIZ 1000 CAL LE SOIR AVANT LE COUCHER UNE BONNE GLACEE VANILLE DEUX OU TROIS BOULLES 500 CAL
PuLsaR
Nouveau membre
0 Messages
Attention!!!! surtout aux mésomorphes et endomorphes mais aussi aux ectomorphes à ce régime alimentaire pour sa richesse en graisse

Didier- a écrit :
PETIT DEJEUNER 200G de flocons d avoine plus sucre brun 800 cal
4 tartines de pain complet avec beurre 400 cal
un peu de miel sur les tartines 200 cal
un demi litre de lait 300 cal


le miel propose déjà un index glicémique élevé donc à garder. Le beurre sur les tartines, je l'enlèverai. Trop d'acides gras saturés.



Didier- a écrit :
3 BANANES 180 CAL


1 banane de 150g environ équivaut à 138 kcal et constitue aussi un index glycémique élevé (à garder pour le post-training pour la recharge en hydrates favorisant l'anabolie) donc 3 bananes représente: 138*3=414kcal 8O
je préférerai une banane plus une protéine genre blanc de dinde (très peu de glucides et gras)



Didier- a écrit :
MIDI
PLUS FROMAGE RAPPE 1000 CAL


100g de from. râpé : 29g protides, [color=red:e9bb75f080]28g de lipides[/color:e9bb75f080]
le fromage rapé n'apporte rien de bon.


Didier- a écrit :
LE SOIR
AVANT LE COUCHER UNE BONNE GLACEE VANILLE DEUX OU TROIS BOULLES 500 CAL


là encore trop de sucres, surtout avant d'aller dormir.

La prise de masse sans prise de poids et malheureusement impossible mais en mangeant trop de graisses on prend plus vite du poids, donc restreindre tout de même les acides gras saturé (qui sont je le rappelle non transformable par le corps donc immédiatement stockés !!! ).

Consommer plutôt des acides gras mono et poly-insaturés, les acides gras essentiels. Je ne dis pas de supprimer toutes les graisses mais la diet que je viens de commenter n'est pas très bonne à mon goût. Y'a trop dde choses à revoir.. c'est mon avis perso.
maik26
Nouveau membre
0 Messages
PuLsaR a écrit :
Attention!!!! surtout aux mésomorphes et endomorphes mais aussi aux ectomorphes ├á ce régime alimentaire pour sa richesse en graisse

Didier- a écrit :
PETIT DEJEUNER 200G de flocons d avoine plus sucre brun 800 cal
4 tartines de pain complet avec beurre 400 cal
un peu de miel sur les tartines 200 cal
un demi litre de lait 300 cal


le miel propose déj├á un index glicémique élevé donc ├á garder. Le beurre sur les tartines, je l'enlèverai. Trop d'acides gras saturés.



Didier- a écrit :
3 BANANES 180 CAL


1 banane de 150g environ équivaut ├á 138 kcal et constitue aussi un index glycémique élevé (├á garder pour le post-training pour la recharge en hydrates favorisant l'anabolie) donc 3 bananes représente: 138*3=414kcal 8O
je préférerai une banane plus une protéine genre blanc de dinde (très peu de glucides et gras)



Didier- a écrit :
MIDI
PLUS FROMAGE RAPPE 1000 CAL


100g de from. r├ópé : 29g protides, [color=red:75a404fa04]28g de lipides[/color:75a404fa04]
le fromage rapé n'apporte rien de bon.


Didier- a écrit :
LE SOIR
AVANT LE COUCHER UNE BONNE GLACEE VANILLE DEUX OU TROIS BOULLES 500 CAL


là encore trop de sucres, surtout avant d'aller dormir.

La prise de masse sans prise de poids et malheureusement impossible mais en mangeant trop de graisses on prend plus vite du poids, donc restreindre tout de m├¬me les acides gras saturé (qui sont je le rappelle non transformable par le corps donc immédiatement stockés !!! ).

Consommer plut├┤t des acides gras mono et poly-insaturés, les acides gras essentiels. Je ne dis pas de supprimer toutes les graisses mais la diet que je viens de commenter n'est pas très bonne ├á mon go├╗t. Y'a trop dde choses ├á revoir.. c'est mon avis perso.


Je suis tout a fait d'accord avec toi trop de glucide a cette alure il va prendre 5 kilo en 3 jours une prise de masse doit ce faire inteligament surtous le soir la glace il peut mais une fois tous les 2 semaines mais tous les soirs 8O vive le gras
__Nianiok_43___
Nouveau membre
0 Messages
├ça c'est du déterrage 8O :lol:
Tommyboy
Nouveau membre
0 Messages
:roll:
Veuillez vous connecter pour répondre à ce Topic.
Seuls les membres connectés peuvent participer aux échanges dans le Forum. Rejoignez-nous !