Alternance Lourd/Leger, le but??!!

Publié par Fifou65, 3. Jan 2010 dans Forum musculation

Fifou65
Nouveau membre
0 Messages
BOnsoir, J'ai pas vraiment trouvé de post sur le sujet. Mais seulement pour savoir en quoi consiste cette méthode d'alterner une semaine sur deux des séances lourdes et legères... en fait je pense que je vais essayer pour me rendre compte moi meme mais uniquement pour les biceps/triceps et deltoides, je vois pas trop trop l'interet pour les gros muscles comme le dos et les pecs.. Mais si quelqu'un peut me renseigner sur l'utilité d'une telle méthode merci!!! Ciao Ciao
kabyl08
Nouveau membre
0 Messages
tu fais le m├¬me nombre de rep que sa soit léger ou lourd ???
Fifou65
Nouveau membre
0 Messages
Ben en fait je sais plus o├╣ j'ai lu cette méthode, mais j'aurai voulu avoir plus d'explications par rapport ├á ceux qui ont peut tester cette méthode. Une semaine tu bosses en lourds du genre 4/5 séries de 8 rép et la semaine d'après tu bosse en léger du genre 4/5 séries de 20/25 rep et de souvenir j'avais vu que tu pouvais aller ├á 100 rep (donc la j'imagine que c'est que pour une série).
kabyl08
Nouveau membre
0 Messages
Oui série de 100 mais c est pour sécher m├¬me des séries de 20ou25 idem sa stimule d' autres fibre....
Spear
Nouveau membre
0 Messages
kabyl a écrit :
des séries de 20ou25 idem sa stimule d' autres fibre....


Absolument, selon le type de travail, on stimule différentes fibres.
L'entra├«nement pyramidal est polyvalent en ce sens qu'il permet de travailler les différents types de fibres.
malcy
Admin
2 Messages
je ne connais pas tes sources mais lis cet article a + https://letempledelaforme.fr/faq-musculation-13-.html
marcb03
Nouveau membre
0 Messages
Bonjour Malcy, C'est apparemment une méthode que tu as expérimentée et dont tu as tiré profit vu que tu la recommande. Cette méthode est intéressante car elle permet de casser la routine de l'entra├«nement, surtout pour un gars qui s'entra├«ne seul chez lui, ce qui est mon cas. Par contre, tu n'entra├«nes chaque groupe musculaire qu'une fois par semaine. J'ai adopté la m├¬me répartition au niveau des groupes, mais j'ai toujours essayé de maintenir 2 séances hebdo pour chacun (soit 6 entra├«nements en tout) car je trouve que ├ºa maintien mieux la "pression". De plus, au final, tu fais tout le cycle pour réaliser une seule série lourde par groupe. Est-ce suffisant ?
malcy
Admin
2 Messages
ma réponse ne va peut etre pas te plaire mais si tu ne respectes pas cette méthode a la lettre, ce n'est plus la méthode dessel elle ne peut etre modifiée ....ou alors s'appeller méthode dessel modifiée marb03 :mrgreen: c'est une boutade bien sur mais je ne peux te dire cette méthode va fonctionner dans ton cas, c'est une méthode qui a deja fait ces preuves et qui casse la routine... a +
Fifou65
Nouveau membre
0 Messages
Yes Malcy, je vais essayer cette méthode du coup, j'avais commencer un nouveau rythme mais l├á ca me donne envie de voir ce que ca peut donner!! Merci bien!!
Performanceathletique
Nouveau membre
0 Messages
Le lourd/léger dans la série ou la séance est une méthode de développement de la force basée sur l'aspect nerveux de la force. Dans ce cas un meilleur recrutement des unités motrices. http://www.universite-bourgogne.fr/EXPERTISE-PERFORMANCE/m%E9thodes2005.pdf
JasonX
Nouveau membre
0 Messages
├ça reste obscure comme post Il faudrait faire la part des choses. Il faut distinguer: -Série de 100 -lourd léger http://www.all-musculation.com/programme-musculation/series-longues-20-100-repetitions/alternance-lourd-leger-avantages.html -technique de vitesse pour mieux recruter -méthode Dessel
Veuillez vous connecter pour répondre à ce Topic.
Seuls les membres connectés peuvent participer aux échanges dans le Forum. Rejoignez-nous !