ben-62 a écrit :
oui regime a revoir
pour ton entrainement des abdos,utilise un lest,ils se developperont mieux
crunch a la poulie entre autre
ensuite c'est au bout de 45 min de cardio que tu commence a puiser dans les reserves,donc si tu peut passer a 2-3 seance de cardio par semaine sa serais mieux
et pour finir,tout ce qui contient des sucres lents,n'en abuse pas,prefere plutot des fibres (legumes,fuit) et de la viande blanche
ensuite je suis pas expert en nutrition mais j'ai deja lu ces quelques petits truc,sa peut toujours aider
Merci pour les conseils ben et tous les autres.
Disons que ce serait assez compliqué d'augmenter le nombre de séances de cardio sans rogner sur celles de muscul, du fait de mes obligations professionnelles et de ma vie de famille. Ma femme va finir par croire que j'ai une ma├«tresse si je vais encore plus souvent ├á la salle. :mrgreen:
Ou alors si je souhaite conserver le nombre total de séances, soit 4, tout en augmentant celles de cardio (en passant de 1 ├á 2), je pourrais modifier le contenu de mes séances de full body qui passeraient de 3 ├á 2 dans la semaine, mais en augmentant le nombre d'exercices pour chaque muscle.
Par exemple, actuellement je suis ├á un exo par muscle et je travaille les 6 muscles de base (pecs, biceps, triceps, épaules, jambes et dorsaux) ├á raison de 6 séries en pyramidal pour chaque muscle. Je pourrais passer ├á deux exos ├á chaque séance par muscle, mais baisser le nombre de séries et passer de 6 ├á 4.
Exemple pour les pecs le lundi : 4 séries au DC : 20 reps ├á la première (sorte d'échauffement), 10-12 ├á la deuxième, 6 ├á la troisième et 4 ├á la quatrième et dernière.
4 séries Butterfly ou poulie vis ├á vis : idem qu'au DC.
Et m├¬me chose pour les 5 autres groupes de muscles (biceps, triceps, etc.). Cela allongerait légèrement la durée de ma séance qui passerait, grosso modo de 1h ├á 1h 15, 1h20.
Ainsi, j'augmenterais le nombre total de séries pour chaque séance : 8 (séries) fois 6 (groupes de muscles) soit 48, contre 6 (séries) fois 6 (groupes de muscles) soit 36 actuellement. Mais le nombre de séances de full body diminuerait et passerait de 3 ├á 2 chaque semaine, afin de pouvoir caser la séance de cardio en plus.
Est-ce pertinent ?