Besoin de conseils pour me muscler

Publié par Doudichdich, 9. Jun 2010 dans Forum musculation

Doudichdich
Nouveau membre
0 Messages
Bonjour j'ai 14ans, je mesure 1m65-70, et je pèse 55kg. Je fais très rarement du sport et j'aime beaucoup les fastfoods (environ une fois ├á 2 par semaine) ... De physionomie ├ºa va j'ai pas ├á me plaindre, j'ai pas de plis au niveau du ventre, mais j'ai pas les 6 tablettes non plus, j'ai les 3 lignes (verticales), et seulement quand je m'assois et que je contracte, on peut voir mes 6 tablettes (bien qu'un peu dodues :p) ... j'ai pas de gros péctoraux, mais ils sont en relief par rapport au bas, j'ai les homoplates très ressorties et je suis hyper cambré (j'ai une syphose au dos), j'ai des épaules par contre pas très larges ... J'ai des cuisses de rugbyman (je sais pas pourquoi) et des mulets apparement musclés, bien que quand je les tappe ├ºa remue... Voil├á donc mes seuls outils sont : corde ├á sauter et punching ball Mes objectis sont : d'avoir les 6 tablettes, des épaules plus larges, et des pec' mieux dessinés, ainsi qu'éventuellement la machoire/menton ... J'aimerais pas trop prendre de "volume" (en largeur, en taille je suis preneur) je veux pas etre un body building, donc prendre un peu de volume et surtout de la résistance (dureté du muscle) au cas o├╣ je me met ├á la boxe voil├á ... Que me conseillez vous de faire ? Quels exercices? Combien de fois par jour/semaine ? dans combien de temps verrai je le résultat?
Madmanu
Nouveau membre
0 Messages
salut tu es jeune tu as le temps de te muscler tu es encore en croissance c'est déja bien de penser ├á soi :wink: fais du sac, des pompes, tractions ├ºa te donnera une bonne base au niveaux des pecs, du dos et des épaules essayes de te faire un petit programme d'entrainement genre : lundi : 5 séries de pompes / 10 d'abdos /5 de tractions si tu peux mercredi : 20mn de corde/ 20 minutes de sac / abdos vendredi : comme lundi samedi : comme mercredi ├á toi de t'organiser, 4 fois par semaine c'est déja très bien si tu en as la possibilité
Doudichdich
Nouveau membre
0 Messages
Salut, alors l'inconvénient c'est que j'ai pas de barre de traction, et je vois : << 5 séries de pompes et 10 d'abdo >> ... Combien par série? ... Ca va pas me faire baisser ma croissance tout ├ºa?! 8O
Madmanu
Nouveau membre
0 Messages
Doudichdich a écrit :
Salut, alors l'inconvénient c'est que j'ai pas de barre de traction, et je vois : << 5 séries de pompes et 10 d'abdo >>
... Combien par série?
... Ca va pas me faire baisser ma croissance tout ça?! 8O


bah t'en fais le plus possible, tu commences par des series de 15 pompes pis tu augmentes au fur et a mesure du temps
les abdos t'en fais jusqu'à ce que ça te brule

pour la croissance non tkt pas :wink:
Doudichdich
Nouveau membre
0 Messages
Ok d'accord, et aussi j'ai un pote qui a commencé la muscu depuis pas mal de temps l├á il voit des résultats et tout... Il m'a dit qu'il fallait que je commence par un "régime grec" cest a dire me gaver pendant 2semaines et ensuite je commence la muscu, moi je lui ai répondu : << non, suffit de bien bouffer tout en se musclant et ├ºa se développe quand m├¬me ...>> Lequel des deux a raison?
Madmanu
Nouveau membre
0 Messages
Doudichdich a écrit :
Il m'a dit qu'il fallait que je commence par un "régime grec" cest a dire me gaver pendant 2semaines et ensuite je commence la muscu,


je crois que t'es mal barré si tu écoutes ton pote :mrgreen:
John55
Nouveau membre
0 Messages
Un régime grec, il est énorme ton pote :mrgreen:
Doudichdich
Nouveau membre
0 Messages
Et au bout de combien de pompe/abdo/traction ça commence à freiner ma croissance ?
John55
Nouveau membre
0 Messages
Doudichdich a écrit :
Et au bout de combien de pompe/abdo/traction ça commence à freiner ma croissance ?

Tu vas pas freiner ta croissance avec des pompes/abdos/tractions c'est des idées re├ºues tout ├ºa :wink:

Fais en jusqu'├á plus pouvoir, jusqu'├á l'échec :!:
Doudichdich
Nouveau membre
0 Messages
Derniere question, j'ai lu que tout se qui faisait un poid sur les épaules baissait la croissance ... Donc comment muscler efficacement mes épaules et SURTOUT MON DOS (j'ai une syphose, donc je dois renforcer ma colonne) sans baisser ma croissance? ya des pauses particulières? des exercices particuliers ?
SebMadrid
Nouveau membre
0 Messages
pour la syphose je sais pas, mais l'histoire de la croissance clairement faut juste pas travailler en force (comprendre : ne pas travailler en 6rm ou moins) pendant que tu grandis c'est tout.
SebMadrid
Nouveau membre
0 Messages
pour muscler le dos sans mettre les vertebres (trop) sous pression, je te conseille la chaise romaine lestée. pour les épaules, tu peux faire des élévations latérales un seul c├┤té ├í la fois en te tenant la main opposée ├á un poteau, de fa├ºon ├í ce que le buste soit incliné (tu dois pencher du c├┤té o├║ le bras fait le mouvement d'élévation) oiseau avec haltére tu peux aussi rowing et tractions tu peux aussi ben en fait tous les exos dos quoi ^^
Doudichdich
Nouveau membre
0 Messages
ok merci, j'ai pas compris "6rm", peux tu réexpliquer ? ou dire tout simplement au bout de combien de pompe+abdo cest dangereux pour la croissance?
SebMadrid
Nouveau membre
0 Messages
mais jamais t'auras d'impact sur ta croissance avec ça ...... Tu peux tout faire au poids du corps sans rien risquer, et même plus ...
Doudichdich
Nouveau membre
0 Messages
okok merci !
olix888
Nouveau membre
0 Messages
pour ta cyphose, il y a un exercice assez éprouvant mais ├┤ combien important qui peut permettre de l'estomper... Comme le disait Sebmadrid, la chaise romaine est un super exercice pour les lombaires, mais elle ne fait pas assez travailler les muscles porteurs et stabilisateurs qui tiennent et redressent la colonne. L'exercice dont je parle consiste ├á s'installer sur la chaise romaine avec un manche ├á balai que tu tiens de la largeur des épaules. Tu ne descends pas, ton b├óton est au dessus de ta nuque, et tu pousses lentement ce b├óton devant toi en maintenant la position haute 2 seconde puis tu redescends : un peu comme si tu faisais du développé nuque horizontal La chaise romaine c'est ├ºa : http://muscul.az.free.fr/Clomb3b.gif Bon exercice, tu peux le mélanger avec celui l├á, c'est-├á-dire qu'une fois arrivé en haut, tu déploies ton mouvement de derrière la nuque, tu reviens puis tu descends. J'inclus toujours cet exercice dans mes séances jambes et dos, je travaille le rowing et les squats sans ceinture lombaire... ├ºa peut paraitre inconscient pour certains mais mon dos est en béton gr├óce ├á cet exercice que beaucoup négligent (ou ne connaissent pas). Il te garantira la sécurité pour ta colonne et prévient la plupart des maladies et douleurs lombaires.
Doudichdich
Nouveau membre
0 Messages
Salut olix, j'ai pas très bien compris l'exercice, enfin j'arrive pas ├á me le visualiser ? tu aurais une photo/gif ? ou tu pourais me le dessiner sur paint (ou autres logiciels de dessins) ? Merci d'avance, et aussi j'avais lu quelque part ├á propos des tractions, que remonter en ayant la barre (o├╣ on s'accroche avec les mains) derrière la nuque ├ºa tuait le dos, c'est pas un peu ce que tu es entrin de me proposer l├á ? Merci d'avance...
Doudichdich
Nouveau membre
0 Messages
Autre chose encore ! j'ai commencé les chaises romaines comme l'a dit seb, n'ayant aucun équipement, je me met sur le ventre sur mon lit (dans le sens de la largeur, qui finit pile sous mon abdomen), colle mes pieds entre le matelas et le mur (mon lit est contre le mur), et pose par dessus tout ├ºa un poutching ball de 20-30 kg, pourtant, il glisse parfois (en redescendant vers mes fesses) et je bascule vers l'avant, j'ai plusieurs fois faillit m'écraser contre le sol, vous auriez pas un système/astuce pour que je sois maintenu par un truc qui nécessite aucun achat et que tout le monde ├á chez soi ?
SebMadrid
Nouveau membre
0 Messages
essaye une corde accrochée ├á un porte manteau ... pour bosser les lombaires le maintien doit monter au niveau des hanches, si c'est plus bas ├ºa sera les fessiers
Doudichdich
Nouveau membre
0 Messages
Ok merci ! Y aurait-il d'autres exercices pour le dos (ou plus précisément contre la cyphose, je commence ├á m'inquiéter, j'ai lu que c'était une maladie peu connue contrairement ├á la scoliose et qu'elle diminuait l'esperance de vie ...)
Veuillez vous connecter pour répondre à ce Topic.
Seuls les membres connectés peuvent participer aux échanges dans le Forum. Rejoignez-nous !