Besoin de votre précieuse aide

Publié par may93, 7. Jun 2010 dans Perdre ou prendre du poids

may93
Nouveau membre
0 Messages
[color=indigo:09005a477d]bonsoir à tous

Voila avant je faisais 1.65m pour 50-55kg je faisais beaucoup de sport car j'ai un métabolisme ultra lent le peu que je mange je prend, suite a une maladie j'ai pris 30kg sur moins d'un an (un peu plus de 6 mois), l├á je me remet au sport tranquillement chez moi (body pump, body attack, body combat, stretching, body balance)
Je ne mange pas beaucoup je tiens a le préciser

J'ai besoin de vos conseils sur un régime alimentaire et un programme sportif

que dois je prendre? que dois je faire? ├á quel fréquence?
je suis très motivé !!!!merci d'avance[/color:09005a477d][i:09005a477d][/i:09005a477d]
Madmanu
Nouveau membre
0 Messages
j'ai trouvé un petit article sur internet qui est vraiment bien c'est exactement ma méthode

si ça peut t'aider :wink:
Un régime réussi en quelques étapes :

1. Mangez le matin comme un roi, à midi comme un prince et le soir comme un pauvre.
2. Accordez-vous du riz, pâtes, pommes de terre à midi mais pas le soir.
3. Lors du dernier repas, contentez-vous de légumes, viande blanche et fromage blanc ├á 0%
4. Pour lutter contre les fringales entre les repas : un fruit, un shaker de protéine (type Whey) et 3 ou 4 de galettes de riz ou de ma├»s soufflé.
5. Pas d'adjonction de sauces, de sel, et de sucre. Pas d'alcool.
6. Accordez-vous un repas en fin de semaine avec quelques bonnes choses, de quoi vous détendre un peu, mais reprenez vite le dessus.
7. Mangez des fruits et légumes.
8. Consommez un cocktail de vitamines au petit déjeuner.
9. Immédiatement après votre séance de sport, pensez ├á prendre quand m├¬me une boisson de récupération riche en glucides.
SebMadrid
Nouveau membre
0 Messages
9. Immédiatement après votre séance de sport, pensez ├á prendre quand m├¬me une boisson de récupération riche en glucides. pas trop quand m├¬me :D et ├ºa dépend quel sport !!
ririca
Nouveau membre
0 Messages
J'avoue que je vois pas l'utilité...moi en tout cas je prefére ne pas en prendre
Madmanu
Nouveau membre
0 Messages
SebMadrid a écrit :
9. Immédiatement après votre séance de sport, pensez ├á prendre quand m├¬me une boisson de récupération riche en glucides.

pas trop quand même :D
et ├ºa dépend quel sport !!


bah principalement en musculation
mais apres tout sport, une recharge en glucides permet une meilleure récupération surtout en période de régime ou on en consomme peu
romware75
Nouveau membre
0 Messages
Une bonne dose de cardio en plus de ton régime alimentaire et tu auras satisfaction. 3 séances suffisent. Je tiens a re re re signaler que faire beaucoup de sport lorsqu'on entreprend un régime n'est pas bon car la 1ere semaine on est super content mais aprés on se décourage trés vite, 3 séances de sport cardio par semaine suffisent amplement.
may93
Nouveau membre
0 Messages
oki c'est gentil je vais suivre vos conseil ! au fait le programme que pulsar avait publié pour sécher est il bon pour moi?
SebMadrid
Nouveau membre
0 Messages
on est des flemmards faut le coller ici en citation et on te dira )
yako
Nouveau membre
0 Messages
Le programme de Pulsar est destiné au bodybuilder, j'irai pas perso le conseiller ├á quelqu'un d'autre. https://letempledelaforme.fr/postt3260.html
may93
Nouveau membre
0 Messages
oui exact yako c'est celui ci merci
ririca
Nouveau membre
0 Messages
romware75 a écrit :
Je tiens a re re re signaler que faire beaucoup de sport lorsqu'on entreprend un régime n'est pas bon car la 1ere semaine on est super content mais aprés on se décourage trés vite, 3 séances de sport cardio par semaine suffisent amplement.


Pas d'accord si cela te fais plaisir d'en faire beaucoup fais le juste en laissant le temps de tes muscles se reposer ... ta juste a le faire pour toi parce que tu le vaux bien :mrgreen: et ta perte de poids ne sera plus une corvée

Le body pump a l'air pas mal pour tonifier le corps mais ├ºa me semble pas assez il te faut pas mal de cardio ( vélo, course, rameur, corde a sauter...) pendant au moins 45 min par scéance mais si tu peu faire plus tant mieux :wink:
romware75
Nouveau membre
0 Messages
Citation:
Je tiens a re re re signaler que faire beaucoup de sport lorsqu'on entreprend un régime n'est pas bon car la 1ere semaine on est super content mais aprés on se décourage trés vite, 3 séances de sport cardio par semaine suffisent amplement.


Par l├á, je parle uniquement des personnes qui pratique le sport juste dans l'optique de perdre du poids, si l'activité sportive est un plaisir, pas de problème mais cela ne doit pas ├¬tre une corvée.
Veuillez vous connecter pour répondre à ce Topic.
Seuls les membres connectés peuvent participer aux échanges dans le Forum. Rejoignez-nous !