bjr je suis gros et j'aimerais des conseilles

Publié par portugalover, 4. Nov 2006 dans Forum musculation

portugalover
Nouveau membre
0 Messages
slt tout le monde je vien vous voire car j'aimerais maigrir et muclé mon corp assé doucement mais que je voit le resulta petit a petit pour ne pas perdre de motivation ... je fais 1M92 pour 110 kg :oops: et oui :roll: donc je vais m'inscrite dans une salle de sport ce week end surement et j'aimerais des conseils pour muclé assé assez vite et seché mon corp au max ... :| merci de vos conseils je n'y connais pas grand chose ...
dtpierro
Nouveau membre
0 Messages
Ben tu es un peu dans mon cas tu veux te muscler et perde ton gras!! Moi je te conseille de faire une prise de masse pendant plusieurs mois et quand tu te trouve assez musclé tu fais une seche . Prise de masse: des series de 8 a 12 repetitions et a peu pres 12 series par muscle (pour les haut du corps) et 15 a 20 series (pour le bas du corps).Il faut beaucoup manger pour que tu arrives a construire du muscle!!! Seche:Beaucoup de cardio (footing,velo,natation...), pour la muscu faire des series longues (15 a 20 repetitions) avec peu de poids dans le but de secher c'est a dire il faut que tu sues a mort et que tu depenses plus que ce que ne manges , en consequent il faudra donc faire attention a ton alimentation ,manger peu et privileguer les aliments riches en proteine (valable aussi pour la prise de masse) Pendant la prise de masse tu va grossir c'est normal , tu vas prendre du gras parce que tu menges beaucoup mais il ne faut pas t'affoler car ce gras va te permettre de fabriquer du muscle !! Puis pendant ta seche tu devras vraiment t'y tenir c'est assez difficile parce que le cardio c'est assez eprouvant mais je pense que pour cet été tu peux devenir musclé et sec si tu es assidu a ton programme!! Si tu cherches un programme de muscul prise de masse , cherche un peu sur les sites de muscul et pour le exos a faire va faire un tour sur http://muscul.az.free.fr :wink:
portugalover
Nouveau membre
0 Messages
dtpierro a écrit :
Ben tu es un peu dans mon cas tu veux te muscler et perde ton gras!!
Moi je te conseille de faire une prise de masse pendant plusieurs mois et quand tu te trouve assez musclé tu fais une seche .

Prise de masse: des series de 8 a 12 repetitions et a peu pres 12 series par muscle (pour les haut du corps) et 15 a 20 series (pour le bas du corps).Il faut beaucoup manger pour que tu arrives a construire du muscle!!!

Seche:Beaucoup de cardio (footing,velo,natation...), pour la muscu faire des series longues (15 a 20 repetitions) avec peu de poids dans le but de secher c'est a dire il faut que tu sues a mort et que tu depenses plus que ce que ne manges , en consequent il faudra donc faire attention a ton alimentation ,manger peu et privileguer les aliments riches en proteine (valable aussi pour la prise de masse)

Pendant la prise de masse tu va grossir c'est normal , tu vas prendre du gras parce que tu menges beaucoup mais il ne faut pas t'affoler car ce gras va te permettre de fabriquer du muscle !!
Puis pendant ta seche tu devras vraiment t'y tenir c'est assez difficile parce que le cardio c'est assez eprouvant mais je pense que pour cet été tu peux devenir musclé et sec si tu es assidu a ton programme!!

Si tu cherches un programme de muscul prise de masse , cherche un peu sur les sites de muscul et pour le exos a faire va faire un tour sur http://muscul.az.free.fr

:wink:


merci pour ta reponse . j'aimerais dessiné mes muscle et seché tu est deja passé par la si je comprend bien , tu prenait koi et mangais comment merci de tes reponse Filipe
dtpierro
Nouveau membre
0 Messages
j'y suis pas passé je suis en plein dedans LOL!! ben il faut manger de tout pendant la prise de masse mais surtout privilegier la viande, le poisson,le lait et les feculents pour les proteines!! apres pour la seche c'est plus specifique mais je suis encore en prise de masse donc je sais pas trop... :wink:
Byz83
Nouveau membre
0 Messages
Conseiller de faire des cycles de prises de masse puis de sèche à un débutant ne me semble pas un choix très judicieux... Tu n'as jamais fait de musculation si j'ai bien compris, tu ne maitrises aucune machine, aucun exercice et tu ne sais même pas comment ton corps va réagir à une séance... Tu as l'air motivé, je te conseillerais tout d'abord de modifier ton alimentation car je présume que tu n'y fais que guère attention... Ne commence pas à t'acheter toute sorte de produits (pour la plupart dangeureux pour l'organisme). Commence par faire 3 vrais repas (au moins). Un petit-déjeuner équilibré et copieux en quantité et de bonne qualité... Renseigne-toi sur le forum nutrition/diététique pour connaître le petit-déjeuner idéal. Tu peux prendre une collation à 10h... Pour le repas du midi, pas trop lourd c'est tou ce que je peux te conseiller. Un petit 4heures et un repas peu riche pour le soir. Il faut bannir mcdo, américain, frite, mayo, ketchup, toute autre sauce bien grasse, coca et autres sodas et puis réduire au maximum l'alcool (ça fait le ventre rond comme un ballon). Ensuite, je te conseillerais de ne pas trop forcer au niveau du sport pour le début. 3 séances par semaine suffiront amplement !!! 3 séances de 1h30 à 2h maximum. Je te conseille de commencer par du cardio (footing, stepper, velo rameur ou autre..) pendant au moins une heure (donte des graisses considérable passé la demie-heure). Il te reste une heure pour faire de la musculation. Commence par essayer un peu toute les machines je pense avec 2 séries de 15 répétitions pour chaque. Il faut que tu comprennes ton corps et là où les machines le font travailler. Après 2 à 3 semaines avec cette méthode et cet apprentissage, tu pourras diminuer un peu le temps de cardio et planifier de réelles séances de muscu (programmes, groupe musculaire travaillé,séries, rep... ). De cette manière, je pense que tu vas vite fondre et te muscler !! Je pense également que pour l'été prochain, tu pourras faire le beau sur la plage =) Un dernier conseil, reviens nous voir au moindre problème ++
portugalover
Nouveau membre
0 Messages
Byz83 a écrit :
Conseiller de faire des cycles de prises de masse puis de sèche à un débutant ne me semble pas un choix très judicieux...
Tu n'as jamais fait de musculation si j'ai bien compris, tu ne maitrises aucune machine, aucun exercice et tu ne sais même pas comment ton corps va réagir à une séance...

Tu as l'air motivé, je te conseillerais tout d'abord de modifier ton alimentation car je présume que tu n'y fais que guère attention... Ne commence pas à t'acheter toute sorte de produits (pour la plupart dangeureux pour l'organisme). Commence par faire 3 vrais repas (au moins). Un petit-déjeuner équilibré et copieux en quantité et de bonne qualité... Renseigne-toi sur le forum nutrition/diététique pour connaître le petit-déjeuner idéal. Tu peux prendre une collation à 10h... Pour le repas du midi, pas trop lourd c'est tou ce que je peux te conseiller. Un petit 4heures et un repas peu riche pour le soir.
Il faut bannir mcdo, américain, frite, mayo, ketchup, toute autre sauce bien grasse, coca et autres sodas et puis réduire au maximum l'alcool (ça fait le ventre rond comme un ballon).

Ensuite, je te conseillerais de ne pas trop forcer au niveau du sport pour le début. 3 séances par semaine suffiront amplement !!! 3 séances de 1h30 à 2h maximum.
Je te conseille de commencer par du cardio (footing, stepper, velo rameur ou autre..) pendant au moins une heure (donte des graisses considérable passé la demie-heure). Il te reste une heure pour faire de la musculation. Commence par essayer un peu toute les machines je pense avec 2 séries de 15 répétitions pour chaque. Il faut que tu comprennes ton corps et là où les machines le font travailler.
Après 2 à 3 semaines avec cette méthode et cet apprentissage, tu pourras diminuer un peu le temps de cardio et planifier de réelles séances de muscu (programmes, groupe musculaire travaillé,séries, rep... ).

De cette manière, je pense que tu vas vite fondre et te muscler !! Je pense également que pour l'été prochain, tu pourras faire le beau sur la plage =)

Un dernier conseil, reviens nous voir au moindre problème

++



merci de tes conseilles c super cool le probleme c'est que je fais deja 3 repas des fois 2 je ne mange pas enormément mais mon poit c stabilisé impossible de maigrir donc je me tourve vers mincir lol je ne boit pas et en faite ma graisse est sur les abdo et non pas sur tout le ventre comme tout le monde :roll: je suis assé largue d'epaule et assé grand jpense suivre tes conseilles le velo c bon je deteste courir en salle je trouve sa super idiot je c pas pk lol rameur oui velo oui mais courir passe vraiment pas comment savoir mon indice de masse et de graisse il y a des astuces ??
Byz83
Nouveau membre
0 Messages
Soit chez un diététicien je pense ou alors avec une balance électronique qui fait ça. Je ne me rappelle plus le topic où j'avais lu les infos là-dessus... (Soit dit en passant, ce n'est pas une information capitale...) Le footing est la meilleure solution de cardio pourtant... Si la salle ne te plaît pas, va courrir dehors, c'est encore mieux (sauf si tu habites en plein Paris, quoiqu'il y a de jolis petits parcs..) C'est à toi de voir ! Sinon, le velo essaies de mettre une forte résistance si tu peux mais ne va pas trop vite, respecte la contrainte de temps à savoir plus d'une demie-heure (1h15 serait idéal ... laissant 45 min 1h de muscu par la suite). Il faut que tu boives beaucoup d'eau !! 2 à 3 L par jour pour éliminer... Ne saute pas de repas !! ou vraiment exceptionnellement Et j'avais oublié un point assez important, le repos. Il faut essayer de dormir 8 à 9h par nuit pour éviter la fatigue et pouvoir récupérer. Quoi qu'il en soit, si tu es fatigué ou que tu as mal quelque part, préfère arrêter une semaine le sport (muscu + cardio...). Sinon, ça risque d'être quelques mois. Bon courage Benjamin
portugalover
Nouveau membre
0 Messages
bon depuis le temps je me suis lancé a fond en investissant carrément dans un appareil complet voici le lien http://www.decathlon.fr/FR/bm970-32651513/ je demare donc mon parcours de musculation mon poid est toujour identique :? et ma taille aussi lol . je vous tiendrais au courant des avancement , je voudrais commencé une periode de seche mais trop de mode , avis , methodes differentes :roll: si vous avez une bonne cure je veut bien , niveau proteine produit si vous avez des conseil je suis preneur merci a tous Filipe
cid2nice
Nouveau membre
0 Messages
Salut, En 2 ans, tu as séché, pris de la masse ou rien fait ? Histoire de savoir de quoi tu (re) pars )
portugalover
Nouveau membre
0 Messages
on vas dire que j'ai seché un peut et legerement plus de masse mais rien de spectaculaire :(
Detrar
Nouveau membre
0 Messages
Ce que je te conseille de faire ( mais naturellement ├ºa risque de prendre du temps... plusieurs années en fait pour arriver au but final ). C'est de sécher autant que tu peux. Limiter ton alimentation au necessaire , proteines , necessaire de glucides pour ton sport et légumes. Essaye de perdre autant que possible. Et ensuite de commencer la musculation sur de bonnes bases. Ca prend plus de temps mais c'est plus sain et au final tu auras de meilleurs résultats , de plus , après quelques mois de cardio , tu te seras fait déj├á une petite masse musculaire pour commencer la musculation. ( Perso c'est ce que j'ai fais. J'ai 19 ans , ├á 15 ans je pesais 88 KG pour 1m74. J'ai fais de la cardio pendant une bonne année , tout en grandissant , je suis passé ├á 1m89 et 70 kg , et ensuite j'ai pu commencer la muscul dans de bonnes conditions ). Je te donne mon parcous ,je ne suis pas le seul. Mais fait comme tu l'entends et suivant d'autre conseil. Mon demi frère assez dodu a fait l'erreur de commencer la muscul sans sécher. Maintenant il est trapu... musclé mais gras. Je sais pas si c'est ton but... Personnelement , je pense que c'est la derniere chose ├á faire de commencer une prise de masse avec une surpoids... Tu vas prendre du muscle mais pas forcemment sécher. Il vaut mieux faire une chose après surtout que je pense que tu ne dois pas avoir le temps de consacrer plusieurs heures par jours au sport. Bon courage
portugalover
Nouveau membre
0 Messages
tu as eut enormément de courage , félicitation a toi , moi par contre j'ai gouté la musculation je ne veut plus arrétté :) donc je vais essayé de séché en meme temps si j'y arrive :roll: donc si vous avez des technique n'hesitez pas .
portugalover
Nouveau membre
0 Messages
slt a tous le moment est venu j'ai donc commencé ma periode de seche to day objectif 30 kg a perdre au plus vite hein :mrgreen: plus serieusement 10 kg pour noel sa serais top beer2 je vous tiendrais au jus dans l'avancement
Tommyboy
Nouveau membre
0 Messages
Faut etre patient :wink: Ci tu perd trop rapidement tu vas perdre du muscles aussi. @+
portugalover
Nouveau membre
0 Messages
oui je c'est mais j'ai tendance a perdre vite si je me force a pas mangé trop de cochonneries 1,5 kilo en 1 jour apparament :? bizarre nan ??
famillycox
Nouveau membre
0 Messages
salut, perd un maximum de gras = un régime cétonique est peut ├¬tre bon dans ton cas. ensuite muscu pour rafermir, dessiner et grossir
gegedu17
Nouveau membre
0 Messages
tu as l'air bien mal partis............ "je vais essayé de séché en meme temps si j'y arrive " ├á mon avis tu dois essayer : - de remonter ton métabolisme (en te créant de la masse musculaire et en fesant pas mal de repas légers) - de gérer ton alimentation tu calcules les calories que tu manges par jour et tu test a partir de quand tu maigris : tu trouve ton besoin journalier et tu te met un peu en déficit calorique.
Veuillez vous connecter pour répondre à ce Topic.
Seuls les membres connectés peuvent participer aux échanges dans le Forum. Rejoignez-nous !