bon ou pas bon

Publié par chefdoc, 30. Jul 2006 dans Forum musculation

chefdoc
Nouveau membre
0 Messages
bonsoir j'ai 24 ans 1m69 56 kg je viens de m'inscrire a la musculation a moving j'y vais 1h tous les soirs sauf le dimanche je prend du dextrose juste avant et 1h apres du super mega 2000. merci
chefdoc
Nouveau membre
0 Messages
je fais 4 series de 15 par exercices , en alteres idem en 6kg par bras puis je travail les abdo et je fini sur la presse pour les jambes . le matin je bois 500ml de lait avec pain au lait le midi jambon +pates+fromage blanc le soir pareil. je sais pas si tout ca c bien.
BFS
Nouveau membre
0 Messages
bin, je sais pas trop...ton alimentation a l'air correcte. ton training par contre, on ne sait rien, il nous faut plus d'infos.
chefdoc
Nouveau membre
0 Messages
mon prog sur 8 mois. JOUR 1: -developpe couche guide 4*15 -tirage nuque 4*15 -banc biceps 4*15 -biceps haltere 4*15 -poulie simple haute 4*15 -crunch guide 4*15 JOUR 2: -developpe assis 4*15 -pull over 4*15 -gravitron tractions 4*15 -tirage horizontal 4*15 releves bassins 5*10 Du lundi au samedi 1h15 par jour
reego
Nouveau membre
0 Messages
D'après moi il manque des exos plus polyarticulaires genre squat soulevé de terre.Et si tu t'entraines sur 2 jours le mieux est peut-etre le full body...à toi d'essayer Par contre laisse tomber le magamass-superextra -mais ça n'engage que moi car je vois déjà les critiques arriver...-
snoop
Nouveau membre
0 Messages
Salut reego Si tu veux prendre de la masse il faut que tu manges beaucoup et que tu fasses des mouvements de bases , je te les mets par ordre d'importance , ensuite tu pourras faire un programme full en 2/sem comme déjà proposé : 1)SDT 2)SQT 3)Tractions 4)DIPS 5)DC 6)Rowing barre Exemple : PROG 1 : 3*8 *10RM SDT TRACTIONS DIPS PROG 2 :3*12*15RM SQT DC ROW Tu peux ajouter à la carte des abdos et du curl.
nyerg
Nouveau membre
0 Messages
perso, je vous conseille vivement de vous mefier du slvt de terre(arraché) et du demi-squat. jamais avec des series de plus de 5 reps, après y a des risques pour la colonne vertebrale. mais ce serait une très bonne idée de faire un mixe si vous avez le dos solide style : 3 serie *3 rep a l'arraché et 5 series * 10 a la lat machine(traction) 3*5 au demi squat et 5*10 a la machine 3*5 DC + 5*10 DC c'est qu'une idée. moi je fais ni Squat, ni Arraché. A vous de voir.
reego
Nouveau membre
0 Messages
nyerg a écrit :
perso, je vous conseille vivement de vous mefier du slvt de terre(arraché) et du demi-squat.
jamais avec des series de plus de 5 reps, après y a des risques pour la colonne vertebrale.


Sur quoi sont fondés tes dires?
Tous les athlètes de haut-niveau font du squat, et ce mouvement est meme conseillé dans les centres de rééducation il permet de renforcer le dos contrairement aux idées reçues! Le tout est d'avoir une exécution parfaite, après le nombre de répétitions est à faire en fonction de ses propres objectifs.
Fouille un peu sur ce site http://squatgaz.free.fr/genou.php
nyerg
Nouveau membre
0 Messages
bon, tout les athletes de haut niveau qui font de la competition sont sous anabolisants. ce qui agit sur les tendons et les muscles. alors si y fait du squat avec des series longues et lourdes(10 rep, 200kg) en prenant 3 boites de steroides et 5 de cortisone tout les jours et que ça marche tant mieux. pour un temps... le baratin scientifique j'y ai que jeté un coup d'oeil, les conneries theoriques j'y crois pas et je me fis qu'a ce qui se fait en pratique. j'ai vu assez d'entrainement théoriques franchement nuisibles pour la santé pour ne pas etre averti sur l'existence d'imposteurs clairvoyants qui ne vende que de la merde. exemple: le livre le grand livre du culturisme. jeter un coup d'oeil a la section entrainement, et appeler ensuite votre chiropracteur vous allez en avoir besoin. perso je me suiis fait couilloné par le demi squat. j'en ai fait des series, ça a bien marcher, jusqu'a arriver a 100kg 10 fois. puis un jour lors d'une visite medical le medecin m'annonce que ma colonne est abime en trois points. plus un glkissement vertebral. je m'en étais pas aperçu. si j'avais continuer le squat maintennt j'aurais une hernie et fini le sport. le squat c'est parfait en halterophilie. en culturisme dans la pratique (voir entrainement des champions meme dopés) c'est souvent pas utiliser. a cause de la fatigue sur le dos. le squat complet c'est de toute façon une vrai tuerie: pour le dos car on ait obliger de l'arrondir en bas et après sous la charge il le reste et merci les lombaires. pour les genoux a cause de l' angle fermé, et c'est très fragile un genou(ligament croisé l'articulation n'est pas fixée mais flottante bref ça craint) bon maintenant vous tenez au squat avec des series de 10 reps, ça vous réussi c'est possible et tant mieux c'est car vous avez un dos vraiment solide. mais venez pas braire ensuite si vous vous blesser, au moins on vous aura prevenu et une blessure au dos, c'est souvent définitif. a bon entendeur. cordialement.
PuLsaR
Nouveau membre
0 Messages
nyerg a écrit :
en culturisme dans la pratique (voir entrainement des champions meme dopés) c'est souvent pas utiliser. a cause de la fatigue sur le dos.


totalment faux, les BB l'utilisent énormément..

Par contre je conseille toujours le squat guidé ! à bon entendeur..
snoop
Nouveau membre
0 Messages
Le full squat n'est pas dangereux pour celui qui peut maintenir son bassin en rétroversion , le squat à la // n'est pas dangereux si il est exécuté comme décrit sur Squatgaz.net.
Ksos
Nouveau membre
0 Messages
plutot en antéversion le bassin, me semble t il ... a+
nyerg
Nouveau membre
0 Messages
comme vous voudrez. a chacun son avis après tout. faites attention quand meme. cordialement.
Veuillez vous connecter pour répondre à ce Topic.
Seuls les membres connectés peuvent participer aux échanges dans le Forum. Rejoignez-nous !