Publié le 22. May 2007
toute nouvelle , je vous rejoins aujourd'hui ! donc Bonjour !!!!! :D j'ai 40 ans , il y a 3 ans : problème : antidepresseurs et anxiolitiques, l'an dernier je décide d'arreter de fumer : résultat + 18 kilos. pas de panique , j'ai décidé de me prendre en main car je ne m'assume absolument pas avec ce surpoids j'ai donc rencontré pour la 1ere fois de ma vie une dieteticienne la semaine derniere et on devrait travailler ensemble pendant 8 mois environ... mon époux a arreté de fumer en janvier 2006, il a pris des kilos mais s'est tout de suite depensé en faisant du sport et est maintenant devenu accro ! que deviendrait-il sans son VTT et son vélo de course ! mais je n'ai pas su faire ça, comme si ce poids me tétanisait me coupait le souffle à chaque mouvement esquissé, c'est un cercle infernal, plus on se sent grosse et moins on a de courage pour se bouger :oops: :oops: Mais mon véritable ENORME probleme, c'est mon ventre... pourrai-je m'en débarrasser un jour.... le vin fait des dégats au niveau du ventre ? si vous aveze qqs conseils : eh bien : je suis preneuse ! :idea:
Publié le 22. May 2007
Salut, J'ai justement posté ce matin à ce sujet dans le sous-forum alimentation: vos conseils m'ont permis de ... Les conseils que j'ai reçu sur ce forum m'ont justement permis de bien perdre au niveau de mon ventre. J'arrive à 4 kilos en 2 mois. Il enreste encore à perdre mais je me sens déjà bien mieux. Moi aussi j'ai grossi il y a 7 ans quand j'ai arrêté de fumer (6 kgs) et puis la fatigue de ces derniers mois me pousser à manger trop. Le conseil principal que j'ai envie de te donner c'est de prendre ton temps pour maigrir doucement mais surement sans risque de faire le yo-yo. J'ai 42 ans, 2 enfants de 16 et 12 ans. Tu peux m'écrire en mp si tu le souhaites, on pourra se motiver mutuellement (j'ai l'intention de continuer une paire de semaines encore). Au plaisir de te lire. A+++ Sylvie
argh
Nouveau membre
0 Messages
Publié le 22. May 2007
Ca dépend de la quantité de vin que tu bois mais jene pense pas que si c'est une conso modérée que ce soit ça la raison principale de ton poids. Tout simplement pour perdre ton poids, à moins que tu aies un problème médical, sinon tu limites tes calories consommées par rapport à tes dépenses, tu répartis tes repas pour que le plus riche et complet soit le matin, équilibré le midi et léger le soir, tu ajoutes à ça du sport 5 fois par semaine d'activité cardio durant 45 minutes sans te forcer..... ce qui veut dire que pour commencer si tu n'arrives pas à courir alors une marche active, puis un jour tu verras tu y iras de plus en plus vite et finiras par courir..... Suffit juste de ne pas tout vouloir et trop vite. Bon courage
Publié le 22. May 2007
merci beaucoup pour vos premiers posts, ça me fait du bien, et je pense que ça va me booster, je souhaite communique en mp avec sylvie comme si gentillement proposé mais ne sais absolument pas comment proceder : lorsque je clique sur messages privés : grand moment de solitude !!! j'ai moi aussi 2 garçons qui sont tres sportifs et me sens donc un peu à la traine et j'ai bien l'intention de me tenir au courant regulierement, j'apprécie dejà votre présence à toutes et à tous , j'ai besoin de temps et il faut etre épaulée afin de ne pas se décourager PS :au fait ma consommation de vin est modérée !
Publié le 22. May 2007
bienvenue et bon courage :wink:
Publié le 22. May 2007
merci à tous pour vous etre manifesté si rapidement je vois qu'il y a des tas de rubriques que je vais m'empresser d'aller visiter... qui me redonne le courage de mettre au sport moi qui , il y a encore un un an et demi faisait 3h de fitness et une heure trente de step et ce de manière hebdomadaire... comment recommencer quels sont les excercices simples qui ne me rebutterons pas compte tenu des 16 kg qui me genet pour l'instant car meme si je fais attention à ce que je mange , j'ai bien compris que l'équation entrées/dépenses n'était pas équilibrée !!! y a t il un ou une diplomate qui saura me donner envie de recommencer ....je sais qu'il faut mais ça me semble tellement insurmontable pour l'instant je suis dans le cercle viscieux où j'attend lachement de perdre du poids pour refaire de l'exercice en sachant pertinament que la roue tourne dans l'autre se,s !!!! :?