bpjeps agff mention force

nico34
Nouveau membre
0 Messages
salut,je m'inquiette un peu pour mon avenir :( ,je me suis inscrit au creps de montpellier (c'est le seul ds la région ├á faire ce bpjeps),le probleme c'est qu'ont ne peux passer qu'une mention apres l'autre et pratiquant la muscu depuis quelques temps maintenant j'ai dc pris la mention force. le truc c'est que de part les infos que j'ai pu avoir (internet,la strucutre sportive ou je vais faire le stage,etc.) le fitness est plus rechercher.. . meme si j'ai l'intention de partir sur preparateur physique par la suite j'aurais au moins souhaiter ds un premier tps trouver du travail dans une salle,assoc,etc. .ma question est : que peut on faire exactement avec la mention force,quel avenir? sachant que j'ai 28 ans et ayant changer de travail je ne peut me permettre de passer un dipl├┤me chaques années..sans pouvoir travailler a un moment donné. :roll: merci
FoxMulder
Nouveau membre
0 Messages
bas enfaite la plupart des salles de sport demande des gens capable a la fois de donner des cours collectif et de tenir le plateau musculation , la polyvalence est donc de mise pour les prof de fitness et mieux vaut savoir tout faire !!! il est meme presque plus important de savoir donner des cours collectif . aprés si tu veux fraire préparateur physique c'est une autre histoire , un de mes collegues la fait et seule la mention d suffit , coach a domicile egalement .
FROG71
Nouveau membre
0 Messages
foxMulder est un bon observateur des petits gris, mais aussi du monde professionnel dans les métiers de la forme... A moins d'├¬tre un champion de grande renommé, il faut mieux ├¬tre polyvalent et savoir faire du bodypump et autres cours collectifs ... et si possible ├¬tre mignonne et sexy ... :mrgreen: Mais le voie n'est pas sans issues, cependant pour espérer ├¬tre embauché en salle associative, il est préférable d'y ├¬tre adhérent depuis belle lurette ...
mickael14fr
Nouveau membre
0 Messages
alors pour repondre a ta question, avec le BPAGFF muscu, tu peut donc donner des FAC, du renfo mais tu ne peux pas donner de cour de fitness comme le step, et le LIA, par contre tu as tout a fais le droit de donner des concepts (pump, attack,combat,vive, ect ...) en un mot tous les concepts mill's et les autres pour moi avec la muscu en poche, tu n'auras pas de souci pour trouver une salle car maintenant beaucoup d'entre elle privilégie les concepts car cest ce qui marche le mieux, en ce qui concerne les assos, il est vrai que normalement tu ne pourra pas donner des step et LIA mais bon si, tu es bon et que tu tiens la route, je pense quelle ne poseront pas de souci pour te prendre car ce nest pas facile pour elle de trouver des profs
nico34
Nouveau membre
0 Messages
merci. je sais que je devrais pas trop me prendre la tete ms c'est tellement important pr moi que je me fais un peu de souci... :? A propos de conceptsje pratique aussi depuis 10 ans maintenant la boxe américaine (je l'ai pratquer jusqu'en semi-pro) et j'étais jusqu'a present entraineur (a titre bénévole), je pratque également la danse (danses latines: salsa,etc.) depuis quelques tps maintenant..est ce que cela peut m'aider aussi pour trouver du travail dans une salle par rapport au cours collectifs en plus de la mention force,dois je le mettre en avant? :roll:
FROG71
Nouveau membre
0 Messages
mickael14fr a écrit :
car ce nest pas facile pour elle de trouver des profs


ce n'est pas trouver des profs qui leur est difficile .. mais c'est pour financer leur salaire , les associations ne roulent généralement pas sur l'or , m├¬me si les municipalités peuvent les aider..
lagazelle
Nouveau membre
0 Messages
Avec la mention force, je crois m├¬me qu'on ne peut pas enseigner les cours de renfo en fait... C'est bizarre pour le creps de Montpellier, quand j'étais aux séquences préparatoires du creps de toulouse, j'avais croisé deux soeurs qui avaient tenté les test bas justement (Mpllier), et elles pouvaient faire les deux mentions en m├¬me temps ...
mickael14fr
Nouveau membre
0 Messages
pour te repondre nico, bien sur tu tu pourra mettre en avant la boxe et la danse que tu pratiques ou que tu as pratiqué, c'est vraiment un plus, ca c'est clair, car le body combat est a base de boxe pied, point et que je body jam est a base de divers danses donc un gros avantage pour toi qui a deja une pratique de ces sports et bien sur les salles seront receptive a ton passé de boxeur et a ta pratique de la danse, et il t'enverrons certainement te former dans ces concepts, cest tout benef pour eux d'avoir un prof qui connait deja bien le truc
FoxMulder
Nouveau membre
0 Messages
oui moi quand je suis aller la premiere fois a mon lieu de stage , mes tuteurs ont fait un grand sourire quand je leur ait dit que je pratiquait la boxe thaie depuis 3 ans !! :D ta qu'a passer la mention C aprés la mention D , car une fois que tu aura la mention D tu aura beaucoup moins de UC (unité capitalisable il me semble)a passer , donc logiquement tu pourrai l'obtenir rapidemment .
nico34
Nouveau membre
0 Messages
ok je pense que c'est se que je vais faire..je vais d'ailleur en profiter pour me mettre au fitness ms bon c'est vrai qu'entre les 2 mentions j'aimerai bien trouver un travail.. . D'ailleur tu sais comment cela se passe qu'en ont passe une mention apres l'autre? que dois je passer,est ce aussi une formation de 7 mois i? je sais pas si cela peut aider pr les tests d'entrer ms j'ai obtenu le tronc commun en candidat libre passer au mois de mars/avril 2008 je pense que j'ai que 7 uc a passer pr la mention d..enfin je crois. :?
ocean18
Nouveau membre
0 Messages
Il me semble que oui, c'est la meme durée pour les 2 mentions, mais il existe des centres de formations qui te font passer les 2 en meme temps
FoxMulder
Nouveau membre
0 Messages
ba dans le BP mention D tu quelques UC a passer commun a tous les BP , ensuite tu en passe encore commun a tous les BP AGFF et pour finir tu passe les UC spécifique a ta mention , donc je pense que si tu passe la mention C par la suite tu aura beaucoup d'UC ,il me semble .
FoxMulder
Nouveau membre
0 Messages
beaucoup moins d'UC pardon :)
Veuillez vous connecter pour répondre à ce Topic.
Seuls les membres connectés peuvent participer aux échanges dans le Forum. Rejoignez-nous !