Bridelight

Publié par FoxMulder, 18. Aug 2008 dans

FoxMulder
Nouveau membre
0 Messages
vous connaissez cette marque de fromage ? c'est la marque qui fabrique des fromages au plus bas taux de matière grasse, jusqu'a 2% !! en gros sur la plupart de ses fromages , ya au 100g , 25g de prot pour 5g de lipide . alors leur produit est t'il un précieux allié , certain en consomment t'il , et surtout , c'est pas du myto les valeurs indiqué ?
dodoche
Nouveau membre
0 Messages
Les valeurs nutritives mentionnées sur les aliments sont réglementées et donc en principe exactes (les associations de consommateurs sont l├á pour porter plainte quand il y a des erreurs ou des abus). Tu fais bien de dire un allié, car ce qui compte évidemment c'est l'ensemble du régime. Si on est très strict et qu'on calcule tout, ce genre de produit peut effectivement ├¬tre utile: on peut se permettre un en-cas pain/fromage, alors qu'un fromage entier est trop gras pour avoir sa place dans un régime amaigrissant strict. Mais question saveur, on est loin du compte (autrement dit c'est pas très bon), et c'est peut-├¬tre plus satisfaisant de se contenter d'une mini-portion de vrai fromage que d'une grosse portion de fromage sans graisse. Enfin, si on se contente d'acheter des produits allégés de ce genre histoire de faire attention et de se donner bonne conscience, c'est raté, pcq des études ont mis en évidence que dans ce cas, on en mange plus!!
Man1
Nouveau membre
0 Messages
Donc dodoche vive le fromage ├á 45% :mrgreen: Sérieusement, trouver un juste milieu entre un FB 0% assez dégueu comme m├¬me et un délicieux fromge graisseux ├á 25-30 voire 45 % est une équation assez difficile tenant compte des objectifs de chacun cette équation me parait réalisable dans un objectif de restriction du gras, il faut juste jongler un peu plus Pour le moment je me contente de ma crème ├á 0% dégueu :( Dodoche t'as quelque chose ├á nous dire sur ce qui précède /
Nico69007
Nouveau membre
0 Messages
Le FB ├á 0% moi je le trouve pas mal. Je vois mm pas la diff avec un FB ├á 20%. Par contre rien a voir avec un vrai fromage blanc moulé ├á la louche, on est bien d'accord. Concernant le fromage bridelight, il m'arrive d'en manger (tous les jours presque...), il n'est pas très bon c'est sur, mais ├ºa passe quand m├¬me. Un conseil, ne finissez jamais par la cro├╗te, c'est cette partie qui est dégueu et qui nous laisse un arrière go├╗t tout pourri dans la bouche.
dodoche
Nouveau membre
0 Messages
Personnellement il m'arrive de faire des mélanges de FB: du 0% avec du 20 % en quantité égale pour faire du 10 % Car, contrairement ├á Nico69007, je trouve qu'il y a une grosse différence. Et surtout le calcium et les vitamines liposolubles ont besoin de la présence d'un peu de lipides pour ├¬tre correctement absorbés. Le vrai fromage, pour moi, c'est mon péché... (une tentation ├á laquelle je succombe régulièrement) mais en fait j'aime tellement le vrai fromage que du coup les trucs allégés ne m'intéressent pas je préfère m'en passer tout ├á fait en période de sèche j'aime pas les erzats
FoxMulder
Nouveau membre
0 Messages
Le corps a besoin de magnésium, de silicium, de vitamines A, C et D, de protéines et de phosphore pour bien l'assimiler le calcium , donc quelque gramme de lipide n'y changeront rien :D
dodoche
Nouveau membre
0 Messages
Ben, euh... si!
Nico69007
Nouveau membre
0 Messages
Je pensais que lel lipides nécesaaires étaient les oméga X, ou Y. Enfin les acides gras insaturés. Je ne sais pas si les graisses du fromage sont nécessaires ├á l'assimilition des vitamnies. Je ne remet pas en cause tout ├ºa, je me pose juste la question
dodoche
Nouveau membre
0 Messages
Il existe effectivement certains acides gras essentiels, que l'organisme ne sait pas fabriquer et qui doivent ├¬tre apportés tels quels dans l'alimentation (il s'agit effectivement de la série des oméga 3 et 6). On en trouve dans certaines huiles végétales et dans les poissons gras. Mais une alimentation équilibrée doit comporter une certaine quantité globale de lipides: environ 25 ├á 30 % de l'apport énergétique total. En occident, notre alimentation est trop grasse et surtout contient trop de graisses d'origine animale. Mais trop ne veut pas dire qu'il est souhaitable de les supprimer tout ├á fait!!! Les lipides ont plusieurs r├┤les. Ils apportent de l'énergie, mais ils sont aussi ├á la base de la fabrication de certaines molécules importantes. Par exemple, pour fabriquer de la testostérone, le corps a besoin de cholestérol (un régime sans graisse du tout peut entra├«ner un déficit de production de testostérone). Par ailleurs, de nombreuses vitamines sont liposolubles, et si elles sont consommées au cours d'un repas sans graisse, elles sont mal absorbées, comme le calcium. Les graisses animales sont une source essentielle de vitamines A et D. Il n'y a pas de mauvais ou de bons aliments une bonne alimentation est une alimentation équilibrée et variée. Je suis un peu réticente vis ├á vis de ces régimes sains de bodybuilders, composés uniquement de thon, blanc de poulet, fromage blanc maigre et p├ótes: outre l'ennui, ces régimes peuvent engendrer ├á la longue des carences en micro-nutriments.
FROG71
Nouveau membre
0 Messages
+1 pour dodoche (d'autant plus que ├º├á a du mal a entré dans certaines t├¬tes -) ...
justme
Nouveau membre
0 Messages
Moi je préfère aussi me passer des fromages quand ils sont allégés déj├á parce que j'aurais tendance ├á en manger plus et puis parce que j'aime trop le fromage pour manger ceux-l├á!! Après en fromage blanc j'ai du mal avec le 0% ├ºa m'écoeure assez rapidement!! Je préfère le 20 %...mais je n'ai jamais pensé ├á les mélanger!!! :mrgreen: Si je dois prendre du 0% je préfère les petits suisse, j'aime bien le c├┤té plus épais, plus onctueux, je me régale pluss!! :wink:
Man1
Nouveau membre
0 Messages
dodoche a écrit :
Il n'y a pas de mauvais ou de bons aliments une bonne alimentation est une alimentation équilibrée et variée.


+1
d'ailleurs j'ai suivi les recommendations de dodoche

Et donc a cote de mon FB a 0%, j'ai rempli mon frigo de fromages a 20% et a 45%, qu'est ce que ca me manquait ces saveurs

on va pas se priver les gars hein
FoxMulder
Nouveau membre
0 Messages
il est dit que des vitamines sont mal absorbé si elle ne sont pas accompagné d'un peu de graisse animal ... mais par exemple consommer du fromage blanc 0% avec un geste d'huile de tournesol ou de colza , va aider a l'absortion , ou bien seul les graisse animal vont etre utile ??? spy
FoxMulder
Nouveau membre
0 Messages
alors matieres grasse végétal aussi efficace que matieres grasse animal en matiere d'absortion ...,,??
dodoche
Nouveau membre
0 Messages
Non, parce que dans ton fromage blanc ├á 0%, les vitamines liposolubles ont été éliminées en m├¬me temps que la graisse! Dans du FR ├á 20 %, il en reste donc ├á peu près la moitié Mais certains fabricants resupplémentent le produit en vitamines liposolubles (certains yaourts notamment) Mais si le produit est ├á 0%, ├ºa ne sert pas ├á grand chose parce que ces vitamines ont besoin d'├¬tre en présence d'un minimum de lipides pour se mettre en solution et passer la barrière intestinale Maintenant on peut imaginer un produit laitier ├á 0%, qui a donc aussi perdu toutes ses vitamines, puis qui a été rechargé avec ces vitamines, et auquel on ajoute un peu d'huile végétale pour en permettre l'absorption... A mon avis ├ºa doit fonctionner car le caractère liposoluble de la vitamine n'est pas lié ├á la notion de graisse animale plut├┤t que végétale (d'ailleurs on trouve des vitamines liposolubles dans des végétaux gras comme les fruits secs etc..) Mais c'est un peu tiré aux cheveux tout ├ºa. On doit manger aussi pour le plaisir. Un vrai fromage ou un yaourt entier, en quantité normale, cela fait partie d'un régime équilibré, et il ne faut pas s'en passer. Comme ├ºa les apports en vitamines sont assurés. Et puis si par ailleurs on veut se surdoser en protéines pour développer ses muscles, on peut ajouter des produits laitiers ├á 0%.
Veuillez vous connecter pour répondre à ce Topic.
Seuls les membres connectés peuvent participer aux échanges dans le Forum. Rejoignez-nous !