tianys
Nouveau membre
0 Messages
Publié le 10. Jun 2006
bonjour à tous, mon objectif est de perdre du poids, pour cela j'essaie de manger équilibré et je fais du cardio 3x / semaine + séance d'abdos/hance 3x par semaine. pour maigrir efficacement le mr à la salle de sport (comment on dit?prof de sport? animateur sportif? m'a conseillé de faire 2x 45min de cardio + 30 d'abdos/hanche à chaque séance....mais j'avoue que pour l'instant je n'y arrive pas car je n'ai pas assez d'énergie(j'arrive a faire 1h voir 1h15 de cardio +30min de cours collectif) qd je fais du cardio les machines me disent de ne pas dépasser 70/80 rotation par minutes, mais je ne connais pas ma fréquence cardiaque.je souhaite dc acheter un montre cardio fréquence mètre (un non un pulsar, n'est ce pas Pulsar!! :wink: )mais je ne sais pas quel modèle acheter! à décathlon il y a un modèle assez simple qui calcule la fréquence cardiaque et qui coute 24 euros. j'ai également vue une autre montre qui était livrée avec une ceinture pectorale, qui mesure les calories brulées (calories réelles et % de graisse brulée) et qui fait d'autres fonctions que je ne vais pas détailler ici. cette montre coute 45 euros au lieu de 89 euros. j'hésite entre les 2 modèles...est ce que quelqu'un a une montre avec une ceinture pectorale? etes vous satisfait de votre montre?
PuLsaR
Nouveau membre
0 Messages
Publié le 10. Jun 2006
lol tyanis toi qui voulait t'acheter un pulsar ! :mrgreen: :wink: 24 euros ça semble honnête comme prix. voilà un lien à titre comparatif. Maintenant je ne connais pas vraiment ces appareils je n'en utilise pas. http://www.leguide.com/cardio_frequence_metres.htm J'en ai vu une à 14 euros vite fait mais j'ai vu que c'était pour le grands froid alors je ne sais pas si ça te conviendrait... quant à la montre avec ceinture pectoral et tout le tralala je pense pas que ce soit d'une nécessité absolu lol. va pas gâcher ton argent, une montre cardio fréquence mètre c'est déjà du matos de précision et on ne l'utilise pas tout le temps. de plus à force tu ne l'utiliseras que très rarement enfin c'est mon avis. Je serais toi je me limiterais à la montre cardio.
tianys
Nouveau membre
0 Messages
Publié le 10. Jun 2006
merci pour le lien pulsar! effectivement tu en as vraiment à tous les prix! en plus sur le lien que tu m'a donné les prix sont abordables! y'en a un qui a l'air pas mal car il donne la fréquence cardiaque et la dépense en calorie(c'est ce que je voulais)elle est à 29 euros.je ne voulait pas dépasser 30 euros dc ca rentre ds mon budget! merci PULSAR!
PuLsaR
Nouveau membre
0 Messages
Publié le 10. Jun 2006
oublies pas les frais de livraison : 4 euros.
tianys
Nouveau membre
0 Messages
Publié le 10. Jun 2006
merci pour le lien zeltron!
Publié le 11. Jun 2006
Il faut en acheter un avec ceinture. Polar est maître achat pour la qualité mais cher. Cela vaut la peine d'aller voir sur E-bay, il y a toujours une grande quantité de modèles disponibles bon marché dont certains neufs. j'en ai acheté un neuf, un sigma, 42 au lieu de 70 , et j'en suis enchanté. Je l'ai testé en utilisant en même temps un appareil classique, le tensiomètre de ma grand-mère :mrgreen: . résultat = le même résultat au chiffre près : impressionant. :)
Publié le 25. Jun 2006
Bonjour, Y a t-il une fonction temps de récupération sur les polar comme sur les sigma ?
Publié le 25. Jun 2006
Merci pour vos réponses éventuelles :) Comme je vais reprendre l'exercice, je voudrais un moyen simple de voir comment mon rythme cardiaque se comporte après l'arrêt de l'entrainement. Par tranches d'une minute, au bout de 5 minutes. Et que ça soit enregistré pour voir l'évolution dans le temps. Loul
tianys
Nouveau membre
0 Messages
Publié le 9. Aug 2006
ca y est je me suis acheté mon cardio pulsomètre chez décathlon pour 24 euros! il marche bien sauf que des fois il déconne et ca c'est chiant car je ne peux pas voir mes bpm!!! j'ai lu la notice de ma montre et j'ai appris à calculer ma fréquence cible! pour cela il faut faire ce calcul : limite de zone cible = FC repos + intensité% X( FC max - FC repos) sachant que FC repos= 60 bref j'arrete de vous souler avec ces calculs de matheux!!! j'ai obtenu comme résultats : limite supérieure de la zone cible = 152 BPM limite inférieure de la zone cible = 139 BMP donc pour maigrir de doit rester entre 139 et 152 BMP!!! pensez vous qua ca fait élevé? car jusqu'a maintenant j ai lu sur ce forum qu'il fallait faire entre 130 et 140 bpm????? MERCI pour vos réponses.
plaZma
Nouveau membre
0 Messages
Publié le 9. Aug 2006
Ca n'engage que moi mais oui ça me semble beaucoup. Mais pourquoi ne coure tu pas aux sensations? Si j'étais toi, j'essaierai de ne pas trop utiliser ce cardio-fréquence metre car il risque de fortement influencer ton travail. Ce qu'il faut c'est bien s'échauffer, et fournir un travail régulier avec une bonne nutrition! Il n'y a pas de secret et je ne pense pas que cette ceinture va t'aider énormément.
PuLsaR
Nouveau membre
0 Messages
Publié le 10. Aug 2006
t'en a mis du temps pour l'acheter :lol:
tianys
Nouveau membre
0 Messages
Publié le 10. Aug 2006
ouai ouai je sais lol mais mieux vaut tard que jamais!!! pulsar que penses tu de ma zone cible?
Publié le 24. Aug 2006
Moi aussi j ai un cardio frequence metre polar ac ceinture pectorale. Et j ai bosse hier une heure a 132-159 bpm soit 73% de ma FC max en moyenne ac un pic a 86%. Vous pensez que c est trop eleve et trop long pour faire fondre les graisses? Je voudrais pas faire fondre mes muscles. De plus le cardio compte 667kcal brulees contre le tiers sur mon tapis de jogging. Ou est la verite? Elle est ailleurs je sais :lol: En tt cas j ai bien transpire et le soir je suis tombe com une pierre dans mon lit. Je me demande aussi si je fais pas du surentraineemnt en faisant 4 series de 10 par exo ac 3 4 exos par muscle.
Publié le 24. Aug 2006
Moi aussi j ai un cardio frequence metre polar ac ceinture pectorale. Et j ai bosse hier une heure a 132-159 bpm soit 73% de ma FC max en moyenne ac un pic a 86%. Vous pensez que c est trop eleve et trop long pour faire fondre les graisses? Je voudrais pas faire fondre mes muscles. De plus le cardio compte 667kcal brulees contre le tiers sur mon tapis de jogging. Ou est la verite? Elle est ailleurs je sais :lol: En tt cas j ai bien transpire et le soir je suis tombe com une pierre dans mon lit. Je me demande aussi si je fais pas du surentraineemnt en faisant 4 series de 10 par exo ac 3 4 exos par muscle.