Charge guidée

Publié par PhoenixNks, 17. Dec 2010 dans Forum musculation

PhoenixNks
Nouveau membre
0 Messages
Salut ├á tous, un ami m'a laissé un appareil, certe assez basique, mais je débute donc ├ºa me convient tout ├á fait . ( il s'agit du hg 60-3 Domyos de chez decathlon ) , je me posé des questions sur la facon de travailler avec cet appareil, et si l'on pouvait alterner , par exemple, un DC puis un exercice avec charge guidée, merci de m'éclairer :wink:
Footbridge
Nouveau membre
0 Messages
Avec cette machine l├á tu peux pas faire le développé couché il te faut un banc et des haltères... Par contre effectivement mettre dans une m├¬me séance des exercices ├á charges libres et ├á charge guidée, c'est une bonne chose car cela permet de varier les angles de sollicitations de tes muscles.
PhoenixNks
Nouveau membre
0 Messages
Merci pour ta réponse, en fait, j'ai beaucoup de mal ├á travailler les épaules et il s'avére que cet appareil est assez complet pour les épaules, du moins de mon coté ^^
Madmanu
Nouveau membre
0 Messages
je te déconseille de bosser tout le temps en charge guidée, ├ºa amplifie la différence entre ton coté faible et fort
PhoenixNks
Nouveau membre
0 Messages
Salut manu, tu pourrais m'en dire un peu plus sur cette difference, j'ai pas bien saisi, merci :wink:
bidozore
Nouveau membre
0 Messages
l'idée est que par exemple : au développé couché, si tu force moins sur un bras que sur l'autre, ta barre ne sera pas droite et tu te rendra compte que tu force plus sur un bras que sur l'autre. avec une poulie haute/basse tu peux voir si un bras force plus que l'autre si le c├óble n'est pas a la verticale. pour la vis-a-vis avec les exos ou les poignées se croisent le centre du "x" formé par les c├óbles doit ├¬tre centré sur toi, etc... tout ca permet de garder un contr├┤le visuel pour essayer de garder une symétrie entre coté droit/gauche de ton corps. les exos avec charge guidée ou la différence d'effort bras droit/gauche n'est pas visible force le bras dominant a faire tout le boulot et au bras dominé a juste aider le bras dominant sans se soucier de rattraper son manque de force. le bras dominant devient plus fort, le bras dominé s'en fout un peu -> ceci amplifie l'écart de force.. l'avantage des charges guidée est que c'est bien plus rassurant de savoir que la charge est maitrisée par la machine donc tu peux mettre très lourd et bourriner comme un porc sans le souci d'accident ^^
Madmanu
Nouveau membre
0 Messages
voila tout est dit :wink:
PhoenixNks
Nouveau membre
0 Messages
merci beaucoup , en effet en charge guidée, il y a des avantages comme des inconvénients.. je ferais un mix entre fonte et charge guidée, merci pour vos réponses :wink:
gegedu17
Nouveau membre
0 Messages
PhoenixNks a écrit :
Merci pour ta réponse, en fait, j'ai beaucoup de mal ├á travailler les épaules et il s'avére que cet appareil est assez complet pour les épaules, du moins de mon coté ^^


faudra m'expliquer comemnt avec ca

http://store.domyos-fitness.com/appareil-a-charge-guidee-domyos-hg-60-3-id_DUP10066_8096088.html

tu travailles les épaules
perso je vois pas comment, avec la poulie basse??
PhoenixNks
Nouveau membre
0 Messages
et bien , je connais rien mais la poulie basse et celle en hauteur aussi , si je ne me trompe pas, du tirage verticale, ainsi que du tirage ' nuque' je sais pas trop si c'est le nom mais je tire la poulie haute derriere la nuque, et je sent que ├ºa travaille.. aprés c'est mes impressions
Erwan56
Nouveau membre
0 Messages
├ºa va ├¬tre plut├┤t les dorsaux (si j'arrive ├á te suivre). Voire l'arrière de l'épaule. Mais pour vraiment travailler les delto├»des, faut que tu trouves un autre moyen. Avec des haltères, tu as moyen de faire pas mal de mouvements libres pour les épaules.
bidozore
Nouveau membre
0 Messages
dans la pub dkt :
Citation:
épaules -> gr├óce ├á la poulie basse vous pourrez travailler votre cha├«ne musculaire des delto├»des.


en gros
faisceau moyen : c'est cet exo mais avec une seule poulie basse.

/

au vis a vis il n'est pas facile de bien garder le "X" des c├óbles centré sur soi sans miroir, alors juste avec une poulie basse ca risque d'├¬tre un exo très mal exécuté. je pense aussi qu'il vaut mieux faire cet exo aux haltères plut├┤t que sur ta bécane dkt...

faisceau postérieur : rowing poulie basse prise pronation - la problème de machine avec 60kg max... c'est ma charge d'entrainement en série de 10 ├á 15 reps (et je ne suis pas fort, cf suivi performance des autres membres du forum) donc forte chance de devoir alourdir le stack au risque de casser la machine (qui est con├ºue pour fonctionner qu'a 60 kg) et se blesser

faisceau antérieur : élévation frontale poulie basse - le seul exo qui devrait pas trops mal se passer sur cette machine
PhoenixNks
Nouveau membre
0 Messages
merci pour vos réponses , j'en tiendrai compte, j'ai effectivement tendance a mettre dorsaux deltoide trapeze dans le meme sac, autant pour moi
Veuillez vous connecter pour répondre à ce Topic.
Seuls les membres connectés peuvent participer aux échanges dans le Forum. Rejoignez-nous !