combien de sucre avec la whey

Publié par quebec-gym, 16. Aug 2006 dans Compléments alimentaires

quebec-gym
Nouveau membre
0 Messages
quelle quantité de sucre mettre dans un shake de 40gr de whey? merci
PuLsaR
Nouveau membre
0 Messages
mon shake post training: 40g de whey 5g de gluta 70g de carboplex (maltodextrine). Tu peux faire un rapport 2:1 (40g/80g) ou 1:1 (40g/40g)à toi de voir suivant la longueur l'intensité de ta séance.. après tu ne changes plus tes apports.
quebec-gym
Nouveau membre
0 Messages
autant de sucre que de whey??? diabète assuré non?
Ancien membre
Nouveau membre
Messages
Pulsar a répondu à ta question... quebec-gym : on se doute bien que l on ne va pas prendre autant de sucre rapide que de whey à chaque prise de proteines...mais on ne va pas refaire un cours sur l importance d'une prise de sucres rapides immédiatement après son training ...
PuLsaR
Nouveau membre
0 Messages
MuscleMania a écrit :
..quebec-gym : on se doute bien que l on ne va pas prendre autant de sucre rapide que de whey à chaque prise de proteines...mais on ne va pas refaire un cours sur l importance d'une prise de sucres rapides immédiatement après son training ...


exactement la prise de sucre rapide se fait uniquement en post training car c'est le seul intérêt qu'on puisse trouver dans les glucides rapides dans une diet de sportif si on écartes la possibilité d'en mettre au matin..
Ancien membre
Nouveau membre
Messages
on en a déjà parler maintes fois ... rebonb glucidique, pic d insuline, recharge du glucose musculaire ectect il est évident que les glucides (sucres rapides dans notre cas qui entraine une forte réponse insulinique) doivent être consommés en post training .. afin de permettre à notre corps de bénéficier de l effet anabolisant de l insuline ..
quebec-gym
Nouveau membre
0 Messages
bien là je vais te dire tu m'apprends rien.

j'ai demandé quelle quantité de sucre prendre. je sais bien que c'est seulement en post-training, je mets pas du sucre dans mon shake le matin.

a écrit :
un rapport 2:1 (40g/80g) ou 1:1 (40g/40g)


je trouve ça beaucoup mettre autant de sucre que de protéine dans un shake . si vous me dites oui c'est bel et bien la bonne quantité, eh bien je vais me fermer le clapet et me fier à votre expérience.

désolé si vous en avez déjà parlé, si j'ai posté ça c'est que j'ai pas trouvé ma réponse en cherchant dans les anciens posts. c'est pas parce qu'on en parle une fois que tout le monde est au courant.
maxicharge
Nouveau membre
0 Messages
on parle ici du shake post trainning donc juste apres le trainning c'est le moment propice à l'absorption de proteines et si tu ne veut pas qu'elle soit utilisées à de simple fins energetiques alors le sucre en ces proportions est vraiment le bienvenue. maintenant faut viser le bon sucre carboplex et vitargo sont le top du top et justement sont utilisées si ta diete est bien menée à refaire les stocks et pas le gras... en masse 1:2 en seche 1:1 biensur avec une diete qui va dans ce sens car si tu manges deja comme un fou c sur quand ajoutant ça tu vas faire du gras , le mieux est d'essayer et de voir comment ton corps reagit si tu fis du gras tu reduit sino vas yyyyy :wink:
quebec-gym
Nouveau membre
0 Messages
merci d'avoir répondu à ma question! :mrgreen: je suis ecto et j'ai peu tendance à prendre du gras, j'envisage donc d'acheter du vitargo ou carboplex, je magasine ça dès l'instant :!:
Lanny
Nouveau membre
0 Messages
En parlant de carboplex, c'est tu la même affaire que le dextrose? Que veut dire: 22 et 11?
maxicharge
Nouveau membre
0 Messages
ce sont les dosages 1:2 veut dire qu'en masse tu vas prendre mettons 40gr de whey (1) pour (2) de sucre carboplex 40*2=80gr voilou et non ce n'est pas du dextrose , mattes sur internet ... si tu es ecto alors vas y direct :wink:
Lanny
Nouveau membre
0 Messages
Merci pour ta réponse, dextrose aussi est un glucide rapide comme le carboplex. Si j'ai bien compris 30gr de Whey = 2X30: 60gr de sucre et si je suis en sèche, je met 30gr de sucre pour 30gr de Whey. C'est ça?
bayaut
Nouveau membre
0 Messages
ola!!le sucre apres lentrainement c koi ca!!on peut boire du coca ca revien au meme non!!!! :mrgreen:
maxicharge
Nouveau membre
0 Messages
non ça revient pas au meme , car ce ne sont pas les memes formes de sucres dans le coca c du saccharose donc sucre de table le pire existant sur la planete , lol , sauf apres l'entrainement ça passe mais pas à un seul autre moment de la journée. le carboplex est un sucre qui n'est pas le meme que celui du coca , donc pour les gens desireux d'avoir une nutrition et audela de ça une recup et des perfs o top , c bien sur ce sucre qu'il faut cibler car prit à des moments clefs et en quantité precise il ne fait pas de gras et sert à refaire les stocks de glycogene usiné à l'entrainement et aides à la recup donc apres une bonne nuit tu es pret pour ta nouvelle sceance et tu auras optimisé recup musculaire/energie/courbatures donc oui le carboplex et le vitargo doivent etre present dans l'alimentation du bb.
burton
Nouveau membre
0 Messages
PuLsaR a écrit :
70g de carboplex (maltodextrine).



Le carboplex c'est uniquement de la maltodextrine ?
Voulant me renseigné dessus, je n'ai trouve du carboplex que sur un site, qui m'inspire guère.
maxicharge
Nouveau membre
0 Messages
oui c du malto , le top pour apres l'effort et du reste le top tous le temps car tres bonne forme de sucre maintenant manger que ça , c plus que laborieux!!!!et dur mais en tout cas pour un sucre avant pendant ou apres l'effort en msucu c top ++
Veuillez vous connecter pour répondre à ce Topic.
Seuls les membres connectés peuvent participer aux échanges dans le Forum. Rejoignez-nous !