comment faire un assechement musculaire

Publié par phil2130, 22. Jul 2006 dans Perdre ou prendre du poids

phil2130
Nouveau membre
0 Messages
Bonjour à tous, Voilà, j'aimerais faire un asssechement pour que mes muscles soient bien visibles. Je fais 1.78 pour 74kg, je suis bien musclé de partout mais je trouve que mes muscles ne sont pas très détaillés et que c'est due à un léger enveloppement même si je suis mince. :sm2: Je cherche donc à travailler sur mon alimentation (en faite je vais commencer la semaine prochaine) est ce que quelqu'un a des conseil diététique, de repas, des programmes de repas...? :P Dois je arreter les glucides complètement ( jus de fruit, soda, sirops...)?? Puis-je manger le soir du riz ou des pates avec de la viande? ( mon plat préféré) :wink: Et aussi, est il mauvais de manger une baguette et demi par jour?? une copine infirmière ma dis ke ça faisais gonfler le ventre. c vrai ?? 8O Merci pour vos conseils.
vde
Nouveau membre
0 Messages
100g de pain blanc c'est : 7g de proteines 42g de glucides 220 Kcal. Le pain blanc a un indice glycemique de 85/100 donc c'est presqu'un sucre rapide. De plus il stimule ton estomac et finit par donner faim. Pour une seche il faut priviliegier les proteines au depit des glucides et fatalement eviter tout lipides. Ceci peut t'aider : http://membres.lycos.fr/bodybuilders/regime_seche2004.htm
phil2130
Nouveau membre
0 Messages
Merci pour ta réponse, quelqu'un pourrais m'en dire plus? SVP
vde
Nouveau membre
0 Messages
J'ai le meme profil que toi, j'ai repris le sport il y'a 3sem apres 1an de glandage, j'ai associé ma reprise du sport avec une bouffe saine et equilibrée. Resultat 3sem apres j'ai perdu 3kg de gras et j'ai quand meme la peche. Pour ce qui est du regime je ne me prend pas vraiment la tete, je pense aux base c'est a dire pour ta taille et ton poids une alimentation equilibrée c'est : 250g de glucides / 250g de protides / 54g de lipides par jours. La seule chose a laquelle je fait vrmt attention c'est d'eviter le sucre et les mauvaises graisses et d'avoir grosso modo 100g de glucides et de protides par repas. Pour les glucides privilegie les aliments riches en fibres comme les legumes verts, riz complet, patates etc... Pour les proteines c'est poisson, poulet enfin tout ce qui est faible en graisse animale. Evite les glucides comme les pates le soir car tu ne va rien bruler et tout va se stocker, le soir pense plutot a manger des legumes. Les chiffres que je t'ai donné ca n'est pas vraiment un regime, c'est juste une alimentation equilibrée pour les 2500kcal que tu dois bruler par jour. Rajoute a ca du sport (moi je fais 1h de velo par jours). Et tu vas fondre... Si avec ca tu n'arrive quand meme pas a secher, reduit tes apports en glucides petit a petit. @+
Aka
Nouveau membre
0 Messages
phil2130 a écrit :
Bonjour à tous,

Voilà, j'aimerais faire un asssechement pour que mes muscles soient bien visibles.
Je fais 1.78 pour 74kg, je suis bien musclé de partout mais je trouve que mes muscles ne sont pas très détaillés et que c'est due à un léger enveloppement même si je suis mince. :sm2:

Je cherche donc à travailler sur mon alimentation (en faite je vais commencer la semaine prochaine) est ce que quelqu'un a des conseil diététique, de repas, des programmes de repas...? :P

Dois je arreter les glucides complètement ( jus de fruit, soda, sirops...)??
Puis-je manger le soir du riz ou des pates avec de la viande? ( mon plat préféré) :wink:
Et aussi, est il mauvais de manger une baguette et demi par jour??
une copine infirmière ma dis ke ça faisais gonfler le ventre. c vrai ?? 8O

Merci pour vos conseils.


Les sodas sont à bannir d'une alimentation saine. C'est un très mauvais glucide.

Une baguette et demi cela me paraît beaucoup trop, vu que des produits céréaliers sont déja présent dans la diète (riz et pâtes). Il faut aussi manger des légumes :D

Je vois pas pourquoi le pain ferais gonfler le ventre 8O A moins de provoquer des troubles digestifs :roll:
phil2130
Nouveau membre
0 Messages
Ok merci de vos conseils, c tres simpa d avoir répondu. Si kelkun peut m'envoyer un lien sur un bon blog où il y a des recettes et conseil gastronomique pour faire un assechement, ce serait simpa. @+
barbara13
Nouveau membre
0 Messages
c clair arretes tes sodas!!!!!!!! hihihihihih! bois de l'eau, du thé chaud un peu sucré. voilà, un gros sandwich comme ça c enorme c clair tu dois te sentir lourd après! c mieux de tjs panger de faonc a ce que tu ne ressentes pas cette lourdeur après tu vois ce que je evuex dire. le pain c surtotu le matin que tu peux en manger après c mauvais. voilà ! bonne chance!!! et pleins de legumes au soir avec un peu de blanc de poulet ou du poisson léger comme le thon. pareil le midi avec des pates ou du riz complet bis
cronos2
Nouveau membre
0 Messages
en ce qui concerne le pain moi aussi j'en mange 1 et demi et je ne sait pas si c'est lie mais mon ventre est gonfle alors que quand je contracte mes abdos la plaque de chocolat est presente .
Cassiopeia
Nouveau membre
0 Messages
Un pain et demi par jour ça fait déjà 1.2kg de pain 8O C'est énorme surtout si tu manges ça le soir. A mon avis le matin et le midi en sandwich ça peut aller (faut voir le contenu du sandwich) mais el soir laisse tomber surtout avec des sauces c'est trop tentant mais bonjour la brioche après. Pour les ballonnements faut peut-être demander à un doc.
Veuillez vous connecter pour répondre à ce Topic.
Seuls les membres connectés peuvent participer aux échanges dans le Forum. Rejoignez-nous !