comment grossir "sain" qd on aime rien??

Publié par jeanmoul, 14. Aug 2006 dans

jeanmoul
Nouveau membre
0 Messages
Bon voilà mon soucis, je voudrais prende de la masse et pas nécessairement que du muscle... J'ai 24 ans je fais 1.78m et 58 kg :oops: j'ai regardé sur le site et ailleurs pour savoir ce qu'il fallait manger et comment pour prendre de la masse... je me suis mis a la muscu depuis peu (une semaine) et je compte en faire 3/4 jours semaines... Mes habitudes alimentaire depuis ces 10 dernière année sont assez simple.... juste un repas par jour, le soir et en journée genre 1 léo et du coca :oops: Je ne sais même pas dire si je fais partie de ces gens qui ne savent pas grossir vu mes habitudes de ses 10 dernière année, ça me semble logique que je sois une crevette... mais avec ça mon estomac est ridicule et le soir c'est une assiette (et pas enorme) et je suis bourré à donf.. Personne dans ma famille est ecto (si ce n'est mon oncle quand il était jeune) et j'ai réussi une fois à prendre 4 kilo en deux mois en bouffant plus et en faisant 100 pompes par jours plus haltère... Enfin fini de raconté ma vie... mon objectif est d'arrivée à 70 kg et comme je l'ai dit je peux à mon avis me permettre de prendre 5 à 8 kilo de gras facile... Le problème c'est que mon estomac est tout petit faudra dans un premier l'habituer mais surtout que j'aime rien à part les crasses... Les fruits et les légumes sont pas trop mes amis :roll: ..... le fromage berk, le poisson pareil...j'arrive pas a comprendre comment on peut arrivé à 2500 à 3000 calories par jour, ça me parait inuhmain, impossible... alors ça fait une semaine que je fais un régime grossissant en freestyle qu'avec des trucs pas bon pour la santé... UNe tite journée type : petit Déjeuner : 3 pains au chocolat + 75 cl de lait (ça j'aime bien :mrgreen: ) collation : 2 paquet de prince start + 50 cl de lait ou du quatre quart midi : pizza a quatre heure : 75 cl de milshake banane Le soir : diner sain ave tout ce qu'il faut comme viande et légume et féculents Le soir : chips ou chocolat ou les deux :oops: et je bois bien 1.5litre de coca par jour :oops: Enfin rien de bien sain la dedans mais comme j'aime quasiment rien c'est la mysère ... que faire>??? Je compte pas suivre ce régime toute ma vie mais je voulais le faire genre 1 mois pour savoir si oui ou non je fais partis des gens qui ne grossissent jamais et puis pour me motiver un peu ... j'ai déjà pris 1 ou 2 kilo en une semaine Si quelqu'un est comme moi, cad qui n'aime pas grand chose mais qui aimerait quand meme prendre du poids de manière saine je suis tres interessé.... même si dans le fond je vois pas ce que vous pouvez me dire appart bein faut gouter les choses et t'y prendra gout ce qui n'est sans doute pas tout a fait faux dans le fond :lol:
joss42
Nouveau membre
0 Messages
Ouahhhhhhhh c'est du joli ton alimentation lol....C'est pas comme ça que tu vas prendre du muscle!! De la graisse pourquoi pas si tu continues...mais fais attention car après tu voudras la perdre la graisse !! A tu déja gouté les prot en poudre?? Peut être que tu aimeras qui sait (il y en à au chocolat...toi qui aime le chocolat lol). Fait plus du sport, ça creuse l'appetit, tu verras, tu arriveras vite à 2500kcal et manges de la viande (si tu aimes bien sur).
jeanmoul
Nouveau membre
0 Messages
hé bein quoi spa bon ce que je mange :lol: je viens de regrader sur le net rien que mon milshake banane 75 cl ça fait 810 calories 8O de la viande j'en mange tout les soirs, et souvent le midi c'est d'ailleurs la plupart du temps sandwish jambon beure et pas pizza mais pour les protéines je sais pas ou je peu en trouver appart dans le lait (spour ça que je m'en gave) et la viande (me payé deux steack par jour ça me semble difficile)... bha pour l'instant je veux prendre du gras un peu mais c'est vrai que je vais vite devoir essayer de mangé plus sain mais les fruits berk sauj les orange quand elles sont pressé :mrgreen: ou les bananes quand .. elles sont dans le milkshake :mrgreen: sinon les protéines en poudre je preferes évité.>... j'ai de toute façon lu que si on en prend vaut mieux en prendre une fois qu'on a réellement bien commencer le body, genre après 3/4 mois...
jeanmoul
Nouveau membre
0 Messages
autre petite question au passage, sur le net lors de mes recherches j'ai lu deux vesrion sur le comment et quand il fallait manger pour grossir... dans une l'on dit qu'il faut faire 5 repas par jour à heure REGULIERE (est ce que c'est vraiment important que ce soit à heure régulière??? ) et dans l'autre, qu'il faut juste manger un truc au moins ttes les deux heures et ne jamais laisser la possibilité à son bide de crier famine... quel est votre avis ?? :| pour l'instant je suis plutot dans l'optique deux
PuLsaR
Nouveau membre
0 Messages
fais un effort jeanmoul ! Ce topic n'a rien à faire dans perfs et mensu voyons.. :roll: Si t'es ecto va falloir manger et encore manger t'as pas le choix ! 6 repas c'est le minimum piur un ecto. Certains vont jusqu'à 9 repas mais jte rassure tu peux très bien arriver avec 5-6 mais faut être rigoureux, ne sauter aucun repas et sélectionner les aliments en conséquence. genre la pizza ça ne t'aportera presque rien en terme d'apport anabolique.. Y'a pas 36 solutions faut te faire une diet si tu veux réussir à prendre de la masse et la respecter comme il se doit ! Quelques écarts le week end seront les bienvenues. Les almients plaisirs font parties du bien être psychologique qui est aussi important que la forme physique pour y arriver. seulement faut pas non plus s'y habituer, ça reste à l'occasion.
joss42
Nouveau membre
0 Messages
Tiens voici un listing des alimetns riches en prot : A toi de choisir ce que tu aimes : http://www.afssa.fr/ftp/basedoc/tablesaliments/Prot%E9ines.htm
jeanmoul
Nouveau membre
0 Messages
oui désolé pulsar, je me baladde entre le forum muscu et alimentation, j'ai pas fais attention je pensais que j'étais dans le forum alimentation, erreur d'inattention, tu peux effacé ou déplacé y a pas de souçi ... merci joss pour le lien :D
plaZma
Nouveau membre
0 Messages
Salut, jolie diete :p Bon sans rire, il va falloir t'accrocher si tu veux grossir mais c'est tout à fait fesable! Ce serait bien si tu te fesais une liste des aliments que tu aimes. Ensuite, ben il n'y a pas de secret, il faut manger et equilibré. Pour les 5-6 repas par jour, je crois qu'il vaut mieux commencer avec 3 et pas de sport histoire d'habituer ton estomac car tes 5-6 repas dès le début, je crois pas qu'ils passeront bien. Il faudrait donc que tu prennen tes 3 repas en t'efforçant de manger un peu plus chaque jour pour faire grossir ton estomac. Et après, une fois que tu mange bien, commencer le sport. Car je crains que si tu fais du sport dans les conditions actuelles, tu ne sache pas récuperer et que tes forces soient largement insuffisantes lors de ton entrainement. (malaise?) Bon pour faire cours, fais toi 3 repas par jour avec ce que tu aimes mais pas des crasses et après envisager du sport. n'oublie pas de bien boire: de l'eau :) Pour le petit-déjeuner, je te conseille des Chocos de Kellogs, tu aimeras surement ) Pour le reste, je ne connais pas bien tes gouts. A+, plaZma
jeanmoul
Nouveau membre
0 Messages
merci :D et bien a vrai dire je fais 2 à 3 h de badminton semaine + 100 pompes/jours et maintenant body et je pete la forme grave malgré mon régime dégueulasse... jamais eu de malaise... (en plus je fume :oops: ) je prefere les chocapics que les chocos :D c'est d'ailleurs ca que je mange le matin quand j'ai la flemme d'aller à la boulangerie ... mais merci de tous ces conseils, je vais me faire une liste des aliments sains que j'aime bien, elle risque d'etre très courte et tenir sur un post it mais je vais faire un effort :wink:
joss42
Nouveau membre
0 Messages
Fais gaffe de pas trop en faire non plus...parce que au ryhtme où tu vas tu risques de te blesser !! Adaptes ton alimentation au fur et à mesure et çà ira tout seul tu verra... :wink:
plaZma
Nouveau membre
0 Messages
Au passage, les chocapic sont meilleurs pour la santé que les petits pains au choco )
jeanmoul
Nouveau membre
0 Messages
j'ai pris 3 kilo en 15 jours 8) un litre de milkshake banane par jour ca degomme 8O a coté je fais des efort pour manger plus de truc sain (fruit, legume, etc) et 4seance muscu semaine + 2 h de badminton
Aka
Nouveau membre
0 Messages
Que le lait fasse grossir cela ne m'étonne pas du tout, pense aussi à manger des céréales, comme le [u:78f345d517]pain[/u:78f345d517], idéal pour grossir :roll:
maxicharge
Nouveau membre
0 Messages
le pain fait grossir ? c quoi cette blague !!! c'est ce que tu y mets desssus qui fait grossir pas le pain , sauf biensur si tu t'enfiles 4 baguetes par jour juste apres un mac do . le pain c'est juste de la farine et de l'eau du levain , ce n'est en aucun cas ce qui fait grossir ... jean moul il faut te reprendre en main !!! ton alimentation est catastrophique , si tu veux prendre de la masse c'est à dire du muscle et forcement de la graisse car on ne peut pas faire de muscle sans graisse il te faut manger certe , au moins 6 fois par jour mais il te faut surtout manger sain car il faut que tu apprennes à nourrir plutot le muscle que ton bide et cela passe par des notions alimentaires de base pour pouvoir faire ton menu. deuxio , le palais s'eduque , c'est à dire que c'est pas parceque tu n'aimes pas le fromage que tu vas pas l'aimer . Et d'ailleurs quand je lis le nombre de mauvaises habitudes que tu as prises pas etonnant que ton palais et tes sensations gustatives soient tres ciblées. C sur que coca pizza gateaux etc... on peut pas dire que ce soit le must de la cuisine en terme de gout entre autre.... donc stop c truc la sauf pour ton gouter à la limite mais la et d'apres ce que tu decris il va falloir ,petit à petit, que tu habitues ton estomac à recevoir plus de nourriture et donc le fait de premierement faire 6 petits repas peuvent t'aider à ton objectif . voici un exemple de repartition possible 3 vraie repas + 2/3 collation 1-petit dej 2-collation 3-dej 4-coll 5-diner 6-coll o couché voila avec cet exemple tres facile en fait tu t'appereçoies que tu manges deja tes 3repas par jour auxquels tu ajoutes qques collations . d'abord tu composes bien tes 3repas c'est à dire p-dej : cereales + lait ou soja + fruit ou jus de fruit + beurre ou oleagineux + source de prot ( peux etre plus tard à voir) dej : feculents / viande poisson ou oeufs / leg cuits ou cru / yaourt et ou fruit / huile ou beurre 1 portion diner : idem ( tres important ) il te faut feculents ( pas forcement les memes suivant midi) / viande poisson ou oeuf ( suivant midi) / leg cuit o cru / huile /fruit et ou yaourt deja arrives à ça et ensuite tu adjoints tes collations qui seront axés pour la muscu donc coll 10h = soit un fruit o depart puis tendre vers pain complet + blanc de dinde ( un petit sandwich qui continues d'apporrter les nutriments à ton corps pour le sport et ainsi celui ci peut puiser sasn peine car il a tout ce qu'il lui faut ) coll 15/16h = idem et meme banane si tu t'entraines l'aprem + pain complet coll couché = fromage blanc 0% voila tu dois avoir une journée alimentaire qui soit dans cet esprit de repartition , c'est à dire 1) retrouver une alimentation equilibrée sur 3repas , et retrouver l'envie de petit dejeuner entre autre + savoir bien composer tes repas 2) rajouter petit à petit exemple ttes les 2/3 semaines apres avoir bien encaissé les 3 repas par jour , une collation d'abord celle de 10h puis cele de 16h et dans 2 mois celle du soir . A cela tu te donnes et tu eleves ton intesité de trainning car grace à lui il va elever ton metabolisme et ainsi te forcer naturellement à manger plus. Et grossir est aussi dur que maigrir , il faut etre rigoureux et patient , avoir une volonté de fer tout en ecoutant son corps . j'espere que d'ici 4à5 mois tu posteras ou meme avant une diete serieuse ++ :wink:
jeanmoul
Nouveau membre
0 Messages
ouep je sais tout ça et c'est bien le malheur.. j'en ai parcouru des forum et des sites, tout le monde me sort le meme genre de regime que tu me donne...et c'est bien poour ça que j'avais poster la question comment grossir sain quant on aime rien ... pcq je n'aime pas le trois quart des choses recommandé... mais je sais que je devrais comme tu dis au final de tte façon habitué mon palet.... effectivement bien des choses que je n'aimai pas avant, je les appreci maintenant ... mais bon ... de toute façon comme je l'ai dit aussi je ne comptais certainement pas suivre ce regime catastrophique pendant des mois... mais je voulai d'en un premier temps me donner du courage en grossissant vite... et le gras ne me fait absolument pas peur, j'en reve meme... je voulais aussi verifier tout simplement si je pouvais grossir ou si je faisais partis de ses gens qui peuvent manger mc do matain midi soir pendant un mois sans prendre un gramme... apparement je n'en fait pas partie et ça m'encourage... j'ai pris 3 kilo en 15 jours ce que je ne pensais pas etre possible.. ce qui me fait peur aussi dans les regimes telle que tu me donne.. c'est le coté financier et le coté pratique... quand on lit ce genre de regime on se dit qu'il y a pas 36.000 solutions ... faut etre un chomeur et un chomeur riche qui plus est pour pouvoir le suivre... :mrgreen: ... bon je viens de finir mes etudes donc, chomeur je suis mais malheureusement pas riche.... nos dépenses bouffe on dejà incroyablement augmenter ses 15 derniers jours depuis que je mange matain midi soir (avant je ne mangeais que les soir) .... enfin je vais devoir m'y resoudre et faire des sacrifice ailleurs :cry:
maxicharge
Nouveau membre
0 Messages
oui la bonne bouffe a un prix mais bon tu as des objectifs et celui ci semble passer quand meme devant donc pendant qques mois oui tu vas payer plus cher ta bouffe mais bon vaut mieux bien manger que plutot tout le temps sortir sa thune pour dela vodka. Faut aussi savoir ce que l'on veut !!!!! on a rien sans rien apres chacun sa philosophie de vie mais bon à mon avis si ça marche tu verras plus les choses pareils!!!! apres ta diete doit etre faite de chose simple riz / pates / viandes poisson oeuf / huile beurre / leg fruits moi j'ai passé beaucoup de temps dans les rayons pour avoir un listing automatique en tete maintenant c nickel g mets sauce et je tarde pas à trouver les trucs mes dietes sont simples et je l'ai adapte suivant mes objectifs , et c sur que la masse est couteuse car il faut etre tout le temps en surplus calorique donc manger plus mais en cherchant tu vas vite t'appercevoir que la viande /poisson leg et fruits sont les plus couteux mais par exemple. Chez picard tu as 1 kg de viande blanche pour 10euros c pas non plus sur excessif et les 30oeufs coûtent 2euros35 dans un gros magasin , le poisson reste cher ok mais tu as le thon en boite qui peut passer à l'aise et ya souvent des promos !!! il y a solutions à tout mais deja construit toi des bases dietetiques et surtout une diete qui tienne la route apres tu verras tu peux garder un type de menu 2/3 jours et changer ensuite mais pates et riz seront à tt tes repas!!!!
jeanmoul
Nouveau membre
0 Messages
ok merci de tous ces conseils, je vais essayé de les appliquer au mieux les pates, le riz ca passe bien mais je vais devoir habituer mon estomac pcq avec ça je suis tres vite bourré... le thon en boite ca peu passer aussi, les oeuf egalements, le lait j'en bois deja un bon litre par jour, ..... le fromage blanc a mon avis ca peut passer mais bien sucré alors.... mon point le plus faibles c'est les frtuits j'aime rien appart melon, fraise et orange.... je vais essayer de me faire des jus d'orange pressé tous les jours... mais les oeufs je suppose qu'il faut bouffer que le blanc??? le jaune spa top pour le choléstrérol (enfin je peu parler avec ma diet actuel :roll: ) depuis le début de mon régime j'ai deja repris un certain plaisir a manger le matain... mais pour le repas de midi c'est pas encore ça... c'est vraiment l'heure ou j'ai le moins fain ... je vais y travailler.. sinon aujourd'hui j'ai gouter un milshake de whey vanille (50cl) a ma sal de sport..... et c'est berk .... j'avais l'impression d'avoir manger une vache entière apres... ventre tendu a donf... j'aimerai trouver les proteines necessaire de manière naturel dans la bouffe ... mais c'est quant meme tentant ces trucs de proteine en poudre meme si le gout laisse a désirer..
Veuillez vous connecter pour répondre à ce Topic.
Seuls les membres connectés peuvent participer aux échanges dans le Forum. Rejoignez-nous !