dany_l
Nouveau membre
0 Messages
Publié le 11. Dec 2007
bonjour a tous,je suis nouveau sur le site,sa fai 1ans et demi que je fai commencer la musculation,mais la depuis le mois d'aout g plu tro le tps d'aller a la salle(le boulot...),g donc un peu investi ds du matériel(banc,halteres,barre ez et tapis),la je réfléchi pour m'acheter un appareil chez décathlon(le bm900) ce qui permettrait de faire plus d'exercices parceke en ce moment je sui un peu limité.donc g besoin de vos conseils pour savoir si un bon appareil.merci d'avance pour vos réponses
Publié le 11. Dec 2007
Tout d'abord bienvenue a toi sur le site, n'oublie pas de te presenter sur la rubrique prevue a cet effet. La BM900 serait un super investissement, vraiment, c'est une machine assez complete. Maintenant il faut acheter du materiel correspondant a tes besoins. Tu veux faire quoi exactement de ton corps ? Devenir massif, ou juste etre musclé/formé ? Pour le premier cas il ne te faudra pas le m├¬me matoss que pour le deuxieme, donc apporte plus de details. A bientot
Publié le 11. Dec 2007
Pas mal le p'tit musclor ) lol Bienvenue a toi Dany
dany_l
Nouveau membre
0 Messages
Publié le 11. Dec 2007
mes objectifs c plus de me dessiné,actuellement je pèse 72kg pour 1m75,je ne veu pa depasser les 75k.c vrai ke cet appareil est assez complet mais g peur ke se soit un peu de la merde.
Publié le 11. Dec 2007
Non je t'interdis de dire que c'est de la merde, puisque j'ai un ami qui l'a et qui est devenu monstrueux avec. Si tu cherches simplement a te former, pourquoi acheter un aussi gros et encombrant materiel ? Tu dis que tu as un banc, des halteres et une barre ez. C'est super pour se former. Investi dans de la fonte, c'est mieux, moins encombrant, moins cher, et plus correpondant a tes besoins. Si tu as besoin d'un bon programme ensuite, nous sommes la pour t'aider. Mais si tu es vraiment obstiné a acheter quelque chose dans ce style je te conseille la BM470, c'est tres bien et beaucoup moins cher
lol
Nouveau membre
0 Messages
Publié le 11. Dec 2007
Vous pensez quoi du weider pro 550?
Publié le 11. Dec 2007
C'est un peu dans le même style tout ca, tu travailles TOUT ton corps, donc c'est hyper pratique. Mais encore une fois,une machine convient a certains besoins, de simples accessoires correspondent a d'autres envies
dany_l
Nouveau membre
0 Messages
Publié le 12. Dec 2007
avec ce ke j'ai je sui un peu limité notament pour faire les dorsaux et pour le reste je fai tjs un peu près la meme chose(c né pa trés bon pour la progression),c aussi surtout pour alterné un peu mes programmes. voici actuellement mon programme,je fais 4 séances par semaine 2fois pecs -biceps et 2fois épaules -triceps seance 1 é 3 pecs dc 1serie 60*12 1 serie 70*8 2 serie 80*6 1 serie 90*3 developpé incliné ac barre 4 serie 50*8 développé incliné écarté ac haltéres 4série 14*8 développé incliné ac halteres 4serie 16*8 BICEPS: curl barre ez 26kg 3serie triple 7 prise marteaux 12 4serie *10 élévation alternés ac halteres 14kg 4serie *12 seance 2 é 4 Epaules l'oiseaux 10kg 4serie*12 développé nuque 20kg 4serie * 8 développé arnold 20kg 4serie *8 élevation ac halteres o niveaux des yeux(excusé moi pour le nom,je ne sais pa comment il s'appelle). 10kg 4serie*12 Triceps dc prise serré ac cale 50kg 4serie *10 dips 4serie de 8 je voulai savoir ce ke vs en pensez,est ce que je dois le changer ou est ce ke il est bien?n'hésitez pa a me donner des idées.merci d'avance pour vos réponses
Publié le 12. Dec 2007
Salut personellement je trouve que ton programme n'est pas trop mal, ├ºa ne ressemble pas trop ├á un entrainement typique de mec en salle mais pour un travail ├á la maison tu pourrais difficement faire mieux... Après au niveau de tes perfs c'est quand m├¬me très bien, donc si ton physique progresse aussi plutot bien vaut mieux ne pas trop changer. Néanmoins tu ne parles pas du dos ? j'espère que tu fais des tractions :mrgreen: Pour les pecs tu pourra peut etre du pull-over de temps en temps pour alterner, pareil pour les triceps avec des répulsions entre 2 bancs, ou encore des extensions ├á l'haltère au dessus de la t├¬te... Pour les épaules, l'exo que tu ne connais pas ce serait pas des élévations avant alternées ??.. Sinon pour le banc, je trouve qu'il ├á de la geule :!: Après je n'ai jamais eu l'occasion de l'essayer mais il a l'air pas mal. A+
Publié le 12. Dec 2007
C'est un super programme pour un mec qui s'entraine chez lui. La seule remarque que je puisse faire, c'est te conseiller de travailler les triceps en m├¬me temps que les pectoraux, ce sont deux groupes musculaires qui sont habitués a travailler ensemble ( dc, pompes, dips...). Et donc les biceps avec les epaules, quand tu fais du curl, les trapezes sont souvent sollicités. Comme Christophe, je pense qu'il serait bon que tu inclues le dos, pour que ton entrainement te paraisse moins repetitif. C'est tout pour moi A bientot
dany_l
Nouveau membre
0 Messages
Publié le 12. Dec 2007
malheuresement pour le dos je n'ai pa de barre de tractions,c pour sa ke je veu investir ds lapareil de muscu de ché décathlon.sinon pour le pull over j'en fai de tps en tps.en tou cas merci pour vos réactions c cool.
lol
Nouveau membre
0 Messages
Publié le 13. Dec 2007
Bonsoir! A la vue de ton programme, dans lequel tu travailles tes pecs 2 fois par semaine avec 4 exercices différents, je me suis mis ├á douter du mien. Je fais deux séances par semaine dans lesquelles je fais tout le haut du corps. Mais je fais seulement deux exercices de pecs: 4*11 ├á 70 kg au DC (en cherchant ├á aller vers le 4*12 puis mettre 80kg et redescendre a 8 repet) Et soit 4*10 ├á 50 kg au Developpé incliné Soit 4*10 ├á 20 kg ├á l'écarté couché. En somme jamais plus de 8 séries pour mes pecs et donc pas plus de 16 dans la semaine. Je ne suis plus aussi sur que ce soit suffisant. Dois je rajouter de la charge de travail? de nouveaux exercices?
Publié le 13. Dec 2007
Pour dany_l, je te conseille de faire du rowing barre ou haltere, c'est tres simple et facile, par contre, il faut faire de longues series pour vraiment ressentir quelque chose. Et pour lol, chaque programme convient a chaque personne, si ├á la fin de ton programme tu sens que tes pectoraux ont bien travaillé pourquoi vouloir changer ├á tout prix de programme ? Maintenant si tu veux vraiment le changer, et bien je te conseille d'enlever le soit, et ainsi faire 12 séries pour ce groupe musculaire.