Publié le 11. Jan 2008
bonjour le fayot :wink: avant toute chose, il faut que tu nous dises tes disponibilités par semaine car sans ca on va ramer a plus
Publié le 11. Jan 2008
Bonjour Malcy :P Je pense faire tous les jours au moins 1 heure. Merci d'avance pour cette aide (et c'est pas du fayotage là ) )
Publié le 11. Jan 2008
on peut partir sur un programme classique ou rien ne sert de faire de la muscu tous les jours (la grosse erreur du débutant en quelque sorte) mais soit en fullbody ou en routine simple pendant deux mois. version fullbody jour1 : dev couché, tirage nuque, fentes avants, developpe nuque,curls barre droite, triceps poulie haute complétés par des abdos et des extensions mollets jour 2 repos ou cardio jour 3 : squat, dev incliné, elevations laterales, rowing poulie basse, curls halteres, dips ou repulsions bancs complétés par des abdos jour 4 repos ou cardio jour 5 rowing barre, ecarté couché halteres, quadriceps, larry scott, Extension avant-bras couché avec barre, developpé nuque ou militaire complétés par des abdos et des extensions mollets. jour 6 repos ou cardio jour 7 repos jour 8 reprise cycle jour 1 voila c'est fait a la va vite pour te donner une idée je te fais une routine egalement sur le prochain message a toute ..
Publié le 11. Jan 2008
Merci beaucoup Malcy, au niveau de nombre de série et de répétitions il faut mieux que j'organise comment? Pour les abdos j'ai entendu dire que 20 minutes par jour suffisait. Il va falloit que j'aille acheter une barre et des poids cet après midi. En sachant qu'au DC pour le moment je ne pousserai pas plus que 60Kg pouvez vous me conseiller sur le découpage des kg de fontes? (par exemple 2 disques de 20Kg, 2 de 10Kg et quelques petits...)
Publié le 11. Jan 2008
Le repos est nécessaire au développement du muscle et sa régénération s'est ├ºa? D'en faire trop aurait l'effet inverse?
Publié le 11. Jan 2008
re.. pour la routine plus classique et moins longue a ecrire jour 1 pecs triceps jour 3 jambes epaules jour 5 dos biceps ou variante jour 1 pec biceps jour 2 cardio ou repos jour 3 jambes epaules jour 4 repos ou cardio jour 5 dos triceps jour 6 cardio ou repos jour 7 repos dans chaque seance, tu prévois 3 exercices par muscle, pour jambes dos et pecs tu prévois 4 séries de travail avec des poids te permettant des reps de 8 a 12 (si tu arrives a 15 reps tu augmentes légérement les charges) pour epaules biceps et triceps tu prévois 3 séries de 8 a 12 également. tu peux completer comme dans le fullbody par des abdos 3 fois. consacre deux mois a un de ces deux programmes pour réhabituer ton corps a l'effort musculaire et apres on reverra autre chose
Publié le 11. Jan 2008
Ok je te remercie encore, je vais suivre tes conseils, et je te donnerai des nouvelles sur mes avancées.
Publié le 12. Jan 2008
Je posterai des photos tous les mois pour montrer mon évolution...
Publié le 12. Jan 2008
Good luck mister abdo :lol:
Publié le 13. Jan 2008
Merci c'est cool ) Là je me bats pour les garder car la graisse de noël a du mal à partir :)
Publié le 21. Jan 2008
Pour les épaules que me conseillez vous comme exercice? Pour info pour les pecs + triceps je fais: 4*10 dips 4*12 Développé couché (avec barre) 4*12 Développé écarté Incliné (avec haltères) Pour les épaules dois je inclure des tractions dans mon programme?
Publié le 21. Jan 2008
Merci Nono, il va falloir que je fasse une recherche pour voir ce que c'est comme mouvement. Et je vais les tester demain )
Publié le 21. Jan 2008
Ils sont fous sur ce forum :sm2: