Conseil "bouclier" [abdos]

Publié par mikado75, 14. Aug 2008 dans Forum musculation

mikado75
Nouveau membre
0 Messages
Bonjour, Je suis une jeune fille de 22 ans et depuis un mois chaque jour je fais 4 séries de 25 abdos + 10 pompes matin et soir. A vrai dire je ne suis pas calée niveau musculation donc peut ├¬tre que je m'y prends mal pour pouvoir renforcer mes abdos. Je souhaiterai avoir le m├¬me résultat que les images ci-dessous. A votre avis comment dois je travailler pour avoir le m├¬me tracé sur le bassin ? :oops: Je ne sais m├¬me pas comment cel├á s'apelle !! Les muscles sont tellement bien dessiné... Y a t'il des exarcices ├á faire en priorité pour obtenir ce résultat ? Merci d'avance pour vos conseils. / /
Ancien membre
Nouveau membre
Messages
En effet tu t'y prends (très) mal .. comment veux tu qu'on te réponde ?? on ne sait pas de quel niveau tu pars et on a pas de renseignements sur toi (taille, poids, antécédents ectect et dièt actuelle) car la dièt est un élément très important .. tu ne le sais apparemment pas, c'est la base .. je n'ai qu'une chose ├á te dire .. ballade toi sur le forum et bonne lecture .. reviens poster des questions plus précises .. @+ MM
mikado75
Nouveau membre
0 Messages
Merci de ta réponse rapide. Je pars d'un niveau débutant on va dire. Je suis très sportive. Du moins je l'ai était. 5 ans de boxe durant mon adolescence. J'ai une bonne musculature au niveau des épaules ou je suis très carrée. Je mesure 1m63 et je pèse 59.5 kg. Depuis un mois, j'ai entamé un régime ou j'ai deja perdu 4 kg. Je mange équilibré et je fais attention ├á ne pas dépasser 1500 calories/jour. Aujourd'hui j'ai un besoin monstre de renforcer mon ventre qui est beaucoup moins musclés que mes épaules...
Ancien membre
Nouveau membre
Messages
tu connais ton IMC ?? (indice de masse grasse)
mikado75
Nouveau membre
0 Messages
Oui il est de 26.6 % d'après tous les sites web ou j'ai fait le calcul !
Ancien membre
Nouveau membre
Messages
ça ne se calcule pas sur un site .. mais sur une balance ou le mieux avec une pince ..
mikado75
Nouveau membre
0 Messages
Oui bien entendu, mais c'était pour moi le seul moyen de le calculer... A vrai dire je ne connais pas grand chose a tout cela. Sur trois sites internet cela me donne 26.6. Après je ne sais pas si il est véritablement juste. En tout cas je pense qu'├á l'heure d'aujourd'hui j'ai besoin de perdre encore 5kg pour arriver ├á 55kg pour 163cm et retravailler mes abdos que j'ai perdu depuis quelques années. Je cours 3 fois par semaine quand ├á la musculation (abdos) j'essaye de trouver le juste milieu et la bonne formule pour obtenir un bon résultat :D
Ancien membre
Nouveau membre
Messages
Le bon resultat tu l'auras lorsque tu seras plus sèche au niveau de la sangle abdominale ..
Wontolla
Nouveau membre
0 Messages
mikado75 a écrit :
Oui bien entendu, mais c'était pour moi le seul moyen de le calculer... A vrai dire je ne connais pas grand chose a tout cela. Sur trois sites internet cela me donne 26.6. Après je ne sais pas si il est véritablement juste.

Hello,
Quels sont les sites o├╣ on te propose de calcuter ta masse graisseuse?
Parce que, de fait, cela ne se calcule pas ├á partir d'une formule mais d'un imépdancemètre (et encore il faut pondérer en fonction du sexe et de l'activité sportive) ou ├á partir du calcul de l'épaisseur de la couche de graisse sous-cutanée.

A ma connaissance, on peut seulement calculer l'IMC, l'Indice de Masse Corporelle, soit le poids divisé par la taille au carré. Dans ton cas, 26,6 [soit 59,5 divisé par 2,657 (1.63 * 1.63)]. ce serait donc ce chiffre que tu as obtenu.

L'IMC donne une indication mais qui ne vaut que dans certaines conditions et, notamment, n'est pas conforme pour les sportifs avec une forte masse musculaire.
mikado75
Nouveau membre
0 Messages
D'accord :wink: Et selon les photos a t'on avis quels muscles des abdos dois-je travailler ? Et quels exercices ?! Le crunch assis est il bien pour avoir ce genre de résultat ? car selon moi je dois travailler les abdos du bas.
Circus
Nouveau membre
0 Messages
Salut Mikado, en effet elles sont trés sexy ces lignes au dessus des hanches.

MuscleMania a écrit :
tu connais ton IMC ?? (indice de masse grasse)


Dieu a tué 2 chiots alors, IMC c'est l'indice de masse corporelle, ou BMI pour Body Mass Index en anglais. Le 26,6% ne correspond pas ├á la masse grasse ici.

Pour répondre ├á ta question, je pense que tu devrais te concentrer sur les obliques (lien).
Ancien membre
Nouveau membre
Messages
ah oui en effet quelle grosse betise ... je voulais dire IMG et non IMC .. la catastrophe .. que la honte s'abbatte sur moi ...
Ancien membre
Nouveau membre
Messages
sinon pour en revenir au sujet principal, mikado comme je t'ai dis l'IMG ne se calcule pas sur un site mais sur une balance ou le mieux avec une pince .. l├á tu as donné ton IMC ..
FROG71
Nouveau membre
0 Messages
MuscleMania a écrit :
mais sur une balance ou le mieux avec une pince ..


et les balances fonctionnent peu, a pas du tout avec les personnes qui font de la muscu ... donc ,rien de plus efficace que la pince...
mais elle coute très très chère! Heureusement, le medecin (sportif) lui est remboursé -)
mikado75
Nouveau membre
0 Messages
Merci pour toutes vos réponses et merci pour ce lien -) Pour l'IMG malheureusement je n'ai pas de pince en ma possesion...
sanguin
Nouveau membre
0 Messages
Et pour répondre a la demoiselle, je pense qu'il faut orienter ton entrainement sur les obliques, et surveiller très attentivement ton alimentation ) Et ca passera obligatoirement par beaucoup de cardio ( footing, ou a la salle les machines ne manquent pas ). Bon courage en tout cas
Haltero90000
Nouveau membre
0 Messages
les muscules que tu montres sur les photos (ceux du bas) se sont les traverses, muscles qui participent ├á la respiration. Le plus efficace gainage (en rentrant le ventre et expirant tte l'air), mvts isométrique.
Veuillez vous connecter pour répondre à ce Topic.
Seuls les membres connectés peuvent participer aux échanges dans le Forum. Rejoignez-nous !