Publié le 14. Aug 2008
En effet tu t'y prends (très) mal .. comment veux tu qu'on te réponde ?? on ne sait pas de quel niveau tu pars et on a pas de renseignements sur toi (taille, poids, antécédents ectect et dièt actuelle) car la dièt est un élément très important .. tu ne le sais apparemment pas, c'est la base .. je n'ai qu'une chose ├á te dire .. ballade toi sur le forum et bonne lecture .. reviens poster des questions plus précises .. @+ MM
Publié le 14. Aug 2008
Merci de ta réponse rapide. Je pars d'un niveau débutant on va dire. Je suis très sportive. Du moins je l'ai était. 5 ans de boxe durant mon adolescence. J'ai une bonne musculature au niveau des épaules ou je suis très carrée. Je mesure 1m63 et je pèse 59.5 kg. Depuis un mois, j'ai entamé un régime ou j'ai deja perdu 4 kg. Je mange équilibré et je fais attention ├á ne pas dépasser 1500 calories/jour. Aujourd'hui j'ai un besoin monstre de renforcer mon ventre qui est beaucoup moins musclés que mes épaules...
Publié le 14. Aug 2008
tu connais ton IMC ?? (indice de masse grasse)
Publié le 14. Aug 2008
Oui il est de 26.6 % d'après tous les sites web ou j'ai fait le calcul !
Publié le 14. Aug 2008
ça ne se calcule pas sur un site .. mais sur une balance ou le mieux avec une pince ..
Publié le 14. Aug 2008
Oui bien entendu, mais c'était pour moi le seul moyen de le calculer... A vrai dire je ne connais pas grand chose a tout cela. Sur trois sites internet cela me donne 26.6. Après je ne sais pas si il est véritablement juste. En tout cas je pense qu'├á l'heure d'aujourd'hui j'ai besoin de perdre encore 5kg pour arriver ├á 55kg pour 163cm et retravailler mes abdos que j'ai perdu depuis quelques années. Je cours 3 fois par semaine quand ├á la musculation (abdos) j'essaye de trouver le juste milieu et la bonne formule pour obtenir un bon résultat :D
Publié le 14. Aug 2008
Le bon resultat tu l'auras lorsque tu seras plus sèche au niveau de la sangle abdominale ..
Publié le 14. Aug 2008
D'accord :wink: Et selon les photos a t'on avis quels muscles des abdos dois-je travailler ? Et quels exercices ?! Le crunch assis est il bien pour avoir ce genre de résultat ? car selon moi je dois travailler les abdos du bas.
Publié le 15. Aug 2008
ah oui en effet quelle grosse betise ... je voulais dire IMG et non IMC .. la catastrophe .. que la honte s'abbatte sur moi ...
Publié le 15. Aug 2008
sinon pour en revenir au sujet principal, mikado comme je t'ai dis l'IMG ne se calcule pas sur un site mais sur une balance ou le mieux avec une pince .. l├á tu as donné ton IMC ..
Publié le 16. Aug 2008
Merci pour toutes vos réponses et merci pour ce lien -) Pour l'IMG malheureusement je n'ai pas de pince en ma possesion...
Publié le 16. Aug 2008
Et pour répondre a la demoiselle, je pense qu'il faut orienter ton entrainement sur les obliques, et surveiller très attentivement ton alimentation ) Et ca passera obligatoirement par beaucoup de cardio ( footing, ou a la salle les machines ne manquent pas ). Bon courage en tout cas
Publié le 19. Aug 2008
les muscules que tu montres sur les photos (ceux du bas) se sont les traverses, muscles qui participent ├á la respiration. Le plus efficace gainage (en rentrant le ventre et expirant tte l'air), mvts isométrique.