Publié le 31. Oct 2010
Bonjour a tous, voila, cela fait un mois et demi que jai pris la musculation, je vais a la salle 3-4 fois par semaine environ. je suis assez filiforme, 1.76m pour 58kg, mon but est de prendre du VOLUME donc hypertrophie. seulement j'ai l'impression que le coach de la salle, me fait travailler la force... avec des rep au DC par exemple de 5X8 a 90% du max et sur les autres exo, a peu pres pareil 4X8 a 90% bien que la force soit liée au volume, ce n'est pas mon but, quelle serait donc la solution d'entrainement a adapter (PS: il m'a conseiller de prendre des proteine aussi, est-ce bien ?) Merci d'avance
Publié le 31. Oct 2010
va te presenter avant de te faire en... :mrgreen: https://letempledelaforme.fr/forum38.html
Publié le 31. Oct 2010
c'est fait en parallele chef !!
yako
Nouveau membre
0 Messages
Publié le 2. Nov 2010
Si tu fais 8 reps c'est que tu es à 80% environ.
Publié le 3. Nov 2010
pourrais-tu éviter de tout tourner en dérision si possible ?
Publié le 3. Nov 2010
salut l important c'est de trouver la bonne charge pour arriver chaque fois quasiment a l'echec tout en restant entre 8 et 12..... si a tes 55 tu tapes 15 facile tu es trop bas, tu devras essayer 60/65 la théorie ne résume pas tout donc faut tester et surtout tenir un carnet de séance
Publié le 4. Nov 2010
je suis la !!! donc mon 1RM au DC c'est 58kg... c'est faible pas de moquerie en fait j'en ai parlé a mon coach, et lui il se base par rapport a des cycle de 4-5 semaines par exemple pour reprendre le DC, il ya a encore 1 semaine c'etait donc 4 ou 5 serie de 8 repet a 80-90% quelque chose dans le genre et cette semaine, il a changé les programme et donc pour le DC c'est du 10*10 a 70% avec 3min de recup pour 5 semaines. voila que me conseillez vous
Publié le 4. Nov 2010
Te bille pas pour ton 1RM, ├ºa ne veux strictement rien dire !! Ce qui compte c'est ta progression, et il faut bien partir d'un point. Donc si pour ton poids, c'est 10 séries de 10 répétition sur 5 semaines, fait déj├á ├ºa et on verra après pour les progrès en terme de volume musculaire, la force c'est autre chose. Allez courage ! A+ Ragnvald le Motivateur :wink: