Conseil sur methode d'entrainement

Publié par delirturc, 31. Oct 2010 dans Forum musculation

delirturc
Nouveau membre
0 Messages
Bonjour a tous, voila, cela fait un mois et demi que jai pris la musculation, je vais a la salle 3-4 fois par semaine environ. je suis assez filiforme, 1.76m pour 58kg, mon but est de prendre du VOLUME donc hypertrophie. seulement j'ai l'impression que le coach de la salle, me fait travailler la force... avec des rep au DC par exemple de 5X8 a 90% du max et sur les autres exo, a peu pres pareil 4X8 a 90% bien que la force soit liée au volume, ce n'est pas mon but, quelle serait donc la solution d'entrainement a adapter (PS: il m'a conseiller de prendre des proteine aussi, est-ce bien ?) Merci d'avance
porcinet
Nouveau membre
0 Messages
va te presenter avant de te faire en... :mrgreen: https://letempledelaforme.fr/forum38.html
delirturc
Nouveau membre
0 Messages
c'est fait en parallele chef !!
Nanardo
Nouveau membre
0 Messages
porcinet a écrit :
va te presenter avant de te faire en... :mrgreen:

https://letempledelaforme.fr/forum38.html

en quoi????????
delirturc
Nouveau membre
0 Messages
up svp
Nanardo
Nouveau membre
0 Messages
delirturc a écrit :
up svp

tous est bien dans ton programme pour l'instant. :sm2: :sm2: :sm2:
malcy
Admin
2 Messages
Nanardo a écrit :
delirturc a écrit :
up svp

ah bon ??

nanardo, entre tes réponses un peu bof bof, tes photos top moumoutes, tes videos venues d'ailleurs, tu commences a bien rentrer dans un joli costume de troll mine de rien :?
malcy
Admin
2 Messages
delirturc a écrit :
Bonjour a tous,
voila, cela fait un mois et demi que jai pris la musculation,
je vais a la salle 3-4 fois par semaine environ.
je suis assez filiforme, 1.76m pour 58kg, mon but est de prendre du VOLUME donc hypertrophie.

seulement j'ai l'impression que le coach de la salle, me fait travailler la force... avec des rep au DC par exemple de 5X8 a 90% du max
et sur les autres exo, a peu pres pareil 4X8 a 90%

bien que la force soit liée au volume, ce n'est pas mon but,
quelle serait donc la solution d'entrainement a adapter
(PS: il m'a conseiller de prendre des proteine aussi, est-ce bien ?)
Merci d'avance

il est clair que si tu tapes a 90% tu es plus dans la force que dans le volume, le volume se travaille dans la théorie entre 50 et 80%...mais je suis surpris que tu puisses faire 8 reps a 90% de ton 1rm, c'est une contradiction en fait car le nombre de reps est bon pour le volume

et oui tu dois prendre des proteines mais rien ne t oblige a le faire sous forme de poudre mais de les trouver a travers une alimentation riche et saine...
a+

je suis certain que ton coach vend des produits ???? :wink:
yako
Nouveau membre
0 Messages
Si tu fais 8 reps c'est que tu es à 80% environ.
Nanardo
Nouveau membre
0 Messages
malcy a écrit :
Nanardo a écrit :
delirturc a écrit :
up svp

ah bon ??

nanardo, entre tes réponses un peu bof bof, tes photos top moumoutes, tes videos venues d'ailleurs, tu commences a bien rentrer dans un joli costume de troll mine de rien :?

quand c'est serieux ca ne pas être du troll non plus?Mdr

pourquoi ca serait pas bien son programme pour l'instant en travaillant a fond en 8 repetitions, c'est une methode comme une autre pour essayer de grossir en prenant des proteines en parallèle,c'est la base que sont coach lui explique c'est tout. :sm2:
malcy
Admin
2 Messages
Nanardo a écrit :

pourquoi ca serait pas bien son programme pour l'instant en travaillant a fond en 8 repetitions, c'est une methode comme une autre pour essayer de grossir en prenant des proteines en parallèle,c'est la base que sont coach lui explique c'est tout. :sm2:

oui sauf que si tu dis que son programme est bien alors qu il n y a pas de programme en fait, je m'inquiete vois tu !!!
malcy
Admin
2 Messages
Nanardo a écrit :

oui sauf que si tu dis que son programme est bien alors qu il n y a pas de programme en fait, je m'inquiete vois tu !!!
Nanardo
Nouveau membre
0 Messages
malcy a écrit :
Nanardo a écrit :

fallait dire methode a la place???? :mrgreen:
SebMadrid
Nouveau membre
0 Messages
pourrais-tu éviter de tout tourner en dérision si possible ?
ragnvald1
Nouveau membre
1 Réponse
malcy a écrit :
le volume se travaille dans la théorie entre 50 et 80%...

Je pense que c'est l'information que cherchait notre jeune ami et en prime ├ºa me recentre, faut que je revois mon programme prochain car j'ai loupé un épisode concentré que j'étais sur mon diet plan.

Donc Malcy, si je t'entends bien, par exemple si mon 1RM DC est ├á 85Kg, le fait de travailler entre 45 ├á 55Kg serait bon pour mon volume ? super super fainéant que je suis , par contre je suppose qu'il y a un loup la-dedans, faut faire plus de reprises ???

C'est l├á que l'on constate le béotien que je suis, Est-ce que 12 séries de 20 reprises ├á 50Kg se serait bien pour moi ? et pour Délirturc ? (quoi que je ne connais pas son 1RM au DC)

A+
Ragnvald qui apprends doucement :wink:
malcy
Admin
2 Messages
salut l important c'est de trouver la bonne charge pour arriver chaque fois quasiment a l'echec tout en restant entre 8 et 12..... si a tes 55 tu tapes 15 facile tu es trop bas, tu devras essayer 60/65 la théorie ne résume pas tout donc faut tester et surtout tenir un carnet de séance
ragnvald1
Nouveau membre
1 Réponse
malcy a écrit :
si a tes 55 tu tapes 15 facile tu es trop bas, tu devras essayer 60/65

Bonjour Malcy, merci de ta réponse,

Effectivement le 55, je ne sais pas car mes haltères ne me le permettent pas, ma barre fait 11,2Kg et je peux ajouter par 5, 10 et 20Kg ensuite jusqu'├á 100. Donc je fais plut├┤t le 51.2 mais facilement 20 par série... donc je vais devoir taper au dessus. (mon 1RM était ├á 85Kg)

La courbe entre nombre de reprises possible et poids n'est pas linéaire, loin de l├á, donc ├á 61,2 si j'en fais 10 ou 12 reprises c'est bien ?

Je vais donc tester 12 séries de 12 reprises ├á 61.2Kg si ├ºa passe, ├ºa sera donc un travail iso au lieu de ma pyramide habituelle.

Pour Delirturc, je pense qu'il faut voir son 1RM d'abord pour identifier sa charge de travail au volume.

A+
Ragnvald le Motivateur :wink:
delirturc
Nouveau membre
0 Messages
je suis la !!! donc mon 1RM au DC c'est 58kg... c'est faible pas de moquerie en fait j'en ai parlé a mon coach, et lui il se base par rapport a des cycle de 4-5 semaines par exemple pour reprendre le DC, il ya a encore 1 semaine c'etait donc 4 ou 5 serie de 8 repet a 80-90% quelque chose dans le genre et cette semaine, il a changé les programme et donc pour le DC c'est du 10*10 a 70% avec 3min de recup pour 5 semaines. voila que me conseillez vous
ragnvald1
Nouveau membre
1 Réponse
Te bille pas pour ton 1RM, ├ºa ne veux strictement rien dire !! Ce qui compte c'est ta progression, et il faut bien partir d'un point. Donc si pour ton poids, c'est 10 séries de 10 répétition sur 5 semaines, fait déj├á ├ºa et on verra après pour les progrès en terme de volume musculaire, la force c'est autre chose. Allez courage ! A+ Ragnvald le Motivateur :wink:
Veuillez vous connecter pour répondre à ce Topic.
Seuls les membres connectés peuvent participer aux échanges dans le Forum. Rejoignez-nous !