Publié le 7. Sep 2008
Hello tout le monde, J'ai une petite question....je dois avoir commencé les pompes depuis janvier 2008, au debut je faisais 10 séries de 20 répétitions au sol, donc a terre sans rien surelever (3 fois/semaine). Ensuite j'ai testé d'autres facons de mettre les mains, j'ai écarté un max, serré les mains. Puis 2-3 mois apres j'ai commencé ├á elever mes pieds, les poser sur le bord de mon lit et poser les mains a terre. Maintenant, depuis 2 mois, je pose mes pieds sur le bureau et je pose mes mains sur deux chaises, elles sont assez écartées l'une de l'autre. Mon problème: de un je stagne, donc je fais 10 séries ca donne ca pour les répétitions: 20, 20,20,15,15,15,13,13,13 et 1minute 15 de repos entre chaques séries. Pour augmenter le nombre de répétitions, j'ai augmenté le temps de repos entre chaques series ├á 2 minutes, mais je ne sais pas pourquoi je fais alors moins de répétition. Une deuxieme questions: j'ai également testé ce meme exo mais en allant le plus bas possible et la c'est cata, ca donne ca: 20,20,18151410101099 Vous me conseillez quoi? de descendre un max et de faire moins de rep, ou alors de descendre moins et de faire plus de repetitions? et comment augmenter le nombre de répétitions? thanks Le bureau fait environ 80 cm de haut et les chaises font environ 40 de haut...je fait 1m75 pour 71 kg Merci pour vos réponses
bondac
Nouveau membre
0 Messages
Publié le 8. Sep 2008
a mon avis tout depend de tes objectifs, mais a ce stade je pense que le mieux serai de commencer les pompes a une main! pasque avec toute ces series et ces repetition tu travaille beaucoup l' endurance de tes muscle! ( attend l' avis des pros quand meme...je suis nouveau ici )
Man1
Nouveau membre
0 Messages
Publié le 8. Sep 2008
Nicolas ce que je te conseille c'est d'aller faire ta presentation ca urge sinon on va te botter les fesses :wink: Bondac drole de conseil, (toi non plus je ne sais plus si t'as fait ta presentation) ca urge egalement pour toi :mrgreen: Parmi tous les exos tu lui conseillles de se rabattre sur les pompes a une main ??? A moins que tu veux qu'il chopper une bonne tendinite a l'epaule :? A+
bondac
Nouveau membre
0 Messages
Publié le 8. Sep 2008
et oui j' ai fait ma presentation! na! et comme je l' ai dit je ne suis pas un expert dans ce domaine...mais apparement il aime les pompes, donc pourquoi pas des pompe a une main...mais bon si c' est dangereux pour lui alors non...
Publié le 8. Sep 2008
Présentation faite... Pompe ├á une main? laisse tomber... je pense alors que je vais descendre au ralenti et jusqu'en bas, tampis si je ne fait que 10 poussées par série. Mais j'ai lu sur un forum que pour prendre de la masse il vaut mieux faire peux de series mais augmenter le poid. Logiquement si je descend lentement et le plus bas possible, l'intensité sera beaucoup plus forte et donc je prendrai de la masse non? Enfin je voulais dire que les pompes c'est vaiment efficace, enfin en etant surelevé, c'est dingue la carrure que j'ai pris sur 9 mois, exeptionnel avec 20 minutes mais a fond par seance. En faisant des pompes, du squat (sans barre mais appliqué) et du levé de jambes (couché et levé les jambes tendues), ca fait travailler tout le corps non?
Publié le 8. Sep 2008
non manque les biceps ,triceps (perso je compte pas sur les pompes pour les tri :D ),le dos ,epaule...
Publié le 8. Sep 2008
Au juste, Nicolas 007, il as un PC ? sous Windows ? Si oui, c'est peut ├¬tre une raison pour proner les pompes une main ...├á coté de son U C :mrgreen: (l'autre main , celle qui n'est pas en appui , peut alors servir ... ├á presser le bouton Reset ...quand l'ordinateur est vautré et que m├¬me les ctrl-alt-suppr restent sans effet :!: ) Zelt
Publié le 9. Sep 2008
Néglige pas le dos Nico, si tu as la possibilité fais des tractions et aussi des dips pour tes triceps vas-y :wink: