corde à sauter : quel entrainement?

Publié par sophiia, 23. Jun 2008 dans Forum cardio

sophiia
Nouveau membre
0 Messages
Voil├á ├ºa fait un mois que je me suis mise ├á la corde ├á sauter et j'en fait 10 minutes par jour ├á peu près mais je me demandais quelle était la durée idéale pour une débutante et surtout quel type de saut est idéal pour progresser et réussir ├á tenir longtemps (2 pieds, un pied...) et aussi combien faut-il faire de pauses et ├á quelle vitesse faut-il sauter ? (├ºa fait beaucoup de questions...) moi je saute sur les 2 pieds joints et je fais des séries de 40 sauts avec une pause de 20 secondes entre 2 (je peux pas faire plus je suis trop creuvée sinon!)donc en tout je fais souvent 400 ├á 450 sauts. Je trouve beaucoup de choses sur internet sur la corde ├á sauter mais je n'ai pas encore trouvé de réponses ├á mes questions donc je vous demande de l'aide !Merci
yako
Nouveau membre
0 Messages
Sophiia avec 2 i, oh la faute :sm15: :lol:

N'oublie pas d'aller te présenter ICI, c'est la coutume de la plupart des forums.
/ <--- Sophiia
Ah tiens te voilà, pas mal! :TPLF+: <---Yako
Pour avoir été champion de corde ├á sauter une fois lors d'un r├¬ve /, il te faut avant toute chose un objectif.
Si c'est le simple fait de s'améliorer, ├á ce moment la, je ne crois pas qu'il y est un entrainement spécial, faut juste forger.
/ désolé y'avait pas de forgeron. /
Man1
Nouveau membre
0 Messages
Sophiia presentation first :wink: Bah pour sauter il y a le saut du coq a l'ane efficace a souhait :mrgreen: je te propose d'aller voir sur youtube comment les gens sautent, attention a ne pas regarder des sottises :mrgreen: La corde est un excellent exo cardio donc fais en un max que tu peux faire
yako
Nouveau membre
0 Messages
Tu pourrais répondre Sophiia :mrgreen:, avec mon super message et mes smiley un peu partout.
Alors voil├á on se décarcasse et on n'est pas récompensé /.
sophiia
Nouveau membre
0 Messages
désolée yako !je revisais mon bac... merci pour vos reponses m├¬me si je n'ai pas eu tellement d'info mais c'est pas grave je me debrouillerais...
yako
Nouveau membre
0 Messages
Pendant 5 jours 7jours sur 7, et ben chapeau. :TPLF+: Sinon je t'ai demandé ton objectif et j'ai pas eu de réponse. Et je t'ai aussi dit que si c'est pour t'améliorer comme ├ºa, y'avait pas d'entra├«nement spécifique ├á ma connaissance.
fafa31
Nouveau membre
0 Messages
salut alors moi aussi je viens de me mettre a la corde a sauter , je l'ai acheté hier matin , j'en ai fait hier matin, bon outre le fait que je me prend les pieds dedans regulierement , et que j'ai voulu faire un effet de style en la croisant et que je me suis fouettée toute seule avec ^^ j'avais quelques petites questions , sur le net j'ai vu un entrainement j'en fait pendant 2 minutes donc 120 sauts puis pause 15 sec , puis re 3 fois comme ├ºa, ce que j'ai fait , mais j'ai eu super super mal dans le bas ventre , alors je sais pas si j'ai inventé un nouveau point de coté loool, ce matin a jeun j'ai re fait mes trois série , et j'ai re sentie cette douleur, j'ai contracté les abdos et ├ºa l'a estompé un peu mais ouille... quelqu'un a un conseil??? De plus comme j'ai jamais fait de sport je sais pas comment caler ma respiration , et après l'effort j'ai les mains qui tremblent :( help me pleaseuhh!!!!!!!!
cid2nice
Nouveau membre
0 Messages
Salut, Pour la corde ├á sauter, je ne sais pas trop ce que tu recherches. J'en ai mangé pas mal en entrainement de boxe thai. Soit 15 minutes pour l'échauffement, soit 30-45 minutes en exo cardio (et en efet, c'est excellent). J'ai hate que le soleil revienne pour en refaire chez moi, dehors (pas la place dedans) Aucun repos, on alternait plusieurs mouvements : 2 pieds, un pieds, changer de pieds, double saut, etc ... C'est normal de se prendre les pieds dedans, faut trouver son rythme et pour le moment je te conseille pas de chercher ├á croiser ) Continue par exemple en faisant une série ├á 2 pieds, une série en alternant, les séries sur un seul pieds fais en aussi, mais plus courtes (parce que 3 minutes sur la m├¬me jambe, surtout au début, c'est moyen). Par contre, je comprend pas vraiment la douleur ? Quand tu sautes, tu es bien droite, c'est surtout les genoux qui remontent c'est bien ├ºa ? Sinon, échauffes toi avant et étires toi après, pas forcément au bas ventre mais surtout au niveau des mollets ├ºa peut faire mal :)
fafa31
Nouveau membre
0 Messages
bah l├á j'ai des bonnes courbatures aux mollets déj├á, la douleur, c'est toute la partie sous le nombril qui me fait mal... je comprend pas trop je me tiens bien droite mais j'ai les reins un peu cambrés.. tu faisais 30 a 45 minutes nn stop??? euhhhh on va commencer par dix minutes déj├á et puis je ralongerai les séances petit a petit parce que sinon je vais mourir^^ merci pour la réponse en tout cas!!
cid2nice
Nouveau membre
0 Messages
oui non-stop, sauf quand je me prenais les pieds dedans :D (assez souvent quand m├¬me mais pas toutes les 3 secondes non plus). Sinon pour ta douleur je comprend pas du tout :/ Tu sautes avec ou sans chaussures ? Pointes des pieds ou pieds ├á plat (sans taper le talon bien sur) ? Sur du sol dur ou avec un tapis ? C'est peut ├¬tre la transmission des chocs répétés qui te fait ├ºa ?
fafa31
Nouveau membre
0 Messages
je saute sur la pointe des pieds, avec des chaussures et sur un sol dur..... bah je sais pas en fait je pense pas que ├ºa vienne de la corde a sauter , je dois avoir un soucis car ├ºa continue de me faire mal, le mieux c'est que j'aille voir le médecin... :sm2: bisouuuuuuuuuuuuuuus
probiker
Nouveau membre
0 Messages
Tu devrais faire cet éxercice plus longtemps que 10 mins , car ce n'est pas pour augmenter vite la forme , mais courir 20 mins ├á 100% sa travail beaucoup et rapidement. :sm2: :D
Veuillez vous connecter pour répondre à ce Topic.
Seuls les membres connectés peuvent participer aux échanges dans le Forum. Rejoignez-nous !