DC libre/DC guidé

Publié par reese91, 11. Mar 2009 dans Forum musculation

reese91
Nouveau membre
0 Messages
Salut ├á tous, je voulais savoir si on poussait les m├¬mes poids au DC libre et guidé,ou si c'était plus simple avec l'un des deux? J'pense qu'on pousse plus au developpé guidé(celui que je pratique), mais pour me donner une idée quel serait mon max en libre sachant que je pousse 1x75kg en guidé? Merci d'avance pour vos réponses!
Ced84
Nouveau membre
0 Messages
Tu ne travailles pas de la m├¬me manière avec un DC guidé qu'avec un DC libre. Avec le libre tu dois maintenir un certain équilibre de la barre, alors que le guidé t'aide sur ce point. Au final je trouve que pour un m├¬me poids, ce sera plus facile au guidé.
Madmanu
Nouveau membre
0 Messages
ca change pas grand chose d'un avis personnel Mais je te conseille de te mettre au libre car moi j'ai fais un an de guidé et je ne sentais pas ma faiblesse du c├┤té droit et quand j'ai commencé le libre ca ma fait tout drole !!! :idea:
argh
Nouveau membre
0 Messages
De souvenirs de lectures ├ºa change pas mal et il est conseillé de bosser aussi avec des poids libres car d'uen part ├ºa fait bosser lesmuscles stabilisateurs et ensuite si tu sais soulever 100 kilos au DC ├ºa ne veut pas dire que tu le fasses avec 50 kg main gauche et main droite donc ├ºa corrigerait ton c├┤té plsu faible. Bon c'est flou peut-├¬etr pour les pros mais ce sont des souvenirs de lectures :wink:
John55
Nouveau membre
0 Messages
Tu chargeras beaucoup plus au DC guidé, car les muscles stabilisateurs ne sont pas sollicités, et c'est souvent ces derniers qui font défauts au libre...
nicotine
Nouveau membre
0 Messages
je ne fait jamais de barre libre car j'ai faillit avoir un accident je peux te dire que le developper cage et trés éfficace c'est exactement comme tu developper couché de trés bonne sensation et de plus tu peux bosser jusqua lechec sans crainte ├ºa avoir peur que la barre te retombe dessus lol je ne suis pas convaincu qu'ac le developper cage (machine) ce soit bcp plus facile ├ºa change peut etre un peut mais voila autre avantages le mouvement est bien executé
Tommyboy
Nouveau membre
0 Messages
Barre guidée baaa ca vaut ce que ca vaut. Rien ne bat le barre libre . @+
John55
Nouveau membre
0 Messages
Tommyboy a écrit :
Barre guidée baaa ca vaut ce que ca vaut.
Rien ne bat le barre libre .

@+

+1
Et pour avoir déj├á testé je peux dire que je charge beaucoup plus ├á la barre guidée. Pareil au curl pupitre barre guidée...
nicotine
Nouveau membre
0 Messages
Tommyboy a écrit :
Barre guidée baaa ca vaut ce que ca vaut.
Rien ne bat le barre libre .

@+


mdrr l'argument :mrgreen: :mrgreen:
Tommyboy
Nouveau membre
0 Messages
Argumenter 8O Tu veut que je t écrive un livre :mrgreen: J aime pas le guidée car tu doit suivre l axe de la machine donc pas un mouvement naturel (pour moi etk) et tout les muscles stabilisateurs foutent rien. @+
TheGame
Nouveau membre
0 Messages
Tommyboy a écrit :
Barre guidée baaa ca vaut ce que ca vaut.
Rien ne bat le barre libre .

@+


+1000...

Avec une barre libre, tu bosse certains muscles stabilisateurs qui te permettent d'avoir de l'équilibre. Tu travaille en profondeur, c'est plus hard mais les résultats sont meilleurs. Les seuls machines que j'utilise sont pour les jambes et j'avoue que c'est souvent par flemme: rien ne vaut un SDT ou un bon squat...
reese91
Nouveau membre
0 Messages
Ok je me doutais bien que c'était (malheureusement) plus simple en guidé,en tout cas merci pour vos réponses!
Veuillez vous connecter pour répondre à ce Topic.
Seuls les membres connectés peuvent participer aux échanges dans le Forum. Rejoignez-nous !