Debutant obese cherche conseil svp !

Publié par Maxoo, 19. Mar 2008 dans Forum musculation

Maxoo
Nouveau membre
0 Messages
Bonjour a tous et a toutes en premier lieux , Voila je me presente J'ai 24 ans , 1metre 80 pour 120 kilo , je sais c'est pitoyable :) Donc je suis en detresse o niveaux de mon corp et j'aimerai le changer A savoir que j'ai enormement grossi suite a une perte de travail et depression , je travaillais dans un abatoir bovins donc je bougeais beaucoup je portais des charges lourdes toute la journée , je ne mangeais par contre pas bien je mangeais une fois par jour environs et tres peu donc j'ai beaucoup maigris pendant ma periode de travail mais beaucoup grossis pendant mon inactivité , suite a une depression qui as failli me couter ma fille et ma femme ( vu que je ne sortais pas , renfermer sur moi meme etc ... ) je suis vraiment motivé pour maigrir et faire de la musculation , seulement je suis perdu , je ne sais pas quoi faire , dans un premier temp je pense prendre un rendez vous avec un dieteticien pour m'aider a reprendre une alimentation saine , mais j'aimerais vraiment faire de la musculation , et surtout me sentir bien dans ma peau , j'ai entendu parler de la seche mais je ne comprend pas la moitié des choses dite a ce sujet :) , ensuite j'aimerai savoir si en faisant de la muscu sa coordinerais avec le regime et si oui esque je vais perdre rapidement ? enfin j'ai tellement de question que je ne sais par ou commencez en faite :) et je suis moins complexé d'en parler sur un forum , je ne pense pas aller en salle dans un premier temp j'ai eter trop renfermer sur moi meme et rienque d'aller promener la chienne etais mission impossible seulement je suis DETERMINER a vraiment changer sinon je perdrais ma femme et ma fille et surtout pour me sentir bien dans ma peau . merci de m'aider o mieux que vous pouvez , m'orianté sur des eventuel regime et sport a faire a la maison dans un premier temp . merci
MUSCLOR95
Nouveau membre
0 Messages
Salut a toi et bievenue. Je te fellicite d'etre venu jusq'au forum. On va t'aider t'inquiete pas. Va falloir que tu fasses beaucoup de cardio pour secher , que tu revoies egalement ton alimentation. Dis nous en plus sur ce que tu peux faire ? ( salle, chez toi ? ) et les jours ?
Maxoo
Nouveau membre
0 Messages
Merci musclor de ton soutien , alor le cardio en lui meme c'est je crois si je me trompe pas ( footing , rameur , velo , natation ) ? ensuite j'aimerais faire sa chez moi pour commencez vu que je suis complexé , je me voie mal en faite aller dans une salle de muscu pour le moment :( , ensuite oui je peux faire tous les jours etant o chomage :( , merci de prendre ton temp pour m'aider je sais que sa va prendre enormement de temp mais je suis decider et tres tetu ^^
MUSCLOR95
Nouveau membre
0 Messages
Super si t'as la motivation c'est l'essentiel. Pour le cardio c'est ca. T'as quoi comme matoss chez toi ?
Maxoo
Nouveau membre
0 Messages
Pour le moment rien :) , j'avais un velo d'apartement de ma femme mais elle la donner a sa soeur :) , sinon j'ai un step je crois ( une sorte de marche ) a ma femme aussi mdr ^^ , demain je pense aller deja m'acheter des alteres , aurais tu des conseils ? sur ce que je devrais acheter pour m'aider ? et la seche est-elle eficace ? doit-on faire de la seche et ensuite ce muscler ? o niveaux des jambes par contre j'ai du muscle meme si maintenant j'ai de la graisse par dessus ^^ mais je marchais beaucoup avant , je faisait aussi du velo pour aller o travail , j'ai donc je pense de la masse musculaire suite a mon travail et tout sa mais beaucoup beaucoup de gras faut le dire :( .
MUSCLOR95
Nouveau membre
0 Messages
Une seche c'est pas si simple que ca a faire mais si c'est bien reussit, les resultats sont impecables. Une paire d'haltere c'est bien. Faudrait que tu t'achetes un petit truc pour le cardio a domicile du style velo eliptique, un rameur. Tu as un budget a ne pas depasser ?
Maxoo
Nouveau membre
0 Messages
Budget sa depend de combien on parle :) , sinon courir ne serais pas mieux ? sinon j'ai un velo a la cave :)
MUSCLOR95
Nouveau membre
0 Messages
Bah si le footing c'est bien mais a la longue tu vas vouloir changer. 150€ dans une petite machine pour chez toi et vraiment tu te mets bien
Maxoo
Nouveau membre
0 Messages
Donc je devrais 1 - aller voir un nutritioniste 2 - m'acheter des alteres et un apareil pour cardio Esque tu pense que sa va sufire ? comment faire pour avoir un programe sans aller en salle de muscu ? comme tu vois sans doute je suis submergé de question :)
MUSCLOR95
Nouveau membre
0 Messages
Et bien oui ca serait deja un tres bon debut. L'entrainement chez soi ou en salle ne veut rien dire pour moi. Certes en salle tu disposes de plus de matoss mais tu peux avoir de bons resultats meme en t'entrainant chez toi. on a uelques exemples sur le site.
Maxoo
Nouveau membre
0 Messages
Ok j'ai un ami d'un ami :) qui me vend http://www.az-fitness.fr/?dinsight=642&kwsl=11893796 Esque c'est bien pour commencer la musculation aditionné bien sur a par example du footing ? et combien d'heure ? Par example je pourais faire : Lundi : Footing mardi : muscu mercredi : repos C'est un exemple , j'ai mis que 3 jour juste pour voir , pourais tu m'aider a ce niveaux la ?
MUSCLOR95
Nouveau membre
0 Messages
Le lien que tu m'as donné mene a plusieurs produits et non un en particulier. Le programme que tu proposes pourrait etre bon. Mais je te conseillerai de faire un full body, ca va pas etre simple par ce que tu n'as pas beaucoup de materiel et au poids de corps ca va pas etre evident, donc des exos de base. 2 jours par semaine. Accompagné de 3 jours de cardio et deux jours de repos par semaine. C'est ce que je peux proposer moi : J1 : Cardio J2 : Muscu J3 Cardio J4 : Cardio J5 muscu J6 et J7 repos Attends les avis d'autres membres.
Maxoo
Nouveau membre
0 Messages
Oui je vais atendre l'avis et les conseils des autres membres :) , par contre pour ce qui est d'etre suivi ou de faire un programe aurais tu des conseils ou alor est-on obliger de faire sa en salle ?
malcy
Admin
2 Messages
bonsoir maxoo et bravo pour ta remise en question c'est un bon début maintenant va falloir y aller mollo mollo le nutritioniste si tu veux pour comprendre les fondamentaux des aliments le role des proteines des lipides et des glucides etc.... je suis pas chaud pour un régime mais j'aimerai que tu me donnes tes repas actuels sur un jour voir deux qu on regarde de pret apres c'est a toi de faire en sorte de changer tes habitudes alimentaires si tu veux en sortir coté cardio : rester chez soi c'est sympa mais bon dehors c'est mieux donc ta fierté tu te la met dasn ta poche. Le regard des autres, tu leur petes le nez a la première remarque déplacée :mrgreen: et hop sur le vélo et tu moulines tranquille avec un rythme paisible pendant minimum 30 minutes en essayant de trouver un relief plat plus que montagneux... sinon c'est marche rapide toujours en aérobie et dans les meme periodes.... coté muscu laisse tomber dans l'immédiat a mon avis et met l'accent sur le cardio et n hésite pas a faire 5 séances par semaine de 30 minutes tu n'as pas de crainte a avoir car tu dois avoir un rythme vraiment tranquille..... et au moindre signe de grosse fatigue tu stoppes l'effort aux autres :mrgreen:
Maxoo
Nouveau membre
0 Messages
Bonsoir malcy :) Alor pour ce qui est des repas tu voie aujaurdhui je mange la actuellement , une omelette et un peu de rapé dessus , c'est tous :) je ne suis pas un gros gros mangeur de toute facons :) apres quand je parlais de muscu je voulais dire dans un premier temp des alteres tu vois juste pour faire les bases , apres donc tu pense que je devrais faire 30 minute de velo , jogging par jour et mettre 10 minute de plus par semaine voir ce que sa donne ? mais j'aimerais vraiment faire o minimum des alteres :) merci de m'aider c'est gentil ^^
malcy
Admin
2 Messages
ta réponse ne me suffit pas je tiens (oui je suis chiant je sais) a ce que tu nous dises ce que tu manges deja tu parles d omelette donc jaune d'oeuf donc cholesterol .. donc je veux du lever au couché ne te genes pas a dire ce que tu manges je mange plus que toi :mrgreen:
Maxoo
Nouveau membre
0 Messages
Bah le matin je mange pas , un café ensuite le midi je mange mais pas tout le temp la aujaurdhui j'ai manger 3 boulette de viande et ce soir une moitié d'omelette :) Justement je veux commencez a avoir une alimentation saine mais j'ai peur de faire n'importe quoi c'est pour sa que je demande de l'aide :)
Squibb
Nouveau membre
0 Messages
├Ç l'avis du nouveau d'essayer de se rendre utile. Premièrement, une alimentation saine avec tous les nutriments nécessaires va t'aider beaucoup plus dans tes jours d'entra├«nements cardio-vasculaire que si tu manges peu. Donc commence en faisant attention pour pas ingérer trop de gras et de cholestérol, c'est ce qu'il faut, je crois bien, minimiser pour l'instant. Donc alimentation saine c'est simple, tu dois avoir les nutriments nécessaires pour avoir de l'énergie, lipides, protides, glucides. Attention ├á ne pas trop prendre de lipides, car c'est de l'énergie qui prend plus de temps ├á ├¬tre utilisée donc du gras plus lentement éliminé. N'hésite pas ├á regarder les valeurs nutritives sur les boites de produits que tu manges par exemple. Et je ne comprends pas comment tu peux avoir de l'énergie en mangeant si peu. Mange bien selon les groupes alimentaires, et déj├á il va y avoir un progrès. Pour les haltères, ne te presses pas trop. Oui c'est bien d'essayer de développer ses muscles, mais si ton objectif principal pour l'instant est de perdre du poids, le cardio cinq fois par semaine comme a dit malcy va t'aider dès le début. Tu vas aller plus rapidement puiser dans tes réserves de graisses qui se transforment en énergie lorsque tu fais du cardio training. Bref corrigez-moi si j'ai tort dans quoique ce soit.
dodoche
Nouveau membre
0 Messages
Bonjour Maxoo Une sèche et un régime amaigrissant, c'est pareil sauf que le terme sèche est employé par les adeptes de la musculation pour bien signifier qu'ils veulent perdre de la graisse et pas du poids. Quand on fait une sèche après avoir travaillé pendant quelques mois pour augmenter la masse musculaire, il s'agit évidemment de ne pas (trop) faire fondre les muscles donc le régime de sèche est comme un régime amaigrissant mais hyperdosé en protéines. Mais crois-moi, c'est aussi difficile et restrictif qu'un régime amaigrissant. Je pense que tu as raison de vouloir faire tout de suite un peu de musculation, ├á c├┤té du cardio. C'est plus satisfaisant pour le moral, et en plus, c├┤té cardio, tu dois sans doute ├¬tre limité par ton poids pour courir, par exemple (essoufflement, douleurs aux genoux...). Par contre je ne vois pas pourquoi il te faut deux jours de repos!! C'est tous les jours qu'il faut bouger Essaie d'introduire une séance de piscine: cela consomme beaucoup d'énergie et c'est très doux pour les articulations. Mais il y a aussi un gros travail ├á faire du c├┤té de l'alimentation. Je crois qu'avec le surpoids que tu as, tu ne peux pas éviter de faire un régime restrictif (hypocalorique). A moins que tu n'aies la patience d'attendre quelques années, une alimentation équilibrée ne suffira pas. Comme tes connaissances en nutrition semblent assez rudimentaires, je te suggère d'aller voir un nutritionniste, mais, parallèlement, essaie de te documenter toi-m├¬me pour ├¬tre en mesure de gérer ton alimentation, de prendre le contr├┤le sur cet aspect de ta vie. C'est important ce que l'on donne ├á son corps pour le nourrir, ne laisse pas cette responsabilité ├á d'autres. Apprends ├á cuisiner, aussi N'oublie pas que tu es ton meilleur ami
felipe007
Nouveau membre
0 Messages
bonsoir et bienvenu, pour commencer je trouve ├ºa beau ta démarche, et t'inquiète il y a du beau monde sur ce forum pour t'aider. Pour commencer si tu n'a pas fait de sport depuis longtemps, pour la première semaine, je pense que 3 séance de cardio serait suffisante, j'entend cardio courir vélo, natation. Pour que ton corps se réhabitue a faire du sport et tu aura surement des courbatures donc laisse toi un peu de repos, pour la première semaine en tout cas (il ne faudrait pas te dégouter du sport) SI de plus tu peux aller marcher, te promener avec ton chien par exemple en famille (pour vous retrouver) sa te fera maigrir aussi, mais sans te traumatiser physiquement. Deuxièmenet ton alimentation sa ne va pas du tout, je pense qu'un nutritionniste comme tu le dis pourrait te faire du bien. Mais tes apports son trop bas en tout, et de plus ce que tu mange n'est pas forcément le mieux, pas de légumes, ni de fruits, laitages... Essaye de consommer au moins 3 fruits et 3 légumes par jour, en prenant un jus de fruit (a base de fruit pas au gout de fruit), des fruit en dessert, des soupes le soir et des crudité ce sont des choses simples a mettre en application et tu te sentira bien physiquement. Troisièmement, fais attention a ne pas vouloir aller plus vite que ton ombre, car je pense que ta restriction alimentaire est du a ta volonté de perdre du poids, hors la tu peux mettre ta santé en danger plus que ton surpoids a cause de ton alimentation pauvre en tout (vitamine minéraux, glucides protéines et lipides). Quatrièmement fais vraiment attention a ton alimentation qu'elle soit suffisante et adapté. Le sport va te faire perdre du poids donc ne te prive pas par ton alimentation, sinon tu risque d'avoir des vergetures (grosses) voir pire avoir des restes de peau (morte) un peu comme les sharpets (les chiens tout frippé), a cause d'une grosse perte de poids en très peu de temps. Donc prend ton temps, ne vas pas trop vite en besogne et le résultat sera l├á et sera rapide, vu ta motivation et ta pertinence.
Veuillez vous connecter pour répondre à ce Topic.
Seuls les membres connectés peuvent participer aux échanges dans le Forum. Rejoignez-nous !