PB a écrit :
faut pas faire un forum si tu repond a chaque question que tou est expliquer dans un topic dans ce cas la tu fait un site ou tout est expliquer et ou il y a plus qu a lire priztet
Tu as raison et tort... En fait, toute question ayant sa réponse dans les différentes rubriques, on peut supprimer la plupart des forums tout de suite. Dans ce cas, on en revient à un site plat et morne, se contentant d'expliquer froidement.
Sans les questions parfois naïve, c'est vrai, de certains, nous n'avons aucune raison d'exister. C'est pourquoi, je trouve léger de renvoyer systématiquement un demandeur aux rubriques concernées. Ce n'est pour moi qu'une simple question de respect. Si vous n'avez pas envie de répondre, passez le sujet, c'est tout. Franchement, que pense un nouvel arrivant lisant un topic où les seules réponses sont : Va voir ailleurs...?
Je réponds à ces questions depuis 3 ans ici et sur 2 autres forums de muscu. J'ai du poster dans les 3000 réponses sans m'énerver ni envoyer paître qui que ce soit. Si ça me gave, je ne réponds pas, c'est tout.
Un peu de tolérance me semble de mise et n'oubliez pas, tous, que vous aussi vous avez débuté, vous aussi avez posé des questions idiotes ou évidentes (vous savez celles où on peut trouver les réponses ailleurs...). Notre forum est propre, sain, amical. On y rencontre peu de prise de tête contrairement à d'autres forums (certains me comprendront sans peine). Continuons sur cette voie. Soyons paternalistes envers ceux qui, nous faisant confiance, nous demande un avis.
Et si la question est stupide, la réponse peut élever cette question à un certain degré de bon sens et ça, c'est à nous, les plus anciens du forum ou les plus expérimentés en muscu, d'y veiller.
Na.