Demande de conseils en phase de prise de masse !

Publié par jawhar, 20. Jan 2008 dans Forum musculation

jawhar
Nouveau membre
0 Messages
Je Me Présente Jawhar 15 ans 1m80 pour 85 K.G Pratique de la musculation depuis bientot un an ! P├á Gras Gras Mais pas assez sec a mon go├╗T :D Bonjour ├á Tous ! J'aimerais savoir un peu près la quantité de glucides journalière ( G/J/PDC) Je compte Démarrer une prise de masse , en essayant tout de m├¬me de ne pas prendre de gras voir tout en séchant ( Si possible ) . Ex Jour1 Dos-Triceps jour 2 Cardio jour 3 muscu ... Ect.. :| Autre Chose que je ne comprends je ne vois pas de fort changement niveau physique en fin si mais très peu et ma nutrition est hyper mal faite ( mange casi rien ) pour tant mon poids sur la balance ne cesse d'augmenter .. XD :wink: Voil├á├á Merciii
Kris_08
Nouveau membre
0 Messages
MDR Tu veux faire une prise de masse sans prendre de gars deja et tu veux secher en meme temps ???!!??? Mais c'est impossible lol
jawhar
Nouveau membre
0 Messages
Kris_08 a écrit :
MDR Tu veux faire une prise de masse sans prendre de gars deja et tu veux secher en meme temps ???!!??? Mais c'est impossible lol



Pas les deux en même temps !

Mais en altèrnant Les deux un jour prise un jour sèche de facon a ce qu'a la fin de la prise de masse j'aurais gagné le moins de tissus adipeux
carpou84
Nouveau membre
0 Messages
moue... :roll: pas trés convaincu ko mm :wink:
malcy
Admin
2 Messages
tout ce que je vois c'est que tu as 15 ans alors tu es encore en pleine croissance donc ne brule pas les etapes et ne fais pas n importe quoi en musculation et pas de seche par pitié
jawhar
Nouveau membre
0 Messages
malcy a écrit :
tout ce que je vois c'est que tu as 15 ans
alors tu es encore en pleine croissance donc ne brule pas les etapes et ne fais pas n importe quoi en musculation
et pas de seche par pitié



Pourquoi Pas de sèche ?

Quels étapes ?

N'importe quoi ? Prendre de la masse = N'importe Quoi Donc Musculation Ossi XD

Expliik- Moii :roll:
FROG71
Nouveau membre
0 Messages
je crois que yu aurais besoins de revoir tout de A jusqu a Z tant muscu et diététique ... trop long pour un post, et déja vu sur ce site (ainsi que sur ce forum)... bonne lecture et reviens nous plus instruit :wink:
jawhar
Nouveau membre
0 Messages
FROG71 a écrit :
je crois que yu aurais besoins de revoir tout de A jusqu a Z tant muscu et diététique ...

trop long pour un post, et déja vu sur ce site (ainsi que sur ce forum)... bonne lecture et reviens nous plus instruit :wink:



:roll: Plus Instruit Que je l'suis j'aurais du male
:) ma question stupide l'est peut être trop pour qu'on la comprenne

je désirais simplement savoir si je ne tomberais pas dans le sur-entra├«nement du fait de m'entrainer six jour sur sept a raizon de 2 ├á trois heures d'entrainement par jour
( deux heures chaque jour avec l'école ) + la musculation ou cardio ex : footing ect..


surtout au niveau de la récupération du faite de passer d'un régime alimentaire ├á un autre du jour au lendemain


:roll: Dernière Question , quels effets secondaire pourrait- il y avoir sur ma croissance ?

malcy a cité : et pas de seche par pitié

XD Le Fait De Br├╗ler Du Tissus Adipeux Est Dangereux :mrgreen: Alallala... Si Tu pourrais répondre a mes questions je t'en serais très reconaissants ! Merciii
Kris_08
Nouveau membre
0 Messages
6 jours sur 7 c'est trop !!! Ton regime un jour ci, un jour ca, oublie c'est n'importe quoi !!! Ne cherches pas a faire de regime ammaigrissant, ni de prise de masse, tu n'a que 15 ans, tu va encore grandir donc t'affiner ou t'epaicir surement. Donc entraine toi, mange normalement, repose et tu veras tu auras pas mal de resultats, je le parie !!!
FROG71
Nouveau membre
0 Messages
....juste en parenthèse, il existe bien des méthodes de diètes alterné un jour sur l'autre (ou presque) , mais ├º├á demande de connaitre PARFAITEMENT ce dont a besoin son corps en terme de calories par jour, ainsi qu un calcul tout aussi précis de ce que l'on mange ... et dernière chose ... 15ans 1m80 84kilo (si je ne me trompe pas) et tu dis ne manger presque rien ... et bien ce n'est pas possible - tu n' as surement pas la notion de ce que tu ingères, sans quoi, en pleine croissance, tu serais format fil de fer .. donc, je redis que tu as besoins de bien (re)lire le b.a-ba de la muscu (et de la diététique) ├º├á t'évitera de poser des questions -basiques ou (au pire) a coté de la plaque (sans vouloir ├¬tre sarcastique, mais il faut bien commencer par le début, et je ne pense pas qu un forum (non consulté de fond en comble) soit le top pour les fondamentaux)
Hegemon
Nouveau membre
0 Messages
A mon avis tu devrait plus te renseigner sur le vrai sens des expressions prise de masse et sèche :
a écrit :
Prendre de la masse = N'importe Quoi Donc Musculation Ossi XD

=> je fais de la musculation mais je ne fais pas une prise de masse
a écrit :
XD Le Fait De Br├╗ler Du Tissus Adipeux Est Dangereux icon_mrgreen.gif Alallala...

=> une sèche ce n'est pas seulement éliminer de la graisse, mais il y a plein d'articles l├á dessus...

Kris_08 a écrit :
Donc entraine toi, mange normalement, repose et tu veras tu auras pas mal de resultats, je le parie !!!

+1, tu te compliques un peu la vie jawhar j'ai l'impression...
Bonne continuation :wink:
jojobiscotto
Nouveau membre
0 Messages
je te donnerais le meme conseil qu'├á mon petit frere (qui a 16 ans et a voulu aussi commencer la muscu) : fais du sport (natation, foot, basket, course, velo) presque autant que tu veux, mais ne commence pas la muscu avant au moin 18 balais... j'ai attendu jusque 20 ans perso... abdos etc ya pas de souci, ca maintient le dos.. ensuite le seul que je connaisse a s'entrainer 6 jours sur 7, en arrivant a tenir des années a ce rythme, c'est bruce lee, sachant que lui n'a pas commencé la muscu jeune, il fesait d'abord beaucoup de sport, ce qui a mit son corps en d'exelentes conditions. tu verras qu'en 2 ans de natations a raison d'une ou deux séance dans la semaine, tu auras un corps deja bien a regarder...et pret a prendre de la masse :wink: ecoute mes conseils, sinon tu risque de te blesser plus d'une fois (je parle de tendons qui lache, de blessures musculaires et j'en passe..) a bon entendeur...
FROG71
Nouveau membre
0 Messages
...et perso je ne vois pas pourquoi il ne ferait pas de muscu a 15 ans.. tant que c'est fait en connaissance de cause et intelligemment (ce qui est valable a tout age..) :roll:
malcy
Admin
2 Messages
jawhar a écrit :
malcy a écrit :
tout ce que je vois c'est que tu as 15 ans
alors tu es encore en pleine croissance donc ne brule pas les etapes et ne fais pas n importe quoi en musculation
et pas de seche par pitié



Pourquoi Pas de sèche ?

Quels étapes ?

N'importe quoi ? Prendre de la masse = N'importe Quoi Donc Musculation Ossi XD

Expliik- Moii :roll:

a l age que tu as et vu ton rapport poid taille tu ne devrais pas rentrer dans des plans de seche, c'est trop contraignant pour l'organisme.
tu pourrais juste réguler tes repas et tu devrais en faisant du cardio reussir a perdre ces quelques kilos.
apres le poid n'est pas la reference, c'est le tour de taille et l'imc qu il faut plutot surveiller a mon sens.

les étapes car tu as 15 ans, ta croissance n'est pas encore terminé, découvre la muscu les exercices, regarde comment ton corps réagi mais vas y tranquille tu as le temps, vu ton rapport poid taille tu as sur le papier un bon potentiel
le n'importe quoi c'est les charges que tu peux utiliser pendant tes exos, evite les squats et les dev nuque ou mili trop lourd en charge.

perso ca me fait toujours peur quand je vois un jeune de ton age me parler de sèche, vous ne savez vraiment pas ce qu'est une vraie seche c'est sur :roll:

a plus tard
rémi
Veuillez vous connecter pour répondre à ce Topic.
Seuls les membres connectés peuvent participer aux échanges dans le Forum. Rejoignez-nous !