Developpé couché

Publié par crazyfrog, 1. Sep 2008 dans Forum musculation

crazyfrog
Nouveau membre
0 Messages
Salut! Je viens d'acheter un banc ainsi qu'une barre pour me mettre au développé couché essentiellement, car j'ai pu lire que c'est un exercice qui travaille énormément les pecs. J'ai fais ma première séance aujourd'hui, et je ressens surtout des sensations au niveau des deltoides, et tout en haut du triceps près des aisselles, et beaucoup moins au niveau des pecs. Je voulais savoir si ces sensations ├á ces endroits étaient normales, sachant que j'ai essayé plusieurs largeurs de prises sans grandes différences au niveau des sensations. Merci pour votre aide
gegedu17
Nouveau membre
0 Messages
non cela n'est pas trop normal essaye: d'ecarter plus les mains descendre la barre au niveau des tetons contracter les pecs en fin de mouvement
crazyfrog
Nouveau membre
0 Messages
J'avais tendance ├á descendre plus au niveau du cou et non au niveau des tétons. Cel├á peut il venir de ├ºa ? Egalement, j'ai lu que suivant la largeur de la prise, on ne travaille pas les m├¬mes parties des pecs ? Est ce vrai ? Etant débutant, quelle largeur de prise me conseillez vous?
gegedu17
Nouveau membre
0 Messages
si je te dit de mettre la barre au niveau des tétons c'est qu'effectivement cela pouvait venir de la ^^ sinon je l'aurais pas dit lol et j'ai fait mouche 8) 8) 8) 8) 8) lol sinon l'écartement des bras ne changera pas la partie des pecs travaillée mais les muscles qui travaillerons le plus: plus tu a les bras serré plus les triceps bosse plus les bras son écarté plus les pecs bossent d'ou le fait que je te dise aussi d'écarter ta prise de main. essaye 80 cm ou alors que tes coudes forment un angle droit ou un peu plus quand tu es en position basse. la partie des pec travaillée dépend elle , de l'inclinaison de ton banc , t'aura qu'a demander a ta salle. putain je me suis déchiré après tous les post con que j'ai mit ^^
crazyfrog
Nouveau membre
0 Messages
Merci pour ta réponse. je vais appliquer ├ºa
dv1991
Nouveau membre
0 Messages
gegedu17 a écrit :
putain je me suis déchiré après tous les post con que j'ai mit ^^
:lol: Ben oui faut bien se rattraper desfois 8)
crazyfrog
Nouveau membre
0 Messages
Je donne suite ├á mon topic. Ce matin, j'ai de grosses courbatures au niveau des pectoraux mais rien au niveau des triceps et delto├»des, alors que ce sont ces derniers que j'ai essentiellement senti travaillés pendant ma séance. Comment expliquez vous cel├á ?
gegedu17
Nouveau membre
0 Messages
ba tu a mal sentis ^^ mais applique quand même ce que je t'ai dit
crazyfrog
Nouveau membre
0 Messages
Oui c'est ce que je vais faire. J'espère que cette méthode portera ses fruits d'ici quelques semaines. Si je travaille mes pec 2 fois par semaine, je ne risque pas le surentrainement ?
SebMadrid
Nouveau membre
0 Messages
moi je les bosse 3 fois, en variant les exos, et ├ºa passe sans souci. Je me permet m├¬me une séance plus lourde le vendredi soir vu que j'ai 3 jours de repos avant le lundi.
Ludo0702
Nouveau membre
0 Messages
gegedu17 a écrit :
plus tu a les bras serré plus les triceps bosse
plus les bras son écarté plus les pecs bossent


Tiens j'avais lu dans le Delavier que les bras serrés travaillaient plus
l'intérieur des pecs et les bras écartés l'extérieur des pecs.

Si ce que tu dis est juste aussi, j'aurais plut├┤t fait les bras écartés hier
sachant que je vais faire les triceps dans une demi heure :?

A+
John55
Nouveau membre
0 Messages
Ludo0702 a écrit :
Tiens j'avais lu dans le Delavier que les bras serrés travaillaient plus l'intérieur des pecs et les bras écartés l'extérieur des pecs.


Après y'a aussi la position des bras qui est primordiale.

Si en position serrée, tu écartes les coudes durant la descente, ce sont bien les pecs qui vont ├¬tre sollicités, par contre si les coudes reste dans l'alignement du corps, les triceps vont tout prendre quasiment.

De toute fa├ºon en position serrée, les triceps prennent pas mal quoi que tu fasses...
Veuillez vous connecter pour répondre à ce Topic.
Seuls les membres connectés peuvent participer aux échanges dans le Forum. Rejoignez-nous !