developpe couche

Publié par abloque, 23. Feb 2010 dans Les vestiaires ...

abloque
Nouveau membre
0 Messages
voici flavio au championnat de france de developpe couche et cest lui qui vien de me prendre en main pour le developpe couche http://www.youtube.com/watch?v=4HWp_GVyrJ0
Wontolla
Nouveau membre
0 Messages
Petite question: qu'est-ce qu'un "maillot de force" ? Charles, plus tout ├á fait débutant mais encore ignorant !!!! :oops:
willmuscu
Nouveau membre
0 Messages
C'est utilisé dans les compétitions de force, ├ºa te compact ├á mort, et tu gagne pas mal sur ta barre, certains gagne 50kg avec, c'est plus pour le spectacle de soulever lourd, il y a pas mal de débat la dessus. Nianiok qui en utilise lors de ses compètes pourras mieux t'expliquer. Il y a un topic dans les vestiares d'ailleurs.
Wontolla
Nouveau membre
0 Messages
willmuscu a écrit :
Nianiok qui en utilise lors de ses compètes pourras mieux t'expliquer. Il y a un topic dans les vestiares d'ailleurs.

Merci Will.
J'avais vu le topic mais je n'avais pas compris le r├┤le exact et surtout le mode de fonctionnement. Voyant qu'il en était question dans la vidéo (ou plut├┤t le diaporama) j'en ai profité pour poser la question.
:)
__Nianiok_43___
Nouveau membre
0 Messages
En gros, c'est un maillot très moulant (il faut bien choisir sa taille pour qu'il soit efficace) en matière résistante avec des grosses coutures bien solides. L'utilité première est bien évidemment de soulevé plus lourd. En fait, plus on descend la barre vers les pecs, + le maillot va se tendre et résister jusqu'├á l'arrivée sur pecs, le point critique. (certains doivent m├¬me tirer la barre pour toucher les pecs malgré la charge, c'est mon cas) Le maillot alors extr├¬mement tendu, permet de renvoyer fort la barre afin de ne pas perdre trop de forcer avec la claque (temps d'arr├¬t sur les pecs lors des compétitions) et donne ainsi de l'élan qui aide ├á pousser la barre jusqu'en haut (en + de l'aide qu'il donne via la résistance du tissus donc m├¬me si on a peu d'élan ├á cause d'une barre super lourde, ├ºa aide un minimum). Outre le fait d'aider ├á la montée de la barre, il rassure un peu car on a une descente bien contr├┤lée et pas rapide, m├¬me avec une lourde charge. Puis les épaules sont bien tenues aussi. Il faut par contre apprendre ├á s'en servir et c'est pas tout rose au début... :roll: :lol: J'espère avoir été clair :)
Wontolla
Nouveau membre
0 Messages
Merci Nianiok. 8) J'ai pigé. C'est donc surtout pour ceux qui ont déj├á pas mal d'expérience et pas vraiment pour les débutants et intermédiaires. Je suppose aussi que l'utilisation ou pas du maillot doit faire l'objet de règlements lors de concours (comme - analogie simplement - certaines combinaisons de nageurs doivent recevoir un agrément) ? Charles [i:c3427b9e5d]MAJ: correction orthographique[/i:c3427b9e5d]
__Nianiok_43___
Nouveau membre
0 Messages
Ouais, ces maillots sont inutiles en dehors de la compet et encore + au débutants. Comme je le disais, ils aident et assurent une part de protection (mais ├ºa n'emp├¬che pas aux articulations de ramasser une claque lorsqu'on a une grosse charge ├á laquelle on n'est pas habitué) lors des soulevés de charges très lourdes (bien au dessus de son maxi sans maillot). Donc un peu inutiles pour quelqu'un qui ne fera pas de compet. Sinon oui, il y a des réglementations et ici c'est très strict! Un maillot non homologué IPF ne passera pas au contr├┤le du matériel avant la compétition. Chaque athlète doit passer par la partie contr├┤le du matériel en m├¬me temps que la pesée. Certaines marques comme Metal font des maillots de fou qui permettrait de soulever des charges astronomiques, je ne sais plus en quelles matières sils sont mais y'a qu'├á jeter un oeil sur le site pour + d'infos. Malheureusement (ou heureusement plut├┤t) ils ne sont pas homologués, le seul qui l'est est leur maillot bas de gamme qui vaut déj├á très cher.
SebMadrid
Nouveau membre
0 Messages
tu peux nous expliquer comment un maillot peut faire gagner en force ? j'ai du mal ├á piger ├ºa voudrait dire qu'en se concentrant bien on devrait pouvoir obtenir les m├¬mes résultats que sans maillot non ?
__Nianiok_43___
Nouveau membre
0 Messages
Pour l'explication, je l'ai donné au dessus rapidement :
a écrit :
En fait, plus on descend la barre vers les pecs, + le maillot va se tendre (enfin s'étirer) et résister jusqu'├á l'arrivée sur pecs, le point critique. (certains doivent m├¬me tirer la barre pour toucher les pecs malgré la charge, c'est mon cas)

Et en fait, pour schématiser ├ºa, ├ºa joue le r├┤le d'un ressort qu'on comprime ici.
a écrit :
Le maillot alors extr├¬mement tendu, permet de renvoyer fort la barre afin de ne pas perdre trop de forcer avec la claque (temps d'arr├¬t sur les pecs lors des compétitions) et donne ainsi de l'élan qui aide ├á pousser la barre jusqu'en haut (en + de l'aide qu'il donne via la résistance du tissus donc m├¬me si on a peu d'élan ├á cause d'une barre super lourde, ├ºa aide un minimum).

Et l├á on l├óche tout, le ressort se déploie, associé avec ta propre force de poussée.

Et sinon, je doute que m├¬me très concentré tu arrives ├á faire les m├¬mes perfs sans équipements (dans la m├¬me journée on est d'accord) sinon, son utilité première serait donc inexistante :lol:
SebMadrid
Nouveau membre
0 Messages
effectivement s'il y a ressort c'est impossible je pensais qu'il agissait comme un isolateur musculaire ou un truc comme ├ºa ... mais du coup je comprends pas bien pourquoi il est utilisé, la sécurité ?
__Nianiok_43___
Nouveau membre
0 Messages
Bah le gain de perf... :roll: La sécurité est un +, et encore, parfois certains ne maitrisent pas le maillot ou ont le maillot mal placé et le contr├┤le de la barre est très dur. Par exemple, ├á ma dernière compet (championnat régional), ce n'est pas la personne habituelle qui me l'a mis et du coup, les manches n'étaient pas assez tirées vers l'arrière, du coup, j'ai merdé complet et j'ai foiré ma compet avec une barre de merde ├á 140... En fait, chaque fois que je descendais, le maillot me renvoyait la barre vers la t├¬te... Pas trop le but recherché :lol:
willmuscu
Nouveau membre
0 Messages
__Nianiok_43___ a écrit :
Bah le gain de perf... :roll:

J'ai pas compris ta réaction l├á. :?
Il y a plein de personne qui aimerais qu'il n'y ais pas le maillot, pour plein de raison, d'ailleurs il y a beaucoup de débat un peu partout.
C'est vrai que c'est surtout pour voir des gens porté des charges énormes, mais quand un gars en RAW fais un max ├á 100 kg et qu'avec le maillot il tire 150 je trouve pas ├ºa interressants.
__Nianiok_43___
Nouveau membre
0 Messages
Hin :?: Je comprends pas trop l├á... Seb me demande l'utilité du maillot (alors que je pensais avoir + ou - tout expliqué en dessus :mrgreen:), je lui répond donc "le gain de perf"... Je capte pas ce que vous ne comprenez pas ou ce qui ne va pas l├á :? Sinon, bah tout le monde en met, donc ne pas en mettre serait partir désavantagé, donc autant mettre tous les atouts de son c├┤té, intéressant ou pas, c'est comme ├ºa, c'est pas moi qui fait les règles malheureusement mais je comprends ton point de vue. Mais avant de gagner beaucoup avec un maillot y'a du taf, on ne gagne pas 20 ou 30kg juste en l'enfilant je te rassure.
willmuscu
Nouveau membre
0 Messages
C'etais ├á cause du smileys, c'est pour ├ºa que j'ai mis ma réponse. :lol: Sinon ouè je pense bien il faus s'adapter au mouvement pour gagné pas mal de kg.
__Nianiok_43___
Nouveau membre
0 Messages
Le smiley c'est parce que je pensais avoir tout récapitulé précédemment et que je me répétais :wink: Sauf si j'ai mal compris o├╣ voulait en venir Seb...
ben-62
Nouveau membre
0 Messages
je pense a un truc la,nianiok tu pese plus de 82 kg et leve plus de 140 kg dans ma salle un mec qui pese 120 kg, a un maxi de 120 kg sans maillot (et a ce que j'ai entendu,du dopage) ,t'est vraiment bon :D
willmuscu
Nouveau membre
0 Messages
Il est tout faible le gars ├á 120 kg il soulève 1* son PDC.
RAID9mm
Nouveau membre
0 Messages
willmuscu a écrit :
Il est tout faible le gars ├á 120 kg il soulève 1* son PDC.

C'est clair 8O
ben-62
Nouveau membre
0 Messages
je m'en rend compte la :mrgreen: par contre il est impressionant de carrure,et a la presse il a levé plus de 500 kg,il a du mettre un mec au dessus ,mais c'est vrai qu'au couché c'est bof par rapport a son pdc
__Nianiok_43___
Nouveau membre
0 Messages
Je pèse 81kg actuellement et je pesais 79kg lors de ma compet o├╣ j'ai passé 145. Pas une perf formidable car y'a bien meilleur que moi (et largement) mais merci du compliment. Sinon, clair que ton gars est pas super fort pour son pdc...
Veuillez vous connecter pour répondre à ce Topic.
Seuls les membres connectés peuvent participer aux échanges dans le Forum. Rejoignez-nous !