yelwah
Nouveau membre
0 Messages
Publié le 17. May 2007
Bonjour tout le monde! Je consulte régulièrement ce forum et je trouve généralement les réponses à toutes mes questions. Cependant, j'ai quelque chose de particulier sur lequel je m'interroge. On dit toujours que le déjeuner (le petit déj. pour vous, je suis du Québec) doit etre riche et complet. Je n'ai généralement que très peu de temps le matin alors j'ai commencé à mélanger 8 blancs d'oeufs, une banane et du lait pour ensuite boire le tout. C'est rapide et plutot protéiné, d'après moi. Est-ce un déjeuner (petit déjeuner pour vous cousin français) correct, à améliorer ou complètement inadéquat? Au faite, je mesure 511, 160 lbs et je commence à prendre un peu de muscle. Merci!
Publié le 18. May 2007
Tout à fait correct ton déjeûner (pour les cousins belges, c'est aussi comme ça qu'on dit)
FROG71
Nouveau membre
0 Messages
Publié le 18. May 2007
Salut... hormis la mixture un peu ragoutante a mon gout (mais a chacun ses préférences)... les oeufs crû rendent les proteines de ceux ci moins facilement assimilable par l'organisme (parait il) .. mais çà n'a tué personne non plus :mrgreen:
argh
Nouveau membre
0 Messages
Publié le 18. May 2007
[quote=FROG71]Salut... hormis la mixture un peu ragoutante a mon gout (mais a chacun ses préférences)... les oeufs crû rendent les proteines de ceux ci moins facilement assimilable par l'organisme (parait il) .. mais çà n'a tué personne non plus :mrgreen:[/quote N'a tué parsonne???? Les oeufs crus sont déconseillés, risque de salmonellose ou de grippe aviaire dans les régions touchées, donc les préférer cuits :wink:
yelwah
Nouveau membre
0 Messages
Publié le 18. May 2007
Merci pour vos réponses. J'utilise un berlingo de 250ml de blanc d'oeufs qu'on retrouve au supermarché et qui contient soi-disant 8 blancs d'oeuf. Le produit est pasteurisé et dit sans danger pour toutes les recettes qui néscéssitent des oeufs crus. Cela dit, je suis hors de danger! :)
Publié le 22. May 2007
Salut garçon , et mort a Celine Dion :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: lol! Bon alors sur le plan nutritionnel pour un sportif, c'est assez correct, mais maintenant , c'est sur que ça ne va pas te rester dna sle ventre trés longtemps, et il probable que tu auras faim au bout d'une heure ou deux.. essaye de te lever 15 min plus tot et englouti une salade ou un plat de legumes x ou y, ca devrait etre bon, enfin si tu avais ce prob de faim rapide quoi! Becot , tabernacle!!! lol, ciao, bonne route!
bidou
Nouveau membre
0 Messages
Publié le 22. May 2007
moi je ferais quand même attention parce que si je me souviens bien, les protéines du blanc d'oeuf cru ne sont pas assimilable, et en plus il y a risque de salmonellose. Mais si tu dis que tu achète ça deja tout prêt, je pense que ça devrait aller. Vérifie
Publié le 24. May 2007
Je ne vois vraiment pas pourquoi on considère les protéines du blanc d'oeuf cru comme non assimilables. C'est une légende urbaine? Quant aux salmonelles, elles sont présentes sur les coquilles d'oeuf et peuvent contaminer l'oeuf au moment où on le casse. Mais si on consomme rapidement, c'est OK (c'est ainsi qu'une mousse au chocolat peut se conserver au frigo 48 heures) Les berlingots sont préparés dans des conditions telles qu'on évite le risque de contamination.
Publié le 25. May 2007
Loin de moi l'idée de contester le risque de salmonellose!! Il est réel et les règles d'hygiène doivent être respectées. Ce qui me paraît bizarre, c'est de dire que les protéines du blanc d'oeuf cru ne sont pas assimilées. Je ne vois aucun fondement scientifique à cette affirmation