Douleur cheville

Publié par Delphine, 2. May 2010 dans Blessures, pathologies, traumatismes

Delphine
Nouveau membre
0 Messages
Bonjour ├ºa fais depuis quelques mois que lorsque je cours j'ai une douleur derrière la cheville qui remonte jusqu'au mollet . Jambe droite uniquement. C'est désagréable et surtout douloureux j'ai la sensation que il y a plus rien qui tiens mon pied 8O mais cela ne m'emp├¬che pas de courir autant voir plus ou plus vite mais ├ºa c'est parce que j'ai la manie de forcer :| Surtout que je me suis jamais fais d'entorse,et que dernièrement je me suis pas tordu la cheville ou autre. Avez vous une idée de ce que ├ºa pourrait ├¬tre? je pense voir un médecin du sport mais je sais pas si ├ºa vaut vraiment le coup.
yako
Nouveau membre
0 Messages
Donc au repos ou m├¬me en marchant, rien ? La douleur débute: -dès que tu commences ├á courir ou -progressivement ou -que vers la fin ? Tu as essayé avec d'autres chaussures ou m├¬me pied nu ?
Delphine
Nouveau membre
0 Messages
Oui j'ai changé de chaussure de course mais ce n'est pas lié ├á ├ºa. Pied nu? 8O ├ºa va ├¬tre difficile sachant que je cours en for├¬t :) Non c'est dès le début que je commence ├á courir et progressivement la douleur se fais de plus en plus sentir. et repos ou en marchant rien du tout. Puis m├¬me lorsque j'arr├¬te de courir la douleur persiste pendant 5 minutes puis plus rien. J'ai pensé que ├ºa pouvait ├¬tre de la fatigue sachant que je cours tout les jours minimum 1h :?: mais pourquoi ├ºa me le ferais que d'une jambe . :roll:
yako
Nouveau membre
0 Messages
Delphine a écrit :
Oui j'ai changé de chaussure de course mais ce n'est pas lié ├á ├ºa.
Pied nu? 8O ça va être difficile sachant que je cours en forêt :)

Essaye une fois sur un terrain de foot, tu devrais ├¬tre vite fixé normalement.

Delphine a écrit :
J'ai pensé que ├ºa pouvait ├¬tre de la fatigue sachant que je cours tout les jours minimum 1h :?: mais pourquoi ├ºa me le ferais que d'une jambe . :roll:

1h tous les jours ! Ah oui quand même, tu n'aimes pas d'autres sports ?

Alors pourquoi qu'une jambe ? Ben si tu continues, il est possible que l'autre vienne ├á te faire souffrir aussi, sinon le corps n'étant pas parfaitement symétrique, on a tous une jambe plus grande que l'autre, des raideurs plus d'un c├┤té que de l'autre, etc.
Delphine
Nouveau membre
0 Messages
Bonne idée le terrain de foot j'essayerais . Si mais les autres sports que je pratique nécessite pas la cheville natation en club et renforcement musculaire, VTT pas de douleur... et je peux pas me passer de course donc bon... Peut ├¬tre devrais-je en faire un peu moins :roll: tout les deux jours :roll: Oui j'espere quand m├¬me que aucune douleur ne se fera sentir pour l'autre jambe :( Merci Yako
Delphine
Nouveau membre
0 Messages
Bonjour Bonjour Comme prévu j'ai été courir pied nu dans un terrain de foot (mouillé etc merci Yako pour l'idée :lol: :lol: ) Et la douleur n'est pas venu de suite, j'ai fais 3 tours vite (je veux pas qu'on me prenne pour une folle :mrgreen: ) et rien , ensuite j'ai repris la course avec chaussures et la douleur est revenu mais moins forte que la derniere séance de sport . Je sais pas du tout pourquoi j'ai ├ºa. Je commence ├á mettre de la pommade anti-inflammatoire
Madmanu
Nouveau membre
0 Messages
Delphine a écrit :
Bonjour Bonjour

Comme prévu j'ai été courir pied nu dans un terrain de foot (mouillé etc merci Yako pour l'idée :lol: :lol: )
Et la douleur n'est pas venu de suite, j'ai fais 3 tours vite (je veux pas qu'on me prenne pour une folle :mrgreen: ) et rien , ensuite j'ai repris la course avec chaussures et la douleur est revenu mais moins forte que la derniere séance de sport .

Je sais pas du tout pourquoi j'ai ça.
Je commence à faire de la pommade anti-inflammatoire


bah tu n'a plus qu'a traduire en justice la marque de tes runnings et tu deviendras riche et célèbre :mrgreen:
lol
non c'est bizzare, ptet un mauvais maintient, une usure, elles sont vieilles tes baskets?
Delphine
Nouveau membre
0 Messages
Madmanu a écrit :
Delphine a écrit :
Bonjour Bonjour

Comme prévu j'ai été courir pied nu dans un terrain de foot (mouillé etc merci Yako pour l'idée :lol: :lol: )
Et la douleur n'est pas venu de suite, j'ai fais 3 tours vite (je veux pas qu'on me prenne pour une folle :mrgreen: ) et rien , ensuite j'ai repris la course avec chaussures et la douleur est revenu mais moins forte que la derniere séance de sport .

Je sais pas du tout pourquoi j'ai ça.
Je commence à faire de la pommade anti-inflammatoire


bah tu n'a plus qu'a traduire en justice la marque de tes runnings et tu deviendras riche et célèbre :mrgreen:
lol
non c'est bizzare, ptet un mauvais maintient, une usure, elles sont vieilles tes baskets?


REMBOURSE ! :lol:

Bah non justement elles sont neuves...les anciennes j'ai fais "la guerre" avec et jamais je n'ai eu des douleurs m├¬me lorsqu'elle s'était neuve et qu'il fallait que je les fasse .
yako
Nouveau membre
0 Messages
[color=red:6b5824312f][size=14:6b5824312f]Tutut![/size:6b5824312f][/color:6b5824312f]
/ Pas de pommade anti-inflammatoire, tu ne vas faire que cacher la douleur et ça ne pourra qu'empirer.


C'est justement quand elles sont neuves ([size=10:6b5824312f]ou très usées[/size:6b5824312f]) qu'il faut penser aux chaussures.
Pour shunter tout ├ºa, rien de tel que courir pied nu. D'ailleurs y'a quelques millions d'années (ou la, j'ai pas besoin de remonté aussi loin :mrgreen:) on n'avait pas de chaussure, dites moi ? :lol:

Il faut que tu saches Delphine si tu es pronateur, universel ou supinateur. Un bon vendeur doit te dire cela. Ensuite faut pas hésiter ├á mettre le prix surtout si tu coures souvent*.
Je pense que quelques dizaines d'euros de plus, valent mieux que d'éventuelles douleurs qui peuvent parfois ├¬tre très handicapante.

Ca peut te donner un indice:

/

*Astuce: Trouve une paire de chaussure sur internet genre 150┬Ç avec 30-35% de réduc soit 100┬Ç du coup. Tu vas l'essayer en magasin (comme ├ºa, tu ne te trompes pas sur ta pointure) et tu l'achètes sur internet. (Les chaussures chez les filles ├ºa doit-├¬tre moins chère, non?)
Je te conseille donc de retourner ou d'aller dans un magasin de chaussure running (avec ta paire) et de demander conseil au vendeur et éventuellement d'acheter une autre paire si il te dit qu'elle est pas adapter ├á tes pieds.



PS: Dès que tu peux courir pied nu, profite s'en (plage, herbe...) tes pieds te remercieront!
Delphine
Nouveau membre
0 Messages
Docteur Yako :P :lol: D'accord pour la pommade je dois avouer que ce n'est pas si efficace car le peu de fois o├╣ j'en ai mis soit ├ºa servait ├á rien soit les douleurs sont revenues quelques temps après :? tu m'en apprend beaucoup car je n'avais aucune notion de pronateur universel ou supinateur je vais m'y interéssée de plus près merci beaucoup ! :wink: Pourtant je mets le prix 100┬Ç pour coureur régulier c'est la moyenne pour une paire de chaussures de course :roll: Je sais pas si c'est moins cher moi je chausse du 46 alors tu sais :| NON JE PLAISANTE oula loin de la au contraire ,petit pied mais qui galope :D ouiii courir sur la plage :P :P :sm2: Merci encore .
Madmanu
Nouveau membre
0 Messages
Delphine a écrit :
Docteur Yako :P :lol:

Je sais pas si c'est moins cher moi je chausse du 46 alors tu sais :|
Merci encore .


j'allais dire : t'es issue de quel croisement ? lol
déja moi un bon 45 pour 177cm c'est pas mal mais une fille qui chausse du 46 ├ºa aurait été le guinness des record :D

sinon merci Yako pour cette image, ça va m'aider pour ma tendinite au genou quand je cours :wink:
Delphine
Nouveau membre
0 Messages
Hier 40 min corde à sauter ce soir 1h de course AUCUNE DOULEUR 8O mis à part les mollets mais ça c'est normal, pourtant j'ai rien changer à mes habitudes... Enfin tant mieux pourvu que ça dure mais j'y crois pas trop
yako
Nouveau membre
0 Messages
Tu cours avec les mêmes chaussures?
Delphine
Nouveau membre
0 Messages
Eh oui pourtant :? Je pense pas les changer pour l'échange ou le remboursement c'est trop tard et je veux pas mettre plus de 100┬Ç par les fen├¬tres. Puis je me sens super bien dedans quand m├¬me Donc je continue ├á faire du sport avec(c'est pas une chaussure qui va me résisté grrr :mrgreen: ) , puis si vraiment ├ºa s'aggrave je n'aurais pas le choix si [u:6f20717169]c'est lié ├á la chaussure.[/u:6f20717169]
Delphine
Nouveau membre
0 Messages
2h de course que du bonheuuuuurrr pas de douleur ça fais trop plaisir .

J'ai juste changé un truc , je m'échauffe les chevillessurtout celle o├╣ la douleur est présente avant de partir,chose que je faisais jamais,avant je partais ├á froid et je m'étirer en fin de séance .
yako
Nouveau membre
0 Messages
Le souci est peut-├¬tre réglé qui sait, tu verras bien. En tout cas pas d'anti-inflammatoire, hein! :wink:
Delphine
Nouveau membre
0 Messages
vouiii m├¬me si je suis tenté j'en metterais pas :) et de la glace après la course ? je sais pas si ├ºa servirais ├á quelque chose vu que j'ai pas pris de choques etc
yako
Nouveau membre
0 Messages
Delphine a écrit :
et de la glace après la course ?
je sais pas si ça servirais à quelque chose vu que j'ai pas pris de choques etc

Ah si si, c'est très bon la glace.
Non pour ├¬tre sérieux en plus (si je le suis des fois , coucou), dès qu'un sportif professionnel ├á un pépin physique, il met juste après l'entra├«nement de la glace. Que ├ºa soit tendineux, musculaire ou autre. Et m├¬me sans pépin certain se plonge dans des bacs d'eau froide contenant des gla├ºons.
Quand je fais une séance intense ├á la plage, quel bonheur de pouvoir mettre mes jambes dans l'eau juste après (sauf en hiver, sinon )
Delphine
Nouveau membre
0 Messages
oui la glace c'est bon je confirme :lol: Ok je vais faire ├ºa maintenant :wink: Parce que moi j'ai pas la plage ├á coté grrr :mrgreen:
RAID9mm
Nouveau membre
0 Messages
Delphine a écrit :
oui la glace c'est bon je confirme :lol:


Ok je vais faire ça maintenant :wink:
Parce que moi j'ai pas la plage ├á coté grrr :mrgreen:


Moi je peux te conseiller quelques plages par chez moi au top :oops: :mrgreen:
Veuillez vous connecter pour répondre à ce Topic.
Seuls les membres connectés peuvent participer aux échanges dans le Forum. Rejoignez-nous !