Publié le 31. Jul 2006
Bonjour à tous, Nouveau sur ce site, je suis actuellement en phase d'élaboration d'un régime alimentaire et de musculation pour gagner de la masse musculaire. J'établis mon apport protéinique nécessaire grâce notement à ce site et vos nombreux conseil. On parle énormement du blanc d'oeuf e(ntre autre) et peu du jambon hors, en parcourant un tableau d'apport protéinique je découvre que 100g de jambon dégraissé contient plus de 26g de protéines alors que 100g de blanc d'oeuf en contient un peu plus de 10 ? Ma question est donc pourquoi tant de bruit autours du blanc d'oeuf (qu'il faut séparer du jaune, cuire,... en plus des prob de digestion chez certain) alors que qq tranches de jambons suffisent. Mange les 2 me direz vous :D Excusez si ma question vous parait débile mais je débute... Merci d'avance Fred
burton
Nouveau membre
0 Messages
Publié le 31. Jul 2006
Je me suis demandé la même chose ^^ Je suis plus un adepte du blanc de poulet/dinde/jambon que de l'oeuf ... Allez hop 6 tranches d'un coup, ya rien à préparer, juste à mettre un ou deux cornichon au milieu pour pas que ce soit trop sec :)
Publié le 31. Jul 2006
manger des blanc d'oeuf de bon matin c'est pas terrible
Nash
Nouveau membre
0 Messages
Publié le 31. Jul 2006
on s'y fait vite........c'est sûr que c'est mieux d'aimer les oeufs au plat sinon on risque de saturer
Aka
Nouveau membre
0 Messages
Publié le 31. Jul 2006
Perso, je n'arrive pas à avaler grand chose le matin, alors c'est protéines en poudre pour moi :mrgreen: J'avais déja essayé les oeufs + le jambon au petit dèj mais je leur trouvent vraiment aucun goût le matin, ça doit être mon odorât/goût trop endormi :roll:
Publié le 1. Aug 2006
ah la la les nouveaux , ils ont de ces questions lol :wink: alors le blanc d'oeuf ???? et bien oui le blanc d'oeuf C LE TOP , tout simplement car c'est la meilleure source de prot sur notre terre car 1) c la prot qui s'assimile le mieux de toutes les autres sources possibles que ce soit viande poisson etc , l'oeuf est le 1er 2) le blanc d'oeuf est peu calorique 3) il contient des proteines d'excellente qualité , le top du top 4) son assimilation est rapide car c'est une prot rapide oui oui (prise seule biensur ) 5) les acides aminés sont present dasn l'oeuf et quasi tous present alors que demander de mieux moi je les prend depuis belle lurette le matin o petit dej , et pourquoi la ? car apres une nuit dejeune le corps a besoin surtout avec la muscu de reconstruire le muscle entre auter donc de refaire une belle recharge proteique et riche en acides aminés donc l'oeuf reste le top ou alors la fameuse whey qui est un peu et entre guillemet l'equivalent dasn le mode de fonctionnement de l'oeuf car asssimilation rapide et forte presence d'acides aminés on peut les prendre apres le trainning si pas de poudre de prot (type whey) car assimilation rapide ou alors o couché avec une petite c.à.s d'huile de colza pour en ralentir l'assimilation et soutenir la construction miusculaire pendant la nuit enfin il faut toujours cuire le blanc d'oeuf, car sinon risque de maladie , et sasn trop de jaune car 1) tres gras 2) hyper riche en colesterol 3) acide gras saturé !!!!!!!!!!! alors oui il en faut aussi du jaune mais avec moderation voila messieurs le blanc d'oeuf est le top du top , et souvent peu utilisé alors que c'est une arme atomique si c bien callé dans son plan alimentaire pour casser les perfs à bon entendeur salut :D
Publié le 2. Aug 2006
Clair, complet, limpide ! Merci maxicharge :wink: Fred