Dévellopement des différents faisceaux des pectoraux

Publié par Insomnia, 17. Jul 2010 dans Forum musculation

Insomnia
Nouveau membre
0 Messages
Bonjour. Depuis quelques mois, je suis un petit programme de musculation assez gentil en somme. Pour mes pectoraux, je ne fais que du Dvlpé couché, de l'écarté couché et des pompes. Ce qui fait que seul le faisceau moyen de mes pectoraux est développé. Le souci se situe dans le fait que mon banc est en fait une table avec de la mousse que l'on ne peut donc pas plier. Lorsque je me mets face au miroir, on ne voit presque pas mes pecs. Par contre, lorsque je me mets de coté, on les voit très bien. On peut m├¬me distinguer le faisceau moyen sur ma peau tellement les deux autres faisceau sont peu développés. Mes pectoraux sont donc plus développés près de l'épaule. Il ne sont aussi presque pas développés dans la région du sternum. Ma question est de savoir si il est possible de développer les deux faisceaux faibles sans banc que l'on peut incliner ou décliner? Merci de vos réponses. :)
Insomnia
Nouveau membre
0 Messages
Personne ne peut m'aider ?
pierrecoaching
Nouveau membre
0 Messages
pour developper la region sternal des pect garde le banc que tu as et fais du developper couché en prise largeur d'epaules , essaye quand tu est en position haute de rapprocher tes coudes l'un vers l'autre en ressentant la congestion au niveau de la region sternale des pect . sensations musculaire garantie
SebMadrid
Nouveau membre
0 Messages
région sternale c'est ├á dire ? le bas des pecs ou le milieu entre les 2 ? faut faire des dips et des écartés couchés si possible
pierrecoaching
Nouveau membre
0 Messages
le milieu des pectoraux , les ecartes avec halteres sont bien aussi , mais pour travailler a fond l'ideal c'est avec les cables car la au moins le travail est complet , on va a fond de la course interne ( c'est a dire les insertions muculaire se rapprochent au maximum )
Insomnia
Nouveau membre
0 Messages
Aujourd'hui je suis en repos, donc j'essaierai demain pour rapprocher mes coudes au DC. Par contre, chaque fois que je fais des dips, je peux vous dire que je le sens passer dans la région sternale. Existe-t-il des exercices pour développer presque uniquement le haut des pecs ou le presque uniquement le bas. Sans banc in-/déclinable. Des pompes avec les mains rapprochées travaillent quelle partie des pecs ? Merci de vos réponses. :wink:
__Nianiok_43___
Nouveau membre
0 Messages
J'aime bien les écartés haltères avec élastiques perso: faut bien penser ├á contracter en haut.
patrick54
Nouveau membre
0 Messages
Personnellement je développe ma barre au niveau de l'insertion des pecs voir au niveau du coup, sa bosse a fond le haut et le centre ^^
pierrecoaching
Nouveau membre
0 Messages
barre au niveua du cou, pas top pour les epaules , attention a la coiffe des rotateurs , comme on dit " qui veux durer ménage sa monture " . parle par experience
patrick54
Nouveau membre
0 Messages
J'ai eu un période d'adaptation effectivement et je développe plus au niveau de l'insertion des pectoraux en dessous du delto├»de, avec de bon étirement résultat garantie
willmuscu
Nouveau membre
0 Messages
Faut déja avoir des pecs avant de se poser se genre de question. :lol:
Insomnia
Nouveau membre
0 Messages
Bon beh j'ai travaillé en essayant les différents exos. Les dips ca travaille a fond la partie sternale. On le sent bien. Le dc largeur d'épaules avec rapprochement des coudes en position haute, ca ne m'a visiblement rien fait. Et le Ec, ca travaille plus le faisceau du milieu. Enfin, peut etre que je n'ai pas correctement exécuté chaque ex. mais bon voil├á. :P
Insomnia
Nouveau membre
0 Messages
Et les pompes qvec pieds surélevés, on sent bien que ca travaille le haut des pecs.
Veuillez vous connecter pour répondre à ce Topic.
Seuls les membres connectés peuvent participer aux échanges dans le Forum. Rejoignez-nous !