Développé Décliné

Publié par bigben, 12. Jun 2008 dans Forum musculation

bigben
Nouveau membre
0 Messages
Salut tout le monde. Ayant négligé la partie inférieur des pectoraux, j'ai bien l'intension d'y remédier, car je ne sais pas si c'est d├╗ au fait que justement je n'ai pas bossé cette partie, mais j'ai un creu assez important entre mes deux pecs (partie basse). Je sais que l'insersion de mes muscles y sont pour quelque chose (certainement), mais j'aimerai tout de m├¬me aténuer cela. De plus, je pense que ├ºa va permettre d'améliorer la forme de ceux ci. Puisque je n'ai pas de poulie vis ├á vis, mais qu'en revanche j'ai banc que je peux incliner ou décliner, je vais donc faire du décliné (logique). Est ce que faire du décliné va me permettre d'aténuer ce défaut, et si oui, dois je travailler avec du lourd (série courte) ou du lèger (série longue)? Et est ce qu'il vaut mieux le faire avec des haltères ou avec une barre? Perso je pense que les haltères c'est le mieux étant donné qu'il y a un mouvement de rapprochement des mains ├á la fin du mouvement, mais bon j'préfére tout de m├¬me poser la question. Merci d'avance.
yako
Nouveau membre
0 Messages
Tiens: http://muscul.az.free.fr/peb31.htm Faut que ton banc se décline suffisamment, sinon y'a les dips.
bigben
Nouveau membre
0 Messages
Dois je comprendre, en m'envoyant ce lien, que mon idée de le faire avec des haltères c'est donc mieux pour corriger mon défaut? Mais faut il que je prenne les haltères comme le gars sur le lien ou est ce qu'il faut que les prenne de manière classique (j'sais pas si tu vois ce que je veux dire)?
jojobiscotto
Nouveau membre
0 Messages
Tu ne pourras que progresser d'avantage en variant les exos, les muscles adorent ├ºa...ya les dips (entre 2 chaises), d.décliné, pompes avec les mains surélevées...
yako
Nouveau membre
0 Messages
bigben a écrit :
Dois je comprendre, en m'envoyant ce lien, que mon idée de le faire avec des haltères c'est donc mieux pour corriger mon défaut?

Oui, mais je pensais que l'exercice que tu disais étais l'écarté décliné, c'est pour cela que je te montrais celui la aussi.
dv1991
Nouveau membre
0 Messages
J'avais jamais vu cet exo!
dv1991
Nouveau membre
0 Messages
├ºa doit travailler pas mal les épaules aussi ?
John55
Nouveau membre
0 Messages
dv1991 a écrit :
├ºa doit travailler pas mal les épaules aussi ?

Oui mais c'est surtout les triceps qui ont bobo :mrgreen:
bigben
Nouveau membre
0 Messages
yako a écrit :
bigben a écrit :
Dois je comprendre, en m'envoyant ce lien, que mon idée de le faire avec des haltères c'est donc mieux pour corriger mon défaut?

Oui, mais je pensais que l'exercice que tu disais étais l'écarté décliné, c'est pour cela que je te montrais celui la aussi.


Non non Yako, je parle bien de développé et non de d'écarté. Mais justement faire du développé avec des haltères me semble ├¬tre un bon compromis entre le développé et l'écarté, étant donné qu'il y a, comme je le disais, rapprochement des mains en fin de mouvement.
Sinon par rapport au lien que tu m'as envoyé, ├ºa m'a fait penser qu'il existe un autre mouvement qui resemble plus ou moins ├á celui du lien. En fait ta position de départ est classique, mains en pronation, mais lors de ta montée, tu exécutes une rotation de tes poignets pour arriver en semi-pronation. (Vois tu le mouvement en question?)

Qu'est ce que vous pensez de cette variante, qu'a t elle de mieux ou de moins bien, que fait t elle bosser?
yako
Nouveau membre
0 Messages
Oui, je vois le mouvement. C'est une variante intéressante dont étonnamment on n'en parle pas très souvent sur le forum . Elle permet de solliciter encore un peu plus l'intérieur de pectoraux donc exactement ce que tu désires.
bigben
Nouveau membre
0 Messages
Ok merci bien, je vais donc me pancher sur cette technique. Au passage, si quelqu'un connait un nom spécifique de cette technique, j'suis intéressé, parce que ce n'est pas facile ├á trouver sur le net.
micjac
Nouveau membre
0 Messages
Tien, j'interviens pour une petite question sur l'inclinaison en décliné. Si le banc le permet, il vaut mieux le scénario: réponse A, B, C ou D pour le dos? (les fesses sont sur la petite partie et les jambes calées) / C'est votre dernier mot? (lol) [size=9:d4ca9d6ba3]ps: j'ai essayer de faire une question ludique pour pas me faire taper sur les doigts si c'est une question idiote :arrow: [/size:d4ca9d6ba3]
yako
Nouveau membre
0 Messages
J'ai appelé un ami, il m'a dit réponse C :mrgreen: A, B, D tu glisses surtout avec la serviette. / / /
micjac
Nouveau membre
0 Messages
Merci pour la réponse bonne réponse! vous gagnez la somme de, heuuu, mon remerciement :mrgreen:
Veuillez vous connecter pour répondre à ce Topic.
Seuls les membres connectés peuvent participer aux échanges dans le Forum. Rejoignez-nous !