Entrainement et nuit blanche

Publié par nightmare, 30. Jun 2008 dans Forum musculation

nightmare
Nouveau membre
0 Messages
Bonjour ├á tous Voil├á cel├á fait plusieurs année que je fais du sport notamment de la musculation. Il m'arrive souvent de m'entrainer plusieurs fois par semaine en étant toujours ├á l'écoute de mon corp pour prévenir du risque de sur entrainement ou de fatigue excessive. Mais voila en ce moment il m'arrive de ne plus réussir ├á fermer l'oeil de la nuit oui dormir que 2 ou 3 heure ├á partir de 5 heures du matin (insomnie passagères). Cel├á m'arrive rarement mais m'inquiète tout de m├¬me car la journée avant de me coucher il m'arrive de faire un entrainement de muscu et je me demandai donc si une nuit blanche pouvai nuir ou annuler les effet de l'entrainement précédent.O├╣ si cel├á n'avait pas d'influence si ce n'était que occasionnelle. Merci de vos réponses.
yako
Nouveau membre
0 Messages
Ca devrait passer maintenant que y'a plus l'euro, et donc Estelle Denis sur M6. (Attention que Domenech ne te casse pas la gueule :lol:) Le sommeil est très important déj├á sans musculation alors avec, tes perfs ne seront que moins bon. Lève toi et couche toi plus t├┤t pour rééquilibrer tout ├ºa.
CASSEDur
Nouveau membre
0 Messages
pour s'endormire rien ne vaut une petite emission bien bidon qui fait que parlé de truc bidon qui t'interesse pas et avec tout ce melange + uine grosse séance de muscu tu devrai parvenire a t'es fin :mrgreen: sinon je ne voie vraiment pas comment tu peux fait perso sa ne mes jamais arrivé sur le reste yako a raison apres chacun réagie diferamant .
nightmare
Nouveau membre
0 Messages
merci pour vos réponses mais je ne demandez pas comment faire pour m'endormir je voulez juste savoir quelles conséquences sur l'organisme :D
FROG71
Nouveau membre
0 Messages
1. Faire du sport juste avant de s'endormir n'est pas recommandé ... ├º├á peut nuire a l'endormissement ... mais a priori une fois que tu dors ,mais c'est a vérifier ...et a éviter de toute fa├ºon mais il existe d'autres possibilités : des tracas quotidiens, début de dépression, et autres désordres physiologique et psychologique .... change l heure de ton entrainement ... et si rien ne change ,il va falloir te poser d'autres questions.
yako
Nouveau membre
0 Messages
Notre vie moderne c'est de la merde! Il ne faut pas faire de sport (surtout intensif) peu de temps le couché, il ne faut pas non plus regarder la télé, faire de l'ordinateur :oops:, jouer ├á la console ou m├¬me lire. Environ 2 heures après un repas digeste le soir une bonne promenade et hop au lit faire son gros dodo /. Si la, ├ºa ne marche pas c'est qu'il y a anguille sous roche. / Sur ce /, ah non zut c'est pas l'heure. /
FROG71
Nouveau membre
0 Messages
yako a écrit :
Notre vie moderne c'est de la merde!

Il ne faut pas faire de sport (surtout intensif) peu de temps le couché, il ne faut pas non plus regarder la télé, faire de l'ordinateur :oops:, jouer ├á la console ou m├¬me lire.
Environ 2 heures après un repas digeste le soir une bonne promenade et hop au lit faire son gros dodo .
Si la, ça ne marche pas c'est qu'il y a anguille sous roche.

Sur ce , ah non zut c'est pas l'heure.


Je suis déj├á entrain de lire sur mon ordi qui sert de télé (bi-écran) .... je suis donc selon toi déj├á sur la mauvaise voie -) mais je suis sauvé , je n'ai pas de consoles de jeux (c'est bon pour les attardés ... qui n'ont pas compris que l'ordi faisait mieux :lol: )

allez au dodo ... ah non, j'ai encore du boulot ... zut.
yako
Nouveau membre
0 Messages
Y'a des ordinateurs des les étangs? / Oh, oh oh la blague de merde :oops: (Ta vu, je les dédica├ºassé pour toi) Moi aussi mon ordi me sert d'écran télé, comme ├ºa je peux regarder 2 films le soir :mrgreen: C'est bon mon quota de conneries est dit, je peux sortir :arrow: :arrow: :arrow:
FROG71
Nouveau membre
0 Messages
TPLF a sans aucun doute possible les modos les plus barges et peu sérieux du monde du muscle on the web :roll: :mrgreen:
Dom-Dom
Nouveau membre
0 Messages
Si ├ºa arrive rarement, je ne serais pas inquiet si j'étais toi. Notre besoin de sommeil varie selon les jours. As-tu progressé ces dernières années et mois?
yako
Nouveau membre
0 Messages
Et c'est nous qui ne sommes pas sérieux, j'te jure. / / (Attention les gars, la saison des amours arrive. Faut surtout pas le regarder dans les yeux)
tikale
Nouveau membre
0 Messages
+1 pour le pas de sport intensif avant d'aller dormir (source : mon medecin) +1 pour je n'ai pas de consoles de jeux (c'est bon pour les attardés ... qui n'ont pas compris que l'ordi faisait mieux icon_lol.gif ) +1 pour le bonne nuit :sm2:
malcy
Admin
2 Messages
nightmare a écrit :
Bonjour à tous
Voil├á cel├á fait plusieurs année que je fais du sport notamment de la musculation.
Il m'arrive souvent de m'entrainer plusieurs fois par semaine en étant toujours ├á l'écoute de mon corp pour prévenir du risque de sur entrainement ou de fatigue excessive.
Mais voila en ce moment il m'arrive de ne plus réussir ├á fermer l'oeil de la nuit oui dormir que 2 ou 3 heure ├á partir de 5 heures du matin (insomnie passagères).
Cel├á m'arrive rarement mais m'inquiète tout de m├¬me car la journée avant de me coucher il m'arrive de faire un entrainement de muscu et je me demandai donc si une nuit blanche pouvai nuir ou annuler les effet de l'entrainement précédent.O├╣ si cel├á n'avait pas d'influence si ce n'était que occasionnelle.
Merci de vos réponses.


aucune étude sérieuse n'a été faite pour savoir si le manque de sommeil ou a l'inverse trop de sommeil pouvait nuire ou pas a la prise de muscle.
Apres c'est tout de meme une histoire de bon sens, si tu répètes des périodes ou tu ne dors pas, il faudra prendre du temps pour faire des siestes car tu ne pourras tenir la distance de toute manière...
du coté musculation, c'est stagnation et sur entrainement sur du moyen terme qui t'attendent
a plus
rémi
nightmare
Nouveau membre
0 Messages
merci voila qui répond ├á ma question :D Donc je considère que cel├á ne nuit pas ├á l'entrainement si une fois il y a quelques temps je n'ai pas réussi ├á dormir le soir alors que j'ai fait un entrainement le matin
yako
Nouveau membre
0 Messages
Malgré qu'il n'y a pas eu d'études sérieuses comme le dit Malcy ├á ce sujet. Mieux tu dormiras mieux tu te porteras, dans tous les sens du termes.

Je suis dé├ºu, j'ai eu aucun message sur ma grenouille que j'ai modifié puis mis en gif. :cry:
FROG71
Nouveau membre
0 Messages
yako a écrit :
Je suis dé├ºu, j'ai eu aucun message sur ma grenouille que j'ai modifié puis mis en gif. :cry:


├º├á t'apprendra na! :sm23: on ne se moque pas impunément de frog

putain comme je me la pète :mrgreen:
yako
Nouveau membre
0 Messages
Tu ne la veux pas en avatar? :mrgreen:

On peut faire un sondage si tu veux. Quel avatar correspond le mieux à FROG71?
Veuillez vous connecter pour répondre à ce Topic.
Seuls les membres connectés peuvent participer aux échanges dans le Forum. Rejoignez-nous !