entrainement quotidien, demande avis

Publié par romware75, 13. Jun 2010 dans Forum musculation

romware75
Nouveau membre
0 Messages
Salut tout le monde, je post ici afin d'avoir des avis ├á propos d'une chose. Alors je mesure 1m81 et je pèse 79,6 kilos. Il faut savoir que je fais un régime depuis 2 mois qui m'a permis de passer de 89 kilos ├á 79.6 kilos. Dans cette perte de poids, j'ai perdu pas mal de graisse mais aussi du muscle, alors j'ai décidé de faire des efforts ├á ce niveau en plus des 3 séances de cardio afin de perdre encore et de m'affiner. Je compterai faire tous les jours : -3 séries de 20 pompes ( 1 min de repos entre les séries) -2 minutes de repos -3 séries de 10 traction ( 1 min de repos entre les séries) -2 minutes de repos -3 séries de 50 abdos ( 1 min de repos entre les séries) Je voudrais savoir si cela peut ├¬tre efficace et me permettre d'affiner mon corps et de prendre un peu de muscle car je suis trés peu muscler au niveau des bras et des pectoraux. Merci
ook4mi
Nouveau membre
0 Messages
Je suis nouvel inscrit et donc ma réponse est ├á prendre avec des pincettes, mais s'entrainer tout les jours, c'est mauvais non? Faut se laisser des journées de récupération pour éviter les blessures non? :?:
mgrroucas
Nouveau membre
0 Messages
ouais tout les jours c'est pas l'idéal si tu fais tout les jours les memes groupes musculaires ... Si encore tu changeais ... Mais la ├á faire toujours la m├¬me chose, non seulement c'est pas bon , et en plus tu n'optimise pas du tout la prise de muscle qui se fait, elle, quand le muscle se "reconstruit" et donc sur les jours de repos... Regarde les programmes de muscu présent sur le forum et tu en apprendras beaucoup ...
romware75
Nouveau membre
0 Messages
D'accord d'accord, en fait je dois faire 1 jour sur 2 afin que mes musclent puissent se reposer et se reconstruire en gros?
mgrroucas
Nouveau membre
0 Messages
on conseille souvent 48h de repos pour la reconstruction musculaire... c'est pourquoi les programmes de musculation sont bien étalés. Après 24h ├ºa peux suffire selon ta fa├ºon de récupérer et selon l'entrainement ... la vu ce que tu fais effectivement 24h c'est pas mal...
RAID9mm
Nouveau membre
0 Messages
En m├¬me temps sans paraitre grossier,tu vas pas détruire grand chose avec quelques séries de pompes , de tractions et d'abdos,sa reste très light ├á mon sens . Mais c'est un début :wink:
olix888
Nouveau membre
0 Messages
Salut, puisque de toute évidence tu es ectomorphe, les agrès ne te permettront pas de te muscler sérieusement, faudrait que tu travailles avec des poids... c'est mon avis
romware75
Nouveau membre
0 Messages
Tout d'abbord, merci d'avoir répondu ├á mon post. Toute ma vie j'ai été en surpoids (étant m├¬me obèse vers 13-14ans) jusqu'a ce que je fasse ce régimen, je suis donc pas sur d'etre ectomorphe ^^. Je suis dans une période de stagnation, en effet mon poids varie entre 79,5 et 80,5 depuis 1 semaine. J'avais alors comme idée que ces exercices pourraient augmenter mes besoins caloriques journalier et me permettraient alors de continuer de perdre du poids, non?
ririca
Nouveau membre
0 Messages
hello :) Si tu veux bruler réduit tes temps de pause entre les séries et les exos 30 segondes de partout c'est sufisant a mon avis ....
olix888
Nouveau membre
0 Messages
Désolé j'ai lu un peu en diagonale, mais je confirme, travailler avec des poids ne serait pas une mauvaise idée : lorsque tu travailles avec des poids, tu fais du muscle de manière beaucoup plus efficace qu'avec des agrès. Le fait de développer des muscles, tels les quadriceps, les dorsaux ou m├¬me les pectoraux entraine forcément une augmentation du métabolisme. Tes "nouveaux" muscles vont pomper de l'énergie, puisant dans les graisses, les br├╗lant en fait. D'après moi, travailler avec des poids n'est pas antinomique de sécher, bien au contraire et c'est le meilleur moyen de développer les groupes musculaires désirés.
romware75
Nouveau membre
0 Messages
D'accord, je pense m'entra├«ner chez moi avec des pompes,tractions et abdos et ├á la rentrée voir pour aller en salle. Merci de vos interventions!
Veuillez vous connecter pour répondre à ce Topic.
Seuls les membres connectés peuvent participer aux échanges dans le Forum. Rejoignez-nous !