entrainement traction barre fixe

Publié par remi54300, 15. Jul 2009 dans Forum musculation

remi54300
Nouveau membre
0 Messages
j'aurais besoin de vos conseil pour un entrainement serieux pour ce mouvement que je ne fait jamais. en fait je passe les tests du BPJEPS AGFF debut septembre et il faut que je fasse 6 rep alors je m'inquiète un peut . pouvez vous me détaillez le mouvement exacte et me conseillez un entrainement qui me permettrai d'y arriver en un peut plus d'un mois. merci a vous :wink:
jojolenantais
Nouveau membre
0 Messages
6 reps en un peu + d'1 mois ... ├ºa va le faire :wink: ^^ alors déj├á au niveau du mouvement je pense que c'est des tractions complètes,c'est ├á dire que faut que tu passe ta m├óchoire par dessus la barre et que tu redescendes les bras tendu ou presque en tout cas. Ensuite t'as quand m├¬me pas de temps a perdre, a part si tu fais de la muscu mais jamais de tractions ├ºa devrai le faire. Donc mais y toi dès demain, et fais en le maximum possible, m├¬me si t'en fait que 2 ou 3 en 1 mois je pense que t'arrivera a atteindre les 6! Sinon dans ton cas tu dois en faire tous les jours! sauf si vraiment tu sens que ta du mal le lendemain que ta fais des tractions ba t'en fais pas. c'est quoi en fait ton test ? c'est pour ├¬tre prof ou coach sportif ou pas du tout ? ^^
remi54300
Nouveau membre
0 Messages
c'est le bpjeps agff pour etre coach sportif oui ils disent "étre capable d'effectuer 6 répétitions mains en pronation en amenant la nuque au contacte de la barre" est ce que le mouvement ce fait sur machine ou sur barre au mur ?
jojolenantais
Nouveau membre
0 Messages
ok ! c'est sur une barre. Mon frangin il a fait sa aussi pour un concours d'entrée dans l'armée. Main en pronation c'est la paume des main qui va vers "l'extérieur" donc pas vers toi : http://www.musculaction.com/dos1.htm (décompose pas le mouvement en 2 partie comme sur la vidéo)
remi54300
Nouveau membre
0 Messages
merci de ton aide donc pour moi c'est la meme chose sauf qu'il faut que ça soit la nuque qui touche la barre :D encore plus dure je suppose ?
willmuscu
Nouveau membre
0 Messages
Je pense que tu peux t'entrainer 3-4 fois par semaine et tu fais 5 séries de tractions. Et si tu peux pas faire toutes les séries tu t'aides avec tes jambes, en les mettants sur un dossier de chaise par exemples, ou en sautant. :wink:
remi54300
Nouveau membre
0 Messages
merci a vous je m'y met des ce soir en fait on peut le faire a deux aussi avec une personne qui m'aide un peut le principale au depart et de faire les serie complete je pense ?
willmuscu
Nouveau membre
0 Messages
Ouais tu fais environ 6 ou plus mais ne va pas au dela de 10, je pense.
jojolenantais
Nouveau membre
0 Messages
a écrit :
donc pour moi c'est la meme chose sauf qu'il faut que ça soit la nuque qui touche la barre Very Happy
encore plus dure je suppose ?

ouè c'est un peu plus dur mais ├ºa va le faire !
ben-62
Nouveau membre
0 Messages
fait en tout les jours,tu fait 5 series de ton max avec 2-3 min de repos entre les series,tu peut meme le faire plusieurs fois par jours
remi54300
Nouveau membre
0 Messages
1 er essai pas tres concluant 2 rep seulement bon il faut dire que je suis a 110 kilo quand meme :oops: je recommance ce soir et demain on vera la semaine prochaine la progression.
SebMadrid
Nouveau membre
0 Messages
110 de muscle 8O 8O si t'es gras, bonne nouvelle, un régime 2 mois et t'en feras 10 sans m├¬me t'entrainer
RAID9mm
Nouveau membre
0 Messages
Si c'est du gras je ne pense pas qu'il y est que les tractions qui pose problème...
remi54300
Nouveau membre
0 Messages
je vous rassure ce n'est pas que du gras mais il y en a encore :lol:
SebMadrid
Nouveau membre
0 Messages
franchement, essaye de perdre du poids alors car c'est vraiment un gros plus tu verras (déj├á perdre 5 kilos tu le sentiras passer !)
remi54300
Nouveau membre
0 Messages
c'est en cours mais j'ai peur de perdre en force . sinon j'ai fais entrainement tirage nuque a la poulie j'ai pu faire 5 serie de 4 rep a 90kg c'est bon signe non ? bon c'est pas a la barre fixe aussi :lol:
jojolenantais
Nouveau membre
0 Messages
ouè c'est bon signe :wink: et c'est un bon supplément aux tractions les tirage nuques!
remi54300
Nouveau membre
0 Messages
cool je continu comme ca alors :mrgreen:
Veuillez vous connecter pour répondre à ce Topic.
Seuls les membres connectés peuvent participer aux échanges dans le Forum. Rejoignez-nous !