Publié le 23. Mar 2008
Bonjour a tous... Je m'explique, je voudrais prendre en masse mais limiter la prise de graisse...puis je par exemple faire du footing en même temps que ma prise de masse??..merci a tous
yako
Nouveau membre
0 Messages
Publié le 23. Mar 2008
Je crois qu'il est temps de faire un oh la général.
J'entends trop de mots qu'il ne sont pas adapté ├á la situation des personnes.
On ne fait pas des sèches pour perdre 3 kilos, on ne fait pas des prises de masse pour passer de 68kg ├á 70kg.
starlight, fait de la musculation normalement en mangeant normalement (juste un peu plus protéines) un point c'est tout!
Je pense qu'il faudrait faire un post la dessus car trop de débutant si perde.
Allo les modos, allo!
Publié le 8. Apr 2008
mais c'est impossible, c'est des mot contradictoire que tu dit !! faire une seche c'est l'invers de la prise de masse !!
ZaFieL
Nouveau membre
0 Messages
Publié le 29. Jul 2008
lol avant j'étais pareil que toi jme prenais trop la tete , maintenant je mange et je soulève, au moment ou tu te trouvera bien musclé a ce moment l├á tu fera ta seche mais sa peut prendre des années ... mange mange (évite cependant les snikers et les bountys :D )
FROG71
Nouveau membre
0 Messages
Publié le 29. Jul 2008
+1 Pour yako oui on peut courir quand on cherche a prendre du muscle ... mais si on veux limiter sa prise de graisse c'est surtout un cocktail de bonne gestion entre ses besoins alimentaires, ses perfs et le suivis de son tour de taille .. pour prendre du muscle il faut de toute fa├ºon ├¬tre légèrement au dessus de ses besoins quotidiens, ce qui interdit toute perte de gras (sauf dans le cas exceptionnel du débutant ... mais,m├¬me si ├º├á peut arriver, ├º├á ne dure pas bien longtemps) ps: il existe des méthodes de diététique/entrainement avancées , ou l'on fait régulièrement des micro-régime ... mais vu la motivation du plus grand nombre pour calculer a la calorie près ce que l'on mange ... oublions cela :roll:
Publié le 30. Jul 2008
hum, j'aimerais bien avoir l'avis d'un biochimiste l├á dessus. Je ne remets pas en question ton opinion frog, mais c'est juste que de mon c├┤té j'imagine bien le corps capable de se servir du sucre et des graisses dont il dispose, de fa├ºon interne ou externe, pour ses besoins premiers, puis utiliser les protéines pour reconstruire le muscle et donc prendre du muscle ! Rappelons que le corps connait un système de priorités dans l'utilisation des nutriments pour générer les ATP, et que les protéines sont utilisées en dernier lieu. Ce qui veut dire que, théoriquement, les apports en graisse et glucose devraient pouvoir ├¬tre équilibrés pour répondre au besoin, tandis que les protéines apportées seraient pour partie consommées directement et pour l'autre utilisées ├á l'anabolisme musculaire. En théorie bien s├╗r ...
Publié le 30. Jul 2008
Frog, je ne parle pas de maigrir, mais de conserver un poids X Je ne parlais donc pas de puiser dans les réserves mais d'utiliser les lipides plasmatiques. Et je vois pas le rapport avec la physique quantique :D De toute fa├ºon je suis en pleine recherche l├á dessus je vais voir ce que je trouve ... A+ Edit : PAR AILLEURS, je n'ai pas NON PLUS parlé de br├╗ler en m├¬me temps que tu construis. Les deux opérations peuvent ├¬tre séparées, ├ºa ne me choquerait pas. Idée de base qu'il faut que j'étaye/valide plus tard : 1/ Base : Taux de glucose plasmatique ok 2/ Séance de musculation : consommation de glucides, un peu moins de lipides, et encore moins de protéines. Destruction de fibres musculaires. 3/ Post entrainement : apport en protéines, glucides, lipides (le minimum) 4/ Régénération pendant la nuit : construction de fibre pour 1XX% de la perte. Bilan : prise de masse musculaire sans prise de masse graisseuse. Faut valider ... J'affirme rien, j'ai juste des idées de base, et tant que personne peut me contredire je vois pas pourquoi je chercherais pas ├á les vérifier !
FROG71
Nouveau membre
0 Messages
Publié le 31. Jul 2008
... Ce que je pourrais ajouté a ton dernier post se trouve déj├á dans mes posts précédent ... sauf pour ceci: le bodybuilding et les sports de la fonte ne sont pas né d'hier (...) et les athlètes confirmés qui arrivent a prendre du muscle en donnant l'impression de ne pas prendre de gras que j'ai connu (peu dans ce cas) ou vu dans les revues (tout aussi peu) gèrent en fait leur alimentation au cordeau-limitant ainsi l'accumulation des graisses- et (parfois) ils font des micro régimes sans attendre d'avoir 10 kilos a perdre ...