Et si on aime pas le cardio, c'est grave ?

Publié par limbo, 10. Nov 2008 dans Forum cardio

limbo
Nouveau membre
0 Messages
Bonjour tout le monde, Je suis un petit nouveau sur le forum et je ne vais pas tarder ├á me présenter dans le bon sujet... Je fais de la musculation dans un but de prise de masse 3-4 fois par semaine environ en poids lourds et séances courtes (1h/ séance), mais je n'aime pas du tout le cardio. Est-ce qu'il faut vraiment que j'en fasse ├á tout prix ? Ou est-ce que je peux m'en passer dans la mesure o├╣ je n'ai pas vraiment besoin de perdre des centimètres ... Merci d'avance ! :P
yako
Nouveau membre
0 Messages
Qu'est-ce que tu m'aimes pas dans le cardio? Car c'est quand m├¬me très vaste en exercice, tout comme en intensité.
limbo
Nouveau membre
0 Messages
J'aime pas tout ce qui est Vélo, Rameur, Stepper. En gros les machines quoi ... Et j'ai pas la possiblité d'aller ├á la piscine parce que beaucoup trop loin. Pour ce qui est de la course, je n'y arrive vraiment pas ├á cause de l'asthme. :roll:
Wontolla
Nouveau membre
0 Messages
limbo a écrit :
Pour ce qui est de la course, je n'y arrive vraiment pas à cause de l'asthme.

Je dirais quand m├¬me le vélo!
En effet, pour l'asthme, il n'y a pourtant quasiment que le cyclisme qui puisse convenir!
Il y en a beaucoup qui doivent d'ailleurs prendre des médicaments notamment pendant le Tour de France. :mrgreen:

Bon
limbo
Nouveau membre
0 Messages
Je crois que ce qui me dérange en fait, c'est de me fatiguer comme un fou sur une machine. J'aime pas le sentiment d'épuisement je dirais. Alors est-ce que j'peux le faire "tranquillement" ou du coup ├ºa serait strictement inutile ?
yako
Nouveau membre
0 Messages
Oui, sans problème et ├ºa ne sera jamais inutile. Sur beaucoup de forum, on est dans la recherche de nos possibilité (physique et mentale) et de nos limites mais tu peux le faire au rythme que tu souhaites et tu verras que petit ├á petit l'intensité augmentera ou alors ton temps d'effort, voir les 2. :wink: Mais il ne faut pas que se soit une prise de t├¬te, cherche ├á prendre du plaisir avant tout. Le faire ├á deux ou en groupe c'est toujours plus facile pour ce qui est de la motivation.
limbo
Nouveau membre
0 Messages
Et dans le cas des semaines o├╣ j'ai vraiment aucune motivation, est-ce que ├ºa peut aller jusqu'├á porter préjudice ├á mes heures de musculation et donc ├á la prise de masse ? :(
yako
Nouveau membre
0 Messages
Attends / fait nous ta présentation car la je suis un peu perdu, je pensais au début que tu étais une fille mais tu me parles de prise de masse du coup j'ai un gros doute.
limbo
Nouveau membre
0 Messages
LOL ...et pourtant je ne parlais pas au féminin. Bon mon avatar est ultra-kitsch je te l'accorde, mais bon. Donc, je suis bien un gar├ºon. J'ai 21 ans, je mesure 1m83 et je pèse 68.5 kilos ( du moins y a quelques jours ) Donc comme je disais, je fais de la musculation dans un but de prise de masse 3/4 fois par semaine - 1h/séance - poids lourds
yako
Nouveau membre
0 Messages
limbo a écrit :
Bon mon avatar est ultra-kitsch je te l'accorde, mais bon.


C'est clair, on dirai le générique de la star ac. Tu regardes peut-├¬tre, c'est ton droit? :mrgreen:



limbo a écrit :
J'ai 21 ans, je mesure 1m83 et je pèse 68.5 kilos ( du moins y a quelques jours )


J'aurais préféré [size=12:74f44f7c81]ici[/size:74f44f7c81] mais bon



Qu'est-ce que tu appelles poids lourds?

Le cardio est l'exercice qui sert ├á muscler le c┬£ur. Faire du cardio permet d'accélérer la récupération entre les séries et entres les séances et donc ton rendement s'améliore. (Faudrait penser ├á faire un article la dessus d'ailleurs.)

Dépassé un certain seuil, il devient néfaste mais ├á mon avis tu n'en n'est pas encore la.



Si maintenant tu ne fais pas du cardio pendant quelques temps (15 jours) ce n'est pas très grave.



Les sprinteurs par exemple ne font pas que de la musculation et du sprint, ils font aussi du cardio.
limbo
Nouveau membre
0 Messages
Par poids lourds, j'entends le fait que je m'entraine avec la méthode 10X10. C'est-├á-dire 10 séries de 10 répétitions par groupe musculaire. Le tout avec des poids avec lesquels quand je suis ├á la 8ème répétition je commence ├á faire des grimaces énormes tellement ├ºa semble insurmontable :P P.S. Oops excuse moi pour la présentation ... :roll:
M-Area
Nouveau membre
0 Messages
moi non plus j'aime pas le cardio, pour sécher je pousse + surtout au jambe ^^ depuis que je suis petit je suis traumatisé par la course ne me demandé pas pourquoi je dirai pas :mrgreen: depuis tou les appareils de cardio je les regarde m├¬me pas :lol:
andclone
Nouveau membre
0 Messages
Salut ! Et bien moi non plus...J'aime la sensation aprés mais pendant et SURTOUT avant,c'est comme si j'allais me pendre... Ayant trop tiré sur la corde niveau cardio les années précédente pour m'améliorer et ne pas "mal" prendre du poids (je suis une fille) je continue toujours,mais 1*par semaine en plus de 2 entrainements de boxe,et 2 de muscu (gros groupe cycle Force)+ 1 pour les petits (faute de temps dans la semaine..) Je m'échauffe au vélo elliptique,ou corde ├á sauter 10min avant la muscu tout de mememais bon,meme sa sa me dégoute,je m'ennuie énormément. Cette semaine (faute de temps avec mes semaines de cours) JE n'ai pas fait de séance cardio (je fait soit 1h de vtt) soit 30min de corde ├á sauter avec 15min de 30/30. Bien je culpabilise (peur de mal prendre en poids,car je suis en train de reprendre mon poids de forme en mme temps,et peur de perdre mon niveau d'endurance...) :roll: Voila en gros ^^ j'espere que ce n"est pas trop brouillon Merci :)
andclone
Nouveau membre
0 Messages
UP.... :(
malcy
Admin
2 Messages
andclone a écrit :
UP.... :(


on n'avais pensé a un temoignage plutot qu'a une question lol

as tu la possibilité d'avoir un partenaire de course ??
cours tu pour courir ou te fixes tu des objectifs ??
je pense que la monotonie est installée...
je dois te confesser que je n'ai jamais pris mon pied a aller courir donc plus vite je courais plus vite j'etais sous la douche....

cependant tu connais l importance du cardio pour ton organisme....dans un autre domaine combien d'entre nous font un métier qui ne les inspire pas plus que ├ºa et pourtant personne n'en meurt efin presque :cry:

voila pas simple pour toi c'est clair c'est pour cela que l'idée du partenaire ou pourquoi pas meme d un club d'athlé et tu pourrais retrouver une nouvelle motivation....
andclone
Nouveau membre
0 Messages
Bien je participe ^^ Un partenaire de course,j'en ai eu,mais personne ne cours au meme rythme,et si je veux rester efficace...De plus nous n'avons pas les m├¬me horaires en générale. Mais je pense que sa ne changerais rien. :roll: C'est surtout qu'aujourd'hui,├á cause du temps (au moins 25cm de neige chez moi) je ne peut pas bouger et m'entrainer,plus le froid,alors bon,sa n'arrange pas les choses tout sa... Je me dit que peut etre rater 2semaine de séance cardio pure ou une,sa ne changera rien...Mais je suis pas sur de moi :?
malcy
Admin
2 Messages
re pas de soucis tu veux une séance a domicile alors pousse les meubles et travaille en fractionné ....des sauts des courses sur place, des levers de jambes etc..... dans le salon des courses avant arriere en touchant le sol enfin bref si tu veux t'eclater tu peux le faire
andclone
Nouveau membre
0 Messages
Ba du coup o lieux de faire du 30/30 en corde,je vais faire du ski de fond cet aprém. Jespere que nivo cardio c'est suffisant,et si tu sais,a quelle fréquence doisje en faire,et cbien de temps ? merci encore pour les réponses ) Car dans ma maison sa va etre duuur ^^ c'est tout petit et je suis pas seule :)
malcy
Admin
2 Messages
andclone a écrit :
Ba du coup o lieux de faire du 30/30 en corde,je vais faire du ski de fond cet aprém.
Jespere que nivo cardio c'est suffisant,et si tu sais,a quelle fréquence doisje en faire,et cbien de temps ? merci encore pour les réponses )

Car dans ma maison sa va etre duuur ^^ c'est tout petit et je suis pas seule :)


lol le ski de fond suffisant ....on va se facher avec tous les fondeurs, bien sur que c'est suffisant des que tu tapes dedans......
andclone
Nouveau membre
0 Messages
) bon ba sa me rassure,car je n'avais pas envie de m'emb├¬ter au froid a faire ma corde...L├á je vais au froid,voir du paysage et emmitouflée avec de bon gants (Bien que mes doigts gèles dans tout les casj'ai un pb de circulation aux extrémités...C'est entre autre pour sa que courir l'hiver me bloque encore plus...) :wink:
Veuillez vous connecter pour répondre à ce Topic.
Seuls les membres connectés peuvent participer aux échanges dans le Forum. Rejoignez-nous !