Eternel question Squat ou Press ?

Publié par LeonidAs, 11. Sep 2007 dans Forum musculation

LeonidAs
Nouveau membre
0 Messages
il est vrai que c'est toujours l'eternel débat entre les machines et les poids mais j'aimerai votre avis sur lequel des 2 obtient le plus de résultat et surtout avec lequel on progresse le plus, par ce que certe la presse est plus sécurisé, mais ça a sans doute un effet direct ?
ocean18
Nouveau membre
0 Messages
le squat
Ancien membre
Nouveau membre
Hello une seance de jambes sans squat c est comme ue france sans fromage, c'est impossible ... c est comme faire une seance de biceps sans curl, c est la base, l exo incontournable ...
LeonidAs
Nouveau membre
0 Messages
c'est que je suis dans une salle qui ne fait pas trop haltere qui est plus sur machine alors ca serai bete que je sois obliger de rebosser chez moi deriere :?
malcy
Admin
2 Messages
bonjour, le squat c'est comme un rouleau de papier toilette dans un wc, c'est vital, primordial et incontournable c'etait pour renforcer les images de musclemania. Maintenant si t'as que des machines dans ta salle, que veux tu qu on dise de plus a part que désolé bonne journée bye
LeonidAs
Nouveau membre
0 Messages
non j'suis pas en train de pleurnicher !! enfin j'vais faire avec la presse et puis y'a d'autre machine pour les jambe alors ca devrai le faire
satourne
Nouveau membre
0 Messages
Disons que la presse est moins dangereuse car moins technique, le squat est plus technique (appuis à maîtriser) et aussi plus complet, puisqu'ont peut toucher les pieds avec les fesses, choses pas faisable avec la presse oblique
goedz
Nouveau membre
0 Messages
comme on peut voir sur d'autres topics et comme tous le monde le dit !! (ca ne peut que être vrai...lol), l squat dépasse de loin la presse e efficacité... mais faut pouvoir le faire : bonne ceinture abdominale et et des articulations très solides au niveau des hanches, genoux et surtout du dos...
FROG71
Nouveau membre
0 Messages
goedz a écrit :
comme on peut voir sur d'autres topics et comme tous le monde le dit !! (ca ne peut que être vrai...lol), l squat dépasse de loin la presse e efficacité...

mais faut pouvoir le faire : bonne ceinture abdominale et et des articulations très solides au niveau des hanches, genoux et surtout du dos...

squat contre presse est un débat futile...
la pratique du squat est nécessaire ,mais ne faire que du squat mène bien souvent a des douleurs lombaires si on veut pousser les cuisses a fond! (surtout si on est en plus adepte des rowing, soulevé de terre jambes tendues ou non ect.. )

alors la presse est inévitable, et devient un complément et non pas un concurrent au squat!
de plus la presse peut être utiliser seul pendant quelques temps, pour reposer l'organisme, et/ou le dos....
Noelito
Nouveau membre
0 Messages
FROG71 a écrit :
goedz a écrit :
comme on peut voir sur d'autres topics et comme tous le monde le dit !! (ca ne peut que être vrai...lol), l squat dépasse de loin la presse e efficacité...

mais faut pouvoir le faire : bonne ceinture abdominale et et des articulations très solides au niveau des hanches, genoux et surtout du dos...

squat contre presse est un débat futile...
la pratique du squat est nécessaire ,mais ne faire que du squat mène bien souvent a des douleurs lombaires si on veut pousser les cuisses a fond! (surtout si on est en plus adepte des rowing, soulevé de terre jambes tendues ou non ect.. )

alors la presse est inévitable, et devient un complément et non pas un concurrent au squat!
de plus la presse peut être utiliser seul pendant quelques temps, pour reposer l'organisme, et/ou le dos....

Là, je suis d'accord avec toi. Les 2 sont complémentaires. (tu vois pour une fois, on est sur la même longueur d'onde :lol: )
ocean18
Nouveau membre
0 Messages
Entre le squat et la presse, l'exercice le plus complet et qui donne le plus de resultat est le squat. Apres effectivement ils sont complémentaires.
Veuillez vous connecter pour répondre à ce Topic.
Seuls les membres connectés peuvent participer aux échanges dans le Forum. Rejoignez-nous !