Publié le 11. Jan 2008
Bonjour ├á tous, Voil├á je souhaite me remettre ├á faire du sport (j'en faisait pas mal il y a quelques années et j'ai commencé la musculation en salle cet été), mais je n'ai plus le temps d'aller pratiquer une activité quelconque ou de me rendre en salle (au mieux une fois par semaine et encore). Du coup j'aurais aimé savoir quels exercices étaient intéressants ├á pratiquer tous les jours chez soi, sachant que je n'ai aucun matériel, dans un but de prise de masse (si c'est possible :p). J'ai commencé ├á faire des pompes depuis deux semaines, des abdos (d'ailleurs c'est franchement dur ├á tenir de longues séries pour l'instant), mais je cherche d'autres exercices pour varier et travailler d'autres muscles. Donc si quelqu'un a une sorte de programme, bien moins efficace et détaillé que ce qu'on peut faire en salle ou avec du matos j'imagine, ca me serait bien utile, au moins pour commencer (tant que j'ai pas plus de temps pour aller en salle). Je fais 1m86 pour 78kg, pas particulièrement musclé (pas encore !), avec un taux de graisse de l'ordre de 12%. Merci !
Publié le 11. Jan 2008
Fasi une petite recherches car beaucoup de mecs posent cette question. Lis bien les posts de Nyerg )
tatane
Nouveau membre
0 Messages
Publié le 12. Jan 2008
ce sujet a deja ete abordé et traiter en long en large et en travers fait des recherches sur le forum et tu trouvera tes reponse pour te faire gagner du temps un homme olivier LAFAY a ecrit un livre sur la musculation a domicile sans materiel et propose 110 exercices de musculation avec des niveau de difficulté c'est une petit investissement il coute 22┬Ç80 c'est au edition amphora personnellement je me le suis procurer et j'en suis très content je ne pratique pas sa methode sauf pour les mois d'ete ou je ne vais pas a la salle ce livre est très complet il va meme jusqua te donner des base sur la nutrition et je pense que tu peut trouver ton bonheur la dedant je te donne un lein pour que tu puisse te forger ta propre opignon http://methode.lafay.free.fr/ bonne continuation a toi
Publié le 12. Jan 2008
Aie ├ºa sent la polémique...
Publié le 12. Jan 2008
Bonjour, j'ai là l'impression qu'on vient de poser là un colis ...qui fait tic-tac-tic-tac-tic-tac :? zelt