faire des sprint en montée ?

Publié par pypo, 27. Aug 2008 dans Forum musculation

pypo
Nouveau membre
0 Messages
salut a tous voila je voudrais prendre du volume en muscles pour la partie basse de mon corps mais est ce que le fait de faire des sprints dans une bonne montée nous fait prendre de la masse musculaire au niveau des jambes ?
Nico69007
Nouveau membre
0 Messages
Ca te renforcera les muscles des jambes oui, notament fessier/ischio. Mais ├ºa ne vaut pas les squat pour le volume. Cependant les sprint en montée c'est le top, renforcement des jambes et développement du cardio. Conclusion, si tu veux du vrai volume fais des squat etc...
zeltron
Nouveau membre
0 Messages
Bonjour, ce genre d'exercice, que j'appellerais fractionné en c├┤te est ├á mon sens ├á la fois et surtout un bon exercice cardio(et un moyen de tester sa FCmax reelle , en choisissant une cote bien raide, de 20% environ et en faisant ├á la fin des séries une dernière frac ├á bloc de chez ├á bloc , a faire en étant en excellente santé et avec son cardiofréquencemètre) et un exercice de renforcement musculaire (qui aide notamment en trail , ├á ├¬tre plus fort et plus endurant en c├┤te, et accessoirement ├á ├¬tre un peu plus dessinné ...) mais ce n'est pas vraiment un exo pour travailler le volume ! Il est souvent préconisé du fractionné en c├┤te en prépa marathon ou en prépa trail ( ├á faire de préférence sur route pour le cas d'un marathon, et de préférence sur chemins de campagne pour le cas d' un trail afin de se rapprocher des conditions reelles de l'épreuve ) Zelt
beinahaurdur
Nouveau membre
0 Messages
personnellement j'utilise les sprints en montée pour améliorér mon accélération sur un sprint sur plat. est-ce judicieux?
FROG71
Nouveau membre
0 Messages
beinahaurdur a écrit :
personnellement j'utilise les sprints en montée pour améliorér mon accélération sur un sprint sur plat. est-ce judicieux?


et bien si je on n'est pas en mesure de te répondre, toi tu pourras nous le dire d'ici quelques temps -)
yako
Nouveau membre
0 Messages
beinahaurdur a écrit :
personnellement j'utilise les sprints en montée pour améliorér mon accélération sur un sprint sur plat. est-ce judicieux?

Oui et non, cela dépend comment c'est fait etc...
N'oublie pas d'aller te présenter: https://letempledelaforme.fr/forum27.html
Veuillez vous connecter pour répondre à ce Topic.
Seuls les membres connectés peuvent participer aux échanges dans le Forum. Rejoignez-nous !