Flocons d'avoine et prise de masse ? :)

Publié par fifty13, 22. Jan 2009 dans

fifty13
Nouveau membre
0 Messages
Bonjour ├á tous, Je reprends actuellement la muscu, mais je veux prendre beaucoup de poids, actuellement, je considère avoir une alimentation plutot saine, je mange beaucoup de fruits et legumes, féculents, bois beaucoup d'eau, etc.. Enfin ma question n'est pas la :) ├á mes 3 repas assez copieux et équilibrés, je rajoute 2 colations : une première vers 17H-18H apres l'entrainement avec un bol de 100-120G de flocons d'avoine + un peu de lait, et 1 le soir vers 22H quasi identique ( un peu de sirop d'erable en + quelques fois :p ), voila j'ai commencé cette petite prise de masse il y a peu, pour l'instant ca marche bien. Je précise aussi que je suis de nature ectomorphe. Je trouve la solution plutot simple de rajouter ces bol de flocons d'avoine en + de mes repas, et je mange ca très facilement, d'ou mes colations a base de ce produit pour augmenter ma masse, mais n'est-ce pas trop en manger sur le long terme niveau santé? Voila j'attends vos impressions.
Tommyboy
Nouveau membre
0 Messages
Non aucun probleme :wink:
fifty13
Nouveau membre
0 Messages
cool alors, pourquoi pas rajouter une ration de + alors ? lol
yako
Nouveau membre
0 Messages
Parce qu'il faut bien s'arrêter un moment. :wink:
SebMadrid
Nouveau membre
0 Messages
si je puis me permettre, y'a moyen d'optimiser : - après l'entrainement, ajouter des protéines assimilation rapide - avant de se coucher, ajouter des protéines assimilation lente
Wontolla
Nouveau membre
0 Messages
SebMadrid a écrit :
si je puis me permettre, y'a moyen d'optimiser :

- après l'entrainement, ajouter des protéines assimilation rapide
- avant de se coucher, ajouter des protéines assimilation lente

Hello Seb, à ce sujet, une question.
Que faire si l'entraînement a lieu le soir avant le coucher ?
Charles
yako
Nouveau membre
0 Messages
50/50
SebMadrid
Nouveau membre
0 Messages
le soir avant de se coucher ? Bah je dirais faire comme papy52 (disparu lui d'ailleurs) se relever ├á 3h du mat et s'enfiler 300g de fromage blanc lol Bon plus sérieusement, t'as forcément 1h entre ta dernière poussée et le moment o├╣ tu vas te coucher je présume, donc dans cette période moi sois je prendrais un repas normal après la douche, soit je ferais shaker de whey juste après l'entrainement et repas normal 45 min après .. pas évident ├á répondre :)
fifty13
Nouveau membre
0 Messages
Sinon c'est quoi vous votre aliment favori pour la prise de masse ? Sans compter les prot en poudre et les blancs d'oeuf ( perso j'ai du mal à enfiler ca en plein aprem ) ?
SebMadrid
Nouveau membre
0 Messages
thon en boite + huile d'olive, blanc de poulet ├á la po├¬le herbes de provence, foie de morue en boite (├ºa, c'est godlike après une séance jte promets ^^, m├¬me si c'est un peu cher) sur pain complet frais :D
fifty13
Nouveau membre
0 Messages
Arr├¬te j'ai les papilles qui s'enflamment :) Pas mal comme idée je vais tester
SebMadrid
Nouveau membre
0 Messages
alors je te conseille de te faire une infusion huile d'olive / romarin broyé en avance, comme ├ºa t'as pu qu'├á arroser tes plats c'est plein de saveur ! - broyer des feuillettes de romarin frais (3/4 branches) - mettre le tout dans un bocal (50cl d'huile ├ºa me parait bien) - laisser infuser au moins 2 jours - filtrer avec une mini passoire, ou pas :D selon les gouts :p
fifty13
Nouveau membre
0 Messages
Miam, sympa le conseil je vais tester ca, grand fan de sauce que je suis :mrgreen: En tout cas, pour le thon, j'ai regarder la quantité de protéines :sm2: je pensé pas qu'il y en avait autant. Très interessant !
Wontolla
Nouveau membre
0 Messages
Oui, c'est environ 23% pour du thon naturel en bo├«te. Soit, près de 35 grammes pour une bo├«te de 150 gr. !
fifty13
Nouveau membre
0 Messages
Et au fait, le fromage blanc, je vois ca écris partout dans les régime prise de masse, ca ├á l'air interessant aussi pour les colations, mais ca ne fait pas trop de produits laitiers consommés si on prends ├á une certaine dose ? Si quelqu'un peut m'éclairer :D
cid2nice
Nouveau membre
0 Messages
Salut, Le fromage blanc, j'en consomme 500g par jour environ (petit déj et collation après le boulot, parfois avant de dormir aussi). Comme je mange pas de yahourt et très peu de fromage (c'est gras :P), ├ºa semble visiblement pas poser de problème.
argh
Nouveau membre
0 Messages
fifty13 a écrit :
Sinon c'est quoi vous votre aliment favori pour la prise de masse ? Sans compter les prot en poudre et les blancs d'oeuf ( perso j'ai du mal à enfiler ca en plein aprem ) ?

Tout ce qui est riche en protéines: outre les classiques oeufs et fromage blanc (├á 20%), l'emmental, du bacon, de la faisselle, de la dinde, des amandes, des épinards... Donc tu vois t'as de quoi varier l'aprèm.
Wontolla
Nouveau membre
0 Messages
fifty13 a écrit :

Pour la prise de masse, comme les protéines ne suffisent pas, je ne prends pas de la whey mais un gainer (Serious mass) mais aussi divers glucides: pain complet, dattes, figues, abricots secs, p├ótes, pommes de terre,...
Pour les protéines: thon nature en bo├«te, jambon maigre, filet de poulet ou dinde, fromage de lait battu - j'ai donné ici une recette maison, steak maigre, (parfois de la viande plus grasse: porc, par exemple, quand je suis invité ou au resto), whey (reflex ou ON), oeufs "sport",...
Veuillez vous connecter pour répondre à ce Topic.
Seuls les membres connectés peuvent participer aux échanges dans le Forum. Rejoignez-nous !