fondamentaux de la nutrition?

Publié par Connie, 8. Nov 2008 dans

Connie
Nouveau membre
0 Messages
bonsoir, En fait,bon j connais les bases de la diététique, genre protéines, tout ├ºa... (des restes du lycée) mais, je ne connais pas les règles plus poussées, du style, pourquoi il ne faut pas manger des protéines avec des féculents (j'ai lu ├ºa quelque part), la consommation de vinaigre fait baisser la capcité d'absorption des graisses etc... Enfin en clair, que manger avec quoi, comment et en quelle quantité lorsqu'on est par exemple comme c'est mon cas dans une optique de perte de poids?
SebMadrid
Nouveau membre
0 Messages
euh t'as conscience de demander en 1 post le contenu de 4 ans d'études :D
yako
Nouveau membre
0 Messages
Je dirai m├¬me 40 ans d'expériences et on ne sait pas tout, on n'a pas non plus de vraie certitude. Quand on mange des protéines l'estomac secrète des sucs ├á PH acide pour les digérer et quand on mange des féculents l'estomac secrète des sucs ├á PH basique (ou l'inverse je ne me souviens plus trop). Il en va donc que si l'on mange féculent/protéine, on va avoir une bouillie avec un PH devenu neutre. La digestion sera moins bonne, plus longue, risque de: lourdeur, flatulence, constipation et j'en passe.... Pour le vinaigre je ne sais pas. Fais une recherche sur les compatibilités alimentaires sur google, y'a des tableaux tout fait.
no-fonte
Nouveau membre
0 Messages
ca m'interresse ton post je vais le garder sous le coin de l'œil

je en savais pas pour prots + feculent(c'est ce que je fais tout le temps :roll: )

et moi qui veux secher je veux bien savoir pour le vinaigre^^
reste a esperer que ca ne freine pas non plus l'absorbsion des prots :s

le vinaigre freine l'absorsion des graisses ? ---->LA

a écrit :
Vinaigre de cidre pour limiter la mise en réserve des graisses, faciliter la digestion

Vinaigre de cidre : Il s'obtient par la fermentation acétique du cidre ├á partir de bactéries " acétobacters " ( transformation du vin qui aboutit au vinaigre). Ces bactéries sont communes ├á la fabrication de tous les types de vinaigres : xérès, malt, saké, vin rouge, ... Le vinaigre de cidre est recommandé pour combattre l'embonpoint. Son acidité naturelle en fait un excellent draineur de l'organisme. Par son action désinfiltrante, il aide ├á déloger les graisses et ├á réduire les capitons rebelles. Il favorise enfin une bonne digestion.
[/quote]
lilyrose
Nouveau membre
0 Messages
pour le vinaigre apparament c'est celui de cidre qui brulerait les graisses j'ai trouver ça : http://www.web-libre.org/dossiers/vinaigre-cidre-maigrir,1664.html mais honnetement j'y crois pas trop :roll:
yako
Nouveau membre
0 Messages
Quand je cherche des infos, je viens en 1er sur ce site [size=12:8b729672e4]la[/size:8b729672e4].

Je n'ai pas encore lu.
dodoche
Nouveau membre
0 Messages
méfiez-vous des légendes concernant l'alimentation si le vinaigre emp├¬chait vraiment l'absorption des graisses, cela se saurait!!
lilyrose
Nouveau membre
0 Messages
oui c'est bien ce que je pensais dodoche
SebMadrid
Nouveau membre
0 Messages
le vinaigre, ├á part pour les piq├╗res d'orties je connais pas trop son utilité :p
Veuillez vous connecter pour répondre à ce Topic.
Seuls les membres connectés peuvent participer aux échanges dans le Forum. Rejoignez-nous !