Footing et creve!

Publié par darkside, 5. Feb 2008 dans Blessures, pathologies, traumatismes

darkside
Nouveau membre
0 Messages
Bonjour a tous, je sais pas si je suis dans le bon forum pour ce post..bref : voila ma question, comment allez faire un footing en ce mois de fevrier sans choper la creve?? car je me suis choper une bonne creve la apres avoir couru 1h, 11km en sous bois. ps: ca me brulait la gorge des le 1er kilometre avec l'air froid! car je n'arrive pas a inspirer par le nez j'inspire par la bouche quand je coure. merci :lol:
argh
Nouveau membre
0 Messages
darkside a écrit :
Bonjour a tous, je sais pas si je suis dans le bon forum pour ce post..bref :
voila ma question, comment allez faire un footing en ce mois de fevrier sans choper la creve?? car je me suis choper une bonne creve la apres avoir couru 1h, 11km en sous bois.

ps: ca me brulait la gorge des le 1er kilometre avec l'air froid! car je n'arrive pas a inspirer par le nez j'inspire par la bouche quand je coure.
merci :lol:


Tu as toi m├¬me donné l'explication..... il ne faut pas respirer par la bouche en courant mais bien par le nez, la crève en hiver est assurée et en été tu te déshydrates 20x plus vite que les autres coureurs....
dodoche
Nouveau membre
0 Messages
C'est vrai mais ├á partir d'un certain rythme, respirer par le nez ne suffit pas. Mais normalement l'air froid doit pouvoir ├¬tre supporté, m├¬me par la bouche!! A mon avis, tu devais déj├á couver un microbe quand tu es allé courir. Tu ne fumes pas?
Okan
Nouveau membre
0 Messages
Courir quand il fait froid n'est pas toujours agréable, mais on peut s'habituer en prenant quelques précautions : - un bon coupe vent en tissu adapté respirable - un bonnet ou une capuche qui couvre les oreilles - des gants - faire le maximum pour respirer par le nez et expirer par la bouche, en se surveillant on y arrive le temps pour inspirer est plus court que l'expiration ! j'inspire en 1 temps par le nez et j'expire par la bouche longuement en 3 temps : whoooh whoooh whoooh en vidant bien les poumons c'est mieux et on se réchauffe comme ├ºa - quand je reviens, je prends immédiatement une douche bien chaude et j'avale immédiatement après un bol de boisson chaude bien br├╗lante (thé le matin, tisane le soir) il ne faut pas attendre sinon c'est fichu - il faut que tu choisisses aussi le lieu, s'il fait très froid c'est plus difficile de courir en pleine nature, il vaut mieux un parc en ville qui est quand m├¬me plus abrité : il faut que tu regardes la configuration du terrain De toute fa├ºon si tu as chopé un truc viral c'est pas ├á cause du jogging bien ├á toi Okan
arnaud_zia
Nouveau membre
0 Messages
Salut Oui on chope rarement la creve en courant, ├á la rigueur plutot au depart du footing ou au retour lorsque l'on marche j ai remarqué. Le tout c'est de se changer vite en rentrant car rester avec des vetements humides c'est chaud ! Par contre je ne m'etais jamais penché sur le fait d inspirer par le nez et d expirer par la bouche. Apres des années de jogging je vais experimenter ├ºa et voir si ├ºa me convient :lol:
darkside
Nouveau membre
0 Messages
Merci pour ces réponses -je ne fume pas -je ne couvais pas de rhume :mrgreen: -et j'avais mal aux oreilles tellement ca me brulait la gorge c'est vrai je vais ré essayer ce week end avec bonnet, coupe vent et en essayant de respirer par le nez mais ca me file des points de coté!
Alma
Nouveau membre
0 Messages
Ah ben j'ai eu le m├¬me probleme que toi j'ai choper un espece de mal de gorge que j'ai depuis 2 semaine après ├¬tre aller courir pendant 1h en short et sweet :roll:
Veuillez vous connecter pour répondre à ce Topic.
Seuls les membres connectés peuvent participer aux échanges dans le Forum. Rejoignez-nous !