gras!

Publié par nsw30, 27. Nov 2009 dans Forum musculation

nsw30
Nouveau membre
0 Messages
bonjour je voudrai savoir si en levant juste de la fonte et sans faire de cardio on perd du gras ou pas! merci d avance a tous :wink:
malcy
Admin
2 Messages
oui bien sur que la muscu peut te faire perdre du gras
Nox
Nouveau membre
0 Messages
La muscu peux te faire perdre du gras seulement si ton alimentation suit ! Cela va de soi !
davids
Nouveau membre
0 Messages
Si tu gardes ta diete actuelle et que tu fais de la muscu il y aura forcement un déficite en calories qui te feras perdre du poids. Sauf si tu manges beaucoup trop et mal. La diète reste l'élément clé de toute fa├ºon.
nsw30
Nouveau membre
0 Messages
ok merci et sinon quelle genre de menu faire? manger du poulet et des oeufs ectt ca doit etre lassant a force non? 8O
davids
Nouveau membre
0 Messages
Voici un exemple avec ce que je mange: Je pèse 80k pour 1m79 7h15: 60gr avoine 200gr de FB O% 2 oeufs au plat 2 gellule d'omega3 10h: 30gr de tri proteine et 40/50gr d'avoine en poudre 1 banane 12h15: 150gr de viande ou poisson + 250gr de féculents complets. 1 yaourt 0% 1 cuill d'huile olive 16h: 30gr de tri proteine et 40gr d'avoine 19h15 150gr de viande ou poisson + 200gr de légumes + 100gr de féculents complets 1cuillère d'huile olive 22: 30gr de tri-prot + 15 gr d'amandes + 2 gell Omega 3 Jour training: le pré-training correspond ├á une des collations en principe. Training: 70cl eau + 50gr de malto + 6gr de BCAA en poudre Post: 30gr de whey + 4gr de BCAA
nsw30
Nouveau membre
0 Messages
ok merci de tes reponses jai a peut pret le meme gabari que toi 178 et 79KG je vais me calquer sur tes conseils pour commencer :wink:
davids
Nouveau membre
0 Messages
Cette diete me fait grossir tranquillement tout en limitant le prise de gras.
nsw30
Nouveau membre
0 Messages
a zut! justement je m:e trouve un peu gros faut dire jai abusé six moi de biere et cochonerie :roll: mais bon mon poids de forme cest 73KG la je fait le yoyo entre 76 et 81 kg :cry: mais avec un peu de motivation je perds assez vite faut avoir une certai nes hygiene de vie et ce faire plasir de temps en temps pas comme jai eu fait dernierement .....
Heimana
Nouveau membre
0 Messages
faites quand meme attention ├á ce que vous dites : un mec qui a un bide de gras double et 20 kg de graisse ├á perdre ne va pas les perdre en faisant seulement de la muscu ... c'est juste pas possible :-)) Durant les exos, le corps ne peut pas prendre d'enrgie dans le gras (meme le plus recent), le processus d'alimentation etant anaeorobie (contrairment au cardio) Par ailleurs, le seul moyen de faire du muscle sans faire de gras en meme temps, c'est de connaitre au jour le jour (enfin ... : ├á la semaine ├ºa devrait suffire), la quantité EXACTE de nutriments necessaires. Tout surplus serait transformé en graisse (si vous restez en deficit, vous aller louper du muscle qui aurait pu etre fait).
malcy
Admin
2 Messages
oui je fais attention en tout cas j'essaie je parle de possibilité et ne suis pas rentré dans le détail, il est clair que pour perdre de la graisse beaucoup de facteurs sont en prendre en compte au dela de la muscu et de la nourriture je ne connais pas la situation de notre ami mais son objectif semble simple et un petit rééquilibrage alimentaire avec un tant soi peu d'activités devrait suffire a lui faire perdre ces quelques kilos sans pour autant se taper des séances de cardio si maintenant on doit etre plus pointu je laisserai la place par manque de connaissance... mais dites moi alors meme en anaérobie lactique la graisse n'est pas utilisée car une fois le glycogene epuisé que se passe t il, on ne perd que du muscle ????? l'aérobie brule des graisses d'accord mais au dela de ├ºa, quand on parle d'effort de plus de 2 minutes, on parle de constance et si on interrompt l'effort, un nouveau processus se réenclenche quand on recommence mais dans le cas d'un circuit de muscu sans temps de repos ne peut on pas parler d'aérobie ?????
SebMadrid
Nouveau membre
0 Messages
ce n'est effectivement pas pendant la séance de muscu mais pendant la nuit qui suit ou le jour qui suit qu'on bouffe la graisse, et ce en grande quantité (élévation temporaire du métabolisme, régénération des réserves etc.)
ben-62
Nouveau membre
0 Messages
quand j'ai commencé la muscu je n'avais pas d'abdo,en faisant simplement de la muscu,j'a perdu du gras et mes abdos sont devenu visible,j'avais un entrainement classique,mais bon je n'avais pas 20 kg de gras a perdre,3 kg maximum...
nsw30
Nouveau membre
0 Messages
moi non plus enfin je pense......5KG peut etre je posterai des photos ce week end pour avoir votre avis mais bon je suis pas une bete de muscle.. :roll:
Heimana
Nouveau membre
0 Messages
assez d'accord avec SebMadrid sur l'utilisation "nocturne" des reserves. Avec une nuance : le corps va "au plus simple", donc : en cas de graisses bien implantées (l├á depuis longtemps), aucune qu'elles soient utilisées. Alors, l'acces a la source la plus simple est ... le muscle Alors qu'en cas de circuit aerobie, la mecanique qui se met en place est un peu differente : au bout de 20 ├á 30 mn (selon l'entrainement : ├ºa peut decendre ├á moins chez les super entraines du cardio), est une fourniture mixte "sucre/graisse" d'energie. Dans le cas d'espece "aerobie" est interprete comme signifiant "tenable dans la durée" (meme ├á regime plus ou moins adapté, il ne devrait pas etre possible de faire un circuit de mucu qu ientraine le meme rythme cardiaque sur un effort constant)
Veuillez vous connecter pour répondre à ce Topic.
Seuls les membres connectés peuvent participer aux échanges dans le Forum. Rejoignez-nous !