Grimper de corde ...

Publié par dadoom, 21. Sep 2006 dans Forum musculation

dadoom
Nouveau membre
0 Messages
Bonjour à tous . Excusez moi si je fais peut être un peu de hors sujet , mais je me dis que certains d'entres vous pourront peut être me donner des conseils . Voilà , j'aimerai progresser au grimper de corde bras seuls et départ assis et je ne sais pas torp comment m'y prendre . Je pense avoir pas mal de force mais mes chronos sont assez faibles ( 8 secondes environ pour un grimper 5 m bras seuls départ assis ) , alors qu'à côté de ça , je réalise 25 tractions sans grands problèmes par exemple , ce qui est déja relativement bon . Je suppose que je manque d'explosivité , et de technique , j'ai beaucoup de mal à réaliser de grandes brassées comme les bons dans ce domaines et j'ai plutôt tnedance à faire des petites brassées très rapide et je me sers peu de mes jambes pour me propulser . Donc si quelqu'un qui aurait fait l'armée par exemple aurait quelques conseils à me prodiguer pour progresser je suis preneur , et encore désolé si le sujet n'intéresse pas grand monde . merci d'avance.
reego
Nouveau membre
0 Messages
Up
clete
Nouveau membre
0 Messages
Salut ├á toi, je sais que ce sujet n'interesse pas grand monde mais moi si. Alors je vais te donner quelques conseils pour disons réussir mieux le "grimper de corde": -Tout d'abords maigrir, je sais que c'est pas quelque chose qui nous vient ├á l'esprit quand on veut monter une corde mais bon quelques kilos en moins quand on monte la corde, avec la gravité on les sent. -Fait des pompes quotidienement, pour ├ºa, j'ai une technique, tu fais cinq série de six pompes en incluant lors de chaque pompe un temps d'arr├¬t de cinq seconde, cela s'appelle le stato dynamisme ou un truc dans le genre. -pratique chaque jour le grimper de corde car c' est une confrontation casi journalière qui va te permettre de progresser le plus possible. Je te souhaite bonne chance et si autre chose te pose problème n'hésitez pas ├á me répondre. A+
zeltron
Nouveau membre
0 Messages
B├ó 8O ├ºa c'est du deterrage de topics :!: Personnellement , je pense que (comme déja dit) ├ºa peut aider de maigrir ...et d' ├¬tre d'un gabarit léger et musclé sec (bon dans mon cas je suis déja de ce genre de gabarit ...je suis marathonien et m├¬me si le but est pas tout a fait le m├¬me entre faire des progrès au grimpé de corde , ou des progrès sur 42 bornes, la aussi les kilos superflus "se sentent" 8O ) Et surtout, ├ºa peut aider de bouffer souvent du grimpé de corde ...dans mon cas , c'est au moyen d'une corde que je monte au grenier , et pas seulement pour le sport mais aussi simplement pour y monter et y descendre ( il n'y a qu'une trappe pour y accéder , sans escalier ni échelle , et il y a souvent des choses a faire au grenier ...Alors j'ai attaché une corde pour y monter , ainsi on fait forcément souvent des grimpé de corde :!: ) Bon, évidemment, c'est pas pratique ...pour monter ou descendre un téléviseur couleur ...sauf si la télé c'est une Zéo :wink: (téléviseur couleur "design" dessinné par philippe Stark et qu a la particularitée d' ├¬tre doté d'une sangle ...pouvant ├¬tre attachée a l'extrémitée de la corde m├¬me si le concepteur n'avais surement pas prévu que ce téléviseur soit monté dans un grenier au moyen d'une corde ) :? / un téléviseur couleur Thomson modèle "Zéo" , dessiné par Philippe Stark Zelt
gegedu17
Nouveau membre
0 Messages
tu me surprendra toujours ! :mrgreen: c'est super l'idée de faire des grimpé de corde pour aller dans ton grenier
zeltron
Nouveau membre
0 Messages
Ben oui, le "moyen d'acces" normal du grenier, chez moi , c'est une corde , par ailleurs un peu courte ( pour qu'elle pende moins bas et soit moins génante si on oublie la trappe ouverte...mais ├ºa oblige a lever les bras pour en saisir l'extrémitée et ├á y monter a la force des bras seuls :wink: ) et je trouve que c'est tres bien comme ├ºa ainsi: -Primo : on fait l'économie d'une échelle ou escalier rétactable ...et on s'évite les inconvénients d'un mécanisme pour le rendre rétractable, qui n'est pas toujours pratique et qui t├┤t ou tard s'enraye :!: -Secundo : on limite automatiquement l'accès du dit grenier a ceux qui sont suffisamment grands pour ouvrir la trappe et attrapper la corde, et suffisamment sportifs pour monter avec cette dernière, ce qui peut ├¬tre intéressant pour y stocker des objets qu'on souhaite mettre hors de portée des enfants ou de personnes mal-intentionnés :oops: ... -Tertio : ├ºa fait un bon exercice pour les bras et les dorsaux , qu'on peut faire quotidiennement et sans matériel spécial , et qu'on est amené ├á faire souvent , que ce soit parmi d'autres exo pour faire une séance d'entrainement sportif, ou simplement monter ou descendre du dit grenier dans un but "utilitaire" :) En outre, un quatrième avantage , mais plus subtil ( sachant que le dit grenier contient des antennes de réception ...) l'emploi d'une corde plut├┤t qu'un escalier , une échelle, ou autre structure plus ou moins massive ou comportant des pièces métallique , évite de faire écran aux ondes et de perturber la réception d'émission lointaines...ceci dit c'est pas tous les jours qu'on a l'idée de vouloir écouter en ondes courtes radio Pékin 8O (Evidemment, il faut quand m├¬me un jour pouvoir disposer d'une échelle , pouvant ├¬tre prété , pour monter et attacher, solidement, la corde la première fois, a la charpente du grenier ... Ou , apres plusieurs années d'utilisation , pour pouvoir la remplacer lorsqu'elle sera usée :| ) Zelt
clete
Nouveau membre
0 Messages
Ca alors, c'est clair que pour progresser au grimper de corde, il n'y a pas mieux. Un peu d'exercice ca fait pas de mal non. Avec ton grenier, t'est paré pour les concours militaires.
reeves
Nouveau membre
0 Messages
:lol: zeltron, tu me fais penser a Doc dans retour vers le futur. :lol:
dv1991
Nouveau membre
0 Messages
:lol:
zeltron
Nouveau membre
0 Messages
Bonjour vous tous :!: Ben quoi les gars, c'est juste une corde? je ne prétend pas avoir inventé l'eau tiède ou la machine ├á galber les bananes :?: ... et je ne roule qu'en Citro├½n AX et non dans une DeLorean DMC-12 ...quelque peu modifiée :lol: Quand ├á la télé Thomson Zéo,Eh ben il va falloir que je la redescende (en me servant de la corde) car ...elle est en panne de balayage vertical (il parait que c'est une panne fréquente sur les Zéo) :? Zelt
Veuillez vous connecter pour répondre à ce Topic.
Seuls les membres connectés peuvent participer aux échanges dans le Forum. Rejoignez-nous !