Groupes musculaires dans la séances.

Publié par Jaguar_1, 26. Apr 2007 dans Forum musculation

Jaguar_1
Nouveau membre
0 Messages
Bonjour à tous. Me préparant pour passer les tests en vue d'integrer l'Armée, je cours régulièrement. Aussi, afin de ne pas trop subir les classiques montées de corde, pompes, abdos, tractions etc, je voudrais me faire un programme me permettant de me muscler pour que ces exercies deviennent une formalité. Ayant trouver une petite trentaine d'exos assez intéressant, j'ai entrepris de réaliser un programme. J'ai opté pour le split routine avec deux types de séances : d'une part Abdos-Pecs-Dos et d'autre part Epaules-Bras-Avant bras. Cependant je me pose une question simple, à laquelle il serait sympa de votre part de répondre: Dans mes séances, - dois-je travailler les groupes musculaires les uns après les autres (en enchainant par exemple pompes, DC, ecartés latéraux puis passer au dos avec soulever de terre, tractions, relevé de bassin puis après les exos d'abdos) - ou alors dois-je mélanger le travail des groupes musculaires (par ex pompes, puis soulevez de terre puis relevé de buste etc)? J'espere que c'est assez clair. En tout cas merci d'avance pour vos réponses )
Volkl
Nouveau membre
0 Messages
Je n'ai jamais mélanger les groupes, à part dans un travail de type antagoniste. Je pense qu'il vaut mieux faire groupe par groupe, sinon ça peut être difficile de tenir les temps de repos entre les séries, et plus long d'arriver à une bonne congestion du muscle. Quand je dis bonne congestion du muscle, je vais prendre un exemple : je me vois mal faire toute mes séries pour les pecs à fond, si entre chaque série je place une série pour le dos.
Rajko
Nouveau membre
0 Messages
Oui comme Volkl , je pense qu'il faut travailler groupe par groupe et ne pas mélanger les exos de tous les groupes , tout cela pour garder une bien meilleure congestion :wink:
Jaguar_1
Nouveau membre
0 Messages
Tout d'abord merci bien les gars pour ces infos ) Une dernière question : Dans un travail de pecs par exemple, puis-je exécuter trois séries de DC de suite, puis enchainer avec 3 séries de pompes de suite etc. , ou alors dois-je alterner une série de pompes, une de DC, une d'écartés..? Merci d'avance.
Kris_08
Nouveau membre
0 Messages
les pompes ne te servent a rien si tu as un banc de DC
Smellypapa
Nouveau membre
0 Messages
Tu peu enchainer plusieurs exercises de suite, en fait, fait en jusqu'a se que ton muscle soit achevé et soit plus capable de forcé. ) Mais oui vas-y par groupe musculaire, ses bien mieux.
tommys
Nouveau membre
0 Messages
tu peux faire des superset enchainé 1 serie de pompe et une serie d'ecarté a plat ou incliné 3 ou 4 fois en fin de ton module
Jaguar_1
Nouveau membre
0 Messages
Merci à tous !

N'hésitez pas si vous voulez ajouter quelque chose...


Kris_08 a écrit :
les pompes ne te servent a rien si tu as un banc de DC

Comme je dis plus haut, il y a des pompes lors des tests, cela serai donc bête de s'en priver.


Encore Merci )
Veuillez vous connecter pour répondre à ce Topic.
Seuls les membres connectés peuvent participer aux échanges dans le Forum. Rejoignez-nous !