Haltérophilie ou powerlifting ?

Publié par bountyhunter, 24. Dec 2007 dans Forum musculation

bountyhunter
Nouveau membre
0 Messages
voil├á , aimez vous ce sport , je le trouve totalement complet musculairement parlant . un régal pour les yeux . http://fr.youtube.com/watch?v=9FwIDwBDcnA&NR=1
Haltero90000
Nouveau membre
0 Messages
Hi ma réponse est évidente !! :lol: mais c'est Haltérophilie ou Weightlifting en anglais :wink: Powerlifting = Force Athlétique. Sans rancune :D A+
Dom-Dom
Nouveau membre
0 Messages
Powerlifting : Développé couché, Squat et Soulevé de terre Weightlifting : ├ëpaulé-Jeté et Arraché C'est bon de faire les 2 je pense (si on a l'occasion de bien apprendre les mouvements de weightlifting, dans mon gym personne sait comment, donc je dois lire et regarder des vidéos, mais c'est impossible d'avoir la bonne technique de m├¬me, faudrait un coach! :() .. surtout que les haltérophiles font beaucoup de squat, mais pas beaucoup de DC j'ai lu car c'est mauvais pour la flexibilité requise pour l'arraché.
nyerg
Nouveau membre
0 Messages
encore un sujet qui va facher... lire les posts en dessous de la video... :?
papounette
Nouveau membre
0 Messages
tres belle discipline c'est sur pour le reste :| :| :| :| :|
Ancien membre
Nouveau membre
Messages
Je pratique le body et non le power mais mes débuts dans la fonte se sont faits dans une salle de force athlé .. c'est une discipline aussi très dure physiquement et moralement et en tant que sportif je ne peux qu'admirer leurs perfs ..
Haltero90000
Nouveau membre
0 Messages
Dom-Dom a écrit :
C'est bon de faire les 2 je pense (weightlifting & Powerlifting)
Il est difficile de faire les 2, par manque de tps, risque de surentra├«nement et la difficulté d'apprendre la technique Haltero pr les Power ! ms il est vrai que les squats et les Tirages (= Soulevé de terre = deadlift) sont primordial pr les Haltero. Ms pas abordé de la m├¬me manière..

Dom-Dom a écrit :
les haltérophiles font beaucoup de squat, mais pas beaucoup de DC j'ai lu car c'est mauvais pour la flexibilité requise pour l'arraché.
Il faut une bonne souplesse général (pects, épaules, dorsaux) pr l'arraché mais il n'est pas rare que des haltero fassent 100 au DC ou DI, qlq soit leurs poids de corps.

autre commentaire, il est conseillé au body de faire des petits cycles de force (DC, Squat, Deadlift) pr choquer leur muscles, surcompenser et progresser encore et tjs..
dv1991
Nouveau membre
0 Messages
Bon je profite de ce petit topic pour poser une question excistencielle. Moi et mon ami on est pas dutout d'accord au sujet des compétiteurs... Lui il essaie de me faire croire qu'ils ne se dopent pas mais moi je n'y crois pas dutout... Est ce vraiment possible de soulever dans les 240kg sans prendre rien? ( comme dans les vidéos) Moi je n'y crois pas dutout... J'attend vos confirmation lol.
Sam24
Nouveau membre
0 Messages
La question est mal posée: Je sais que les BB sont dopés. Cependant, est-ce que ceux des olympiques le sont? Les hommes fort le sont-ils? Les haltérophiles? Les concours de DC? Est-ce que la prise de stéroides est controlé dans ces concours, si oui lesquels? Je dois dire que dans les olympiques, la rpise de stéroides est contr├┤lée, notamment dans les sport de force...
Sam24
Nouveau membre
0 Messages
Autre point: Il affirme que lorsque quelqu'un est capable de lever 350lb, soit 159kg, c'est ├á ce posé des questions si il ne prend pas des stéroides. Pour ma part je crois que non puisque plusieurs personne sur cette planète soulève 350lb, soit 159kg. Les personnes pouvant lever cette charge sans prendre de dopage se comptent par plusieurs dizaines. Votre avis?
Haltero90000
Nouveau membre
0 Messages
A titre d'exemple.. Strasbourg 2007, championnat d'Europe d'haltérophile, sur chaque plateau de 10 athlètes (Homme ou Femme), 7 étaient contr├┤lés avec tirage au sort.. Soit 70% d'environ 450 athlètes aux total. je pense que depuis le changements des limites des cat. Se sport est un peu plus propre.. Qd a l'éternelle question, es-ce possible de soulever telle ou telle charge? je n'ai pas encore d'avis arr├¬té.. :| :roll: :!:
Noelito
Nouveau membre
0 Messages
Haltero90000 a écrit :
A titre d'exemple..
Strasbourg 2007, championnat d'Europe d'haltérophile, sur chaque plateau de 10 athlètes (Homme ou Femme), 7 étaient contr├┤lés avec tirage au sort.. Soit 70% d'environ 450 athlètes aux total.

je pense que depuis le changements des limites des cat. Se sport est un peu plus propre..

Qd a l'éternelle question, es-ce possible de soulever telle ou telle charge? je n'ai pas encore d'avis arr├¬té.. :|
:roll: :!:


Oui, y a avait du peuple dans le quartier lors du championnat :mrgreen: J'habite a 500 m de là où ca a eu lieu :wink:
Veuillez vous connecter pour répondre à ce Topic.
Seuls les membres connectés peuvent participer aux échanges dans le Forum. Rejoignez-nous !