Help me? questions relatives au BPJEPS AGFF!!!

juju100
Nouveau membre
0 Messages
Bonjour, bonjour, Je stresse ├á fond ├á cette heure-ci! Je passe l'exam d'entrée en CREPS (├«le de france) en juin prochain et j'ai très peur. J'ai pris connaissance des épreuves et comme je suis nulle en math je préfère chercher conseils et confirmation auprès de personnes plus au courant. Je mesure 1,65m et pèse 56kg. J'ai calculé les charges ├á soulever pour les épreuves relatives aux tests de selection: je trouve 27,11kg en dev. couché et 44,66Kg en demi-squat... quelqu'un peut-il me dire si j'ai bien compté????? Par ailleurs, je me demande quel est le niveau exact en step. Je le pratique depuis seulement un an. J'adore vraiment cette discipline mais je crains de passer ├á la trappe ├á cause de mon niveau lors des épreuves. J'suis béton en stretching par contre et pense avoir le niveau pour les autres épreuves... ├á votre avis... j'suis cuite??? Merci d'avance, Juju. :D :oops:
lagazelle
Nouveau membre
0 Messages
Je dirais m├¬me 28 kg en développé couché et 45 en squat, je fais le m├¬me poids que toi ) mais attention, je sais pas comment ├ºa se passe dans ton creps, mais dans le mien, tout dépend des grammes qui suivent ton poids lors de la pesée, mais les ajouts de poids se font par 2,5 kg, donc tu peux avoir 2,5 kg en moins si tu as de chance, ou 2,5 kg de plus ├á soulever si tu en as moins... vaut mieux te préparer a soulever un peu plus :) après un an de pratique pour le steps, ├ºa me semble bien, ils font attention ├á la tenue ( si tu tiens bien, précision du mouvement, coordination, rapport ├á la musique, ta capacité de mémorisation, ton placement par rapport au steps, et ta personnalité). voilou :)
juju100
Nouveau membre
0 Messages
Merci ├á toi, La Gazelle! Ca me rassure un peu et me donne encore plus de courage! Et au creps d'├«le de France c'est aussi effectivement ├á 2,5kg près. Merci merci... bonne continuation ├á toi! Juju. :P :mrgreen:
dal0v3
Nouveau membre
0 Messages
Quelqu'un pourrait me dire pour moi quels seraient les poids ├á soulever : je mesure 184cm et pèse 75.5kg ? Merci :)
lagazelle
Nouveau membre
0 Messages
dal0v3 a écrit :
Quelqu'un pourrait me dire pour moi quels seraient les poids ├á soulever : je mesure 184cm et pèse 75.5kg ? Merci :)


La taille n'a rien à voir :mrgreen:

Bin 76 (vaut mieux arrondir) X 1,1 (squat) = 83,6 kg (84 donc)

et 76 X 0,8 (développé couché) = 60,8 (61 donc)

Et 10 tractions pronation.

Bon la c'est pour le creps de Toulouse, vérifie que ce soit les m├¬mes critères de poids pour ton creps )


Bon les autres vous calculerez tout seuls hin, c'est pas bien compliqué de chercher un peu et de calculer avec 2 chiffres :mrgreen: :mrgreen:
dal0v3
Nouveau membre
0 Messages
lagazelle a écrit :
dal0v3 a écrit :
Quelqu'un pourrait me dire pour moi quels seraient les poids ├á soulever : je mesure 184cm et pèse 75.5kg ? Merci :)


La taille n'a rien à voir :mrgreen:

Bin 76 (vaut mieux arrondir) X 1,1 (squat) = 83,6 kg (84 donc)

et 76 X 0,8 (développé couché) = 60,8 (61 donc)

Et 10 tractions pronation.

Merci beaucoup! En fait je comprenais pas le poids des charges car sur le PDF que je lis, il y a un tableau et je ne m'y retrouvais pas trop. Merci encore! J'ai encore un peu de travail pour y arriver.

Est-ce que vous savez si, en ile de france, les formations débutent toutes en septembre jusqu'├á juin ou certaines font Janvier-Décembre ? Cette dernière période m'arrange car ca signifie que les tests de sélection sont en Novembre donc ca me laisse du temps pour atteindre l'objectif. Or pour les tests de Juin, ca risque d'├¬tre juste et difficile.

Merci d'avance!
juju100
Nouveau membre
0 Messages
Comme je l'expliquais précédemment, je me prépare moi aussi pour tenter le concours d'entrée en creps d'├«le de france. je peux te dire que les sessions d'exam sont en juin. La formation dure une année scolaire entière. Tu pourras trouver toutes les infos sur le site internet du creps concerné. Par ailleurs, fais gaffe les inscriptions aux épreuves se terminent le 17 mai... be carefull!! Juju. :roll: ... je crois que les calculs des charges sont un peu différents. J'vais vérifier ├ºa. juju.[u:877f6b182f][/u:877f6b182f]
juju100
Nouveau membre
0 Messages
Voil├á, j'ai retrouvé la bonne feuille!!! Les charges que La Gazelle t'a données correspondent ├á l'épreuve des exigences préalables. Mais après tu as les tests de sélection... (en tout cas en ile de france) Alors pour calculer ta charge je considère que tu es un homme: Il faut calculer d'abord ta Force Maximale Théorique = (5,91 x IQ) - 39 L'IQ c'est l'indice de masse corporelle= Poids / Taille au carré Ta performance sera de lever 60% de ta force max théorique en 20 reps. Voilou pour le dév. couché. Pour le Demi-Squat La Force Max = (((3,57 X Poids corps) + 9,93) - poids corps) x 0,80 Ta perf cette fois-ci sera de lever 50% de ta force max en 20 reps. Je pense ne pas dire de b├¬tise si j'ai bien tout pigé!! Good Luck!! Juju. :wink:
lagazelle
Nouveau membre
0 Messages
juju100 a écrit :
Voil├á, j'ai retrouvé la bonne feuille!!! Les charges que La Gazelle t'a données correspondent ├á l'épreuve des exigences préalables. Mais après tu as les tests de sélection... (en tout cas en ile de france) Alors pour calculer ta charge je considère que tu es un homme:

Il faut calculer d'abord ta Force Maximale Théorique = (5,91 x IQ) - 39

L'IQ c'est l'indice de masse corporelle= Poids / Taille au carré

Ta performance sera de lever 60% de ta force max théorique en 20 reps.
Voilou pour le dév. couché.

Pour le Demi-Squat La Force Max = (((3,57 X Poids corps) + 9,93) - poids corps) x 0,80

Ta perf cette fois-ci sera de lever 50% de ta force max en 20 reps.

Je pense ne pas dire de b├¬tise si j'ai bien tout pigé!!

Good Luck!!
Juju. :wink:



C'est bizarre que la force théorique maximale intervienne 8O

Ce que j'ai donné plus haut, non non, c'est bien pour les tests d'entrée (sélection) (pour Toulouse je précise) (et ├á faire 20 fois effectivement).


Compliqué tout ├ºa :lol:
juju100
Nouveau membre
0 Messages
Il n'y a qu'une seule session d'examen pour intégrer le creps de Toulouse en BPJEPS AGFF? En ├«le de france il y en a deux... c'est pas juste... j'suis dégoutée! Bouhououououh!! :lol: Pour ce qui concerne le calcul des charges ├á base de la force maximale théorique, ouai ouai c'est le calcul qui figure bien dans les docs du creps. voilou, Juju.
lagazelle
Nouveau membre
0 Messages
juju100 a écrit :
Il n'y a qu'une seule session d'examen pour intégrer le creps de Toulouse en BPJEPS AGFF?
En ├«le de france il y en a deux... c'est pas juste... j'suis dégoutée! Bouhououououh!! :lol:
Pour ce qui concerne le calcul des charges ├á base de la force maximale théorique, ouai ouai c'est le calcul qui figure bien dans les docs du creps.
voilou, Juju.


Bin disons que les exigences préalables et les tests de sélection se font en m├¬me temps, ├ºa va plus vite, puis ensuite si tu fais plus de 2 ou 3 reps (en gros, pour ce qui est demandé pour les exigences préalables), ensuites tu continues, et tu fais le mieux possible, pour ├¬tre le meilleur :lol:
theplayer31
Nouveau membre
0 Messages
Salut, Les gars, maintenant que vous avez vos poids d'entraînement : au boulot ! Les calculs s'arrêtent là il faut maintenant soulever tout ça correctement. Courage La gazelle, on se verra donc au moins de juin pour le concours à Toulouse Bises
juju100
Nouveau membre
0 Messages
Euh moi j'ai encore une petite question... j'sais pas si quelqu'un pourra me répondre précisément: Jusqu'o├╣ il faut descendre pour réaliser un squat normal... et un demi-squat. Quelle est la différence de niveau dans la position? Il y a les deux épreuves ├á l'exam, et on m'a donné des conseils différents, alors je ne sais plus trop le vrai du faux. Juju. :roll: [u:c4feb22717][/u:c4feb22717]
malcy
Admin
2 Messages
demi squat : quadriceps parralleles au sol squat complet tu descend au maximum de la souplesse
ocean18
Nouveau membre
0 Messages
Malcy, etant futur professionnel mais n'ayant pas ton experience dans la musculation, ca tederangerait que je te pose 3 ou 4 questions en privé ou ici pour avoir tes lumieres?
argh
Nouveau membre
0 Messages
ocean18 a écrit :
Malcy, etant futur professionnel mais n'ayant pas ton experience dans la musculation, ca tederangerait que je te pose 3 ou 4 questions en privé ou ici pour avoir tes lumieres?


Ne sois pas si timide tu peux y aller franco, Malcy est célibataire et m'a déj├á dit qu'il te trouvait très mignon donc vas y fonce :mrgreen:
ocean18
Nouveau membre
0 Messages
├ºa sent levécu personnel ├ºa dit moi !!
malcy
Admin
2 Messages
je sais pas c'est possible, des fois quand j'ai bu j'ai du mal le lendemain a me rappeller la veille ocean : vas y pour les questions, je ne te promet rien j'attend si tu veux passe en mp pas de soucis
argh
Nouveau membre
0 Messages
si vous faites des petits vous m'en gardez un? :mrgreen:
Noelito
Nouveau membre
0 Messages
Argh j'te file un MuscleNono, j'ai réussi ├á en sauver un de l'autre gros pas beau de MM :mrgreen:
Veuillez vous connecter pour répondre à ce Topic.
Seuls les membres connectés peuvent participer aux échanges dans le Forum. Rejoignez-nous !