Info étonnante sur l'IG

Publié par joss42, 14. Aug 2006 dans

joss42
Nouveau membre
0 Messages
Voila ce que j'ai trouvé sur le web concernant l'IG et çela me parait vraiment étonnant : http://www.montignac.com/fr/physiologie_abs_intestinale.php [i:c78f3ed7fe]Si l'index glycémique ( IG ) du glucose est de 100, cela veut dire que dès lors qu'il est présent dans l'intestin grêle il sera absorbé en totalité (100%). En revanche si l'IG du pain blanc est de 70, cela veut dire que 70% de son contenu en glucide pur (l'amidon) sera hydrolysé et traversera la barrière intestinale sous forme de glucose. De la même manière, si l'IG des lentilles est de 30, on peut considérer que 30% seulement de son contenu en amidon sera absorbé sous forme de glucose. [/i:c78f3ed7fe] Cela voudrait dire que si l'on mange des lentilles, on perd 70% des calories absorbées...bizarre... Pouvez vous me dire si cette information est vraie ou non ?? Merci de vos réponses.
PuLsaR
Nouveau membre
0 Messages
d'où l'interêt de consommer de la maltodextrine en post training IG=102 )
joss42
Nouveau membre
0 Messages
Merci de ta reponse PuLsaR. Donc apparament l'information serait vérifiée...intéressant !! Je préfère encore prendre une pomme bien fraiche avec mes blancs d'oeufs en post training (également dans un souci d'économie...)
PuLsaR
Nouveau membre
0 Messages
joss42 a écrit :
Je préfère encore prendre une pomme bien fraiche avec mes blancs d'oeufs en post training (également dans un souci d'économie...)


La malto c'est pas si cher que ça. va ici:

www.powerstar.de

le produit s'appelle: carboplex

35euros les 2500g. commande autre chose par la même ocasion pour rentabiliser les frais de port 9.90euros.
joss42
Nouveau membre
0 Messages
Merci pour l'info. Ouais c'est vrai c'est pas trop cher mais bon c'est toujours des frais en plus...d'autant plus que je suis étudiant !!
shuriken
Nouveau membre
0 Messages
carboplex tu en prend a quel mmoment de la jounée? et en quel quantité? en prend tu les jours off?
dodoche
Nouveau membre
0 Messages
L'index glycémique ne signifie pas un pourcentage de glucides absorbés. Cela exprime une vitesse d'absorption par rapport à une vitesse de référence, celle du glucose. Mais tous les glucides contenus dans l'aliment finissent par être absorbés. L'explication fournie dans le site montignac.com est erronée.
joss42
Nouveau membre
0 Messages
c'est bien ce qu'il me semblait...
maxicharge
Nouveau membre
0 Messages
[quote=joss42]Merci de ta reponse PuLsaR. Donc apparament l'information serait vérifiée...intéressant !! Je préfère encore prendre une pomme bien fraiche avec mes blancs d'oeufs en post training (également dans un souci d'économie...)[/quote] pas de fruit en post trainning !!!!!!!!!!! fibre + fructose bof bof blanc d'oeuf oui + sucre rapide ou le maltose est top type sirop de mais
PuLsaR
Nouveau membre
0 Messages
faut savoir les bouffer les oeufs en post training ! Perso je reste à la whey lol. Impossible pour moi d'avaler des oeufs aprèes une séance. surtout que je mange solide 30-40mn après.
maxicharge
Nouveau membre
0 Messages
c clair , idem grave peut pas aautre chose faut etre un dur pour ça lollllll, moi les blancs d'ouefs c le matin ou le soir mais pas en post trainning immpposssiibllleee
PuLsaR
Nouveau membre
0 Messages
maxicharge a écrit :
faut etre un dur pour ça lollllll,


je savais bien que t'étais une mauviette ! : :mrgreen:
maxicharge
Nouveau membre
0 Messages
[quote=PuLsaR][quote=maxicharge] faut etre un dur pour ça lollllll, [/quote] je savais bien que t'étais une mauviette ! : :mrgreen:[/quote] lollllllllll enfoiroooooooooooo , aaa , non je pense que je pourrai en plus aaa mais tant qu'à avoir le choix autant utiliser la whey sinon j'aurais l'impression de l'acheter pour rien , et rien que pour ça je dechire le pot de wheyyyyyy aaa
PuLsaR
Nouveau membre
0 Messages
nan mais c'est clair ya pas photo je préfère la whey est de loin de tte façon et pas qu'au niveau goût ou ingurgitation, niveau diététique aussi.
maxicharge
Nouveau membre
0 Messages
clair ya pas photo , whey is best allez va pousser sinon t'as pas droit d'en prendre !!!!!!!!!!!!!!! hiiii
joss42
Nouveau membre
0 Messages
Je peux pas prendre de whey à cause de mes parents (produits pas très naturels patati patata...) donc je me suis rabattu sur les blancs d'oeufs, c'est mieux que rien !!
PuLsaR
Nouveau membre
0 Messages
joss42 a écrit :
Je peux pas prendre de whey à cause de mes parents (produits pas très naturels patati patata...) donc je me suis rabattu sur les blancs d'oeufs, c'est mieux que rien !!


dis leur que la whey c'est de la protéine (donc alimentaire ) ou on a isolé la matière première c'est tout !!!

non mais des oeufs c'est bien ils sont assimilés asez rapidement. En moyenne 2heures. après un training je dirais 1h approximativement...
Heimana
Nouveau membre
0 Messages
Pour faire encore plus simple : WHEY = PETIT LAIT DESHYDRATE :oops:
joss42
Nouveau membre
0 Messages
Je sais très bien que la whey n'est pas nocive (bonne hydratation par contre...) mais si mes vieux voient un truc chimique ils me défoncent !! Cependant, rien ne m'enpèche d'en acheter lol...je pense que c'est mieux de la commander sur le net chez Active Power (c'est quand même moins cher et de meilleure qualité que chez Décathlon ou autre)
Heimana
Nouveau membre
0 Messages
joss42 a écrit :
si mes vieux voient un truc chimique ils me défoncent !!


Tu peux toujours dire que la whey est la farine du lait, donc ça n'est pas chimique ! :sm2:

sauf bien sur si tes parents font leur farine eux memes par manque de confiance envers celle du commerce ! :mrgreen:
Veuillez vous connecter pour répondre à ce Topic.
Seuls les membres connectés peuvent participer aux échanges dans le Forum. Rejoignez-nous !