japonais

Publié par burton, 29. Jun 2006 dans

burton
Nouveau membre
0 Messages
Hello tlm, Je me demandais si la nourriture japonaise (celle à base de poisson cru) était protéinée et pas trop grasse. En fait je suis actuellement en prise de masse légère, c'est-à-dire que j'accentue ma consommation de protéines, tout en ne voulant pas prendre trop de gras (j'ai réduit les glucides/lipides). Merci de vos réponses :)
King
Nouveau membre
0 Messages
TTTTRRREEEESSSS bonne nourriture que celle des japs !!!!! Mais fait attention au graisses caché :wink: :wink: :wink:
ikel
Nouveau membre
0 Messages
Oulah j'aime tellement ça que je vais m'y mettre...revient cher d'aller au resto tout le temps mais comme dit King....c'est très bon :sm2:
burton
Nouveau membre
0 Messages
Héhé wi c'est sur que ca revient un peu cher, mais de temps en temps à midi au taf, ticket resto aidant ... ) Quand tu parles de graisses cachées, tu aurais des exemples, toujours pour ce qui est du poisson cru, pas des brochettes de boeuf au fromage bien sûr ) Les algues autour des makis ? la sauce soja, la wasabi ? Il doit y en avoir dans la soupe sûrement, et dans la petite sauce qu'ils mettent sur la salade en entrée. Mais pas dans le saké ??! Pas lui svp )
Heimana
Nouveau membre
0 Messages
Non : les graisses cachées sont celles qui sont incluses dans les aliments. Pour te donner une idée, regardes l'article sur ce site : https://letempledelaforme.fr/articles/article_graisses.php En particulier, fais attention aux poissons gras comme le saumon ... :mrgreen:
Heimana
Nouveau membre
0 Messages
Au fait, pour manger japonais pour pas trop cher : Picard .... ou d'autres fournisseurs de produtis surgeles qui proposent des suchis :P
burton
Nouveau membre
0 Messages
Merci :)
tunisianlover
Nouveau membre
0 Messages
mdr picard pas trop cher??? tu veux rire la j'espere!!! non seulement ce n'est pas frais, mais c'est au moins aussi cher qu'en resto!!! les sushis proposé sont de moyenne qualité et surtout beaucoup plus petits qu'en resto.
maxicharge
Nouveau membre
0 Messages
[quote=burton]Hello tlm, Je me demandais si la nourriture japonaise (celle à base de poisson cru) était protéinée et pas trop grasse. En fait je suis actuellement en prise de masse légère, c'est-à-dire que j'accentue ma consommation de protéines, tout en ne voulant pas prendre trop de gras (j'ai réduit les glucides/lipides). Merci de vos réponses :)[/quote] prise de masse legere ???? c quoi ce nouveau terme ??? si tu augmentes tes prot et que tu reduis gluc et lipi on appele ça une diete hyperprotéiné attends toi à faire une perte de masse soutenue,lol, attention , soit on fait de la masse soit on en fait pas , il faut dissocier les 2termes . En tout cas je serai toi je me preparerai pour cet hiver , c'est à dire faire une prise demasse en hiver la ou le corps stocke pour mincir vers mars/avril . PAS DE GRAS SANS MUSCLE , ET PAS DE MUSCLE SANS UN APPORT CALORIQUE SOUTENUE ET CONSTANT :wink:
maxicharge
Nouveau membre
0 Messages
[quote=maxicharge][quote=burton]Hello tlm, Je me demandais si la nourriture japonaise (celle à base de poisson cru) était protéinée et pas trop grasse. En fait je suis actuellement en prise de masse légère, c'est-à-dire que j'accentue ma consommation de protéines, tout en ne voulant pas prendre trop de gras (j'ai réduit les glucides/lipides). Merci de vos réponses :)[/quote] prise de masse legere ???? c quoi ce nouveau terme ??? si tu augmentes tes prot et que tu reduis gluc et lipi on appele ça une diete hyperprotéiné attends toi à faire une perte de masse soutenue,lol, attention , soit on fait de la masse soit on en fait pas , il faut dissocier les 2termes . En tout cas je serai toi je me preparerai pour cet hiver , c'est à dire faire une prise demasse en hiver la ou le corps stocke pour mincir vers mars/avril . PRISE DE MUSCLE= PRISE DE GRAS , ET PAS DE MUSCLE SANS UN APPORT CALORIQUE SOUTENUE ET CONSTANT .Tout ce que vous entendrez reste du pipo , la prise de masse seche est impossible il faut que ce soit clair !!!! Puis sur ta question oui , la nourriture japonaise est tres bonne , attentions aux fritures mais tout ce qui est à base de riz et poison crue tu peux y aller tous les jours si tu veux . le top de la nourriture = regime de type mediterranéen/Cretois ainsi que du coté asiatique( à bien choisir mais tout ce qui est riz+ poisson + legumes = tout bon ) ++
burton
Nouveau membre
0 Messages
haha maxicharge, tu me casses dans mon trip :p C'est vrai que prise de masse légère, il n'y a pas ... En deux mois et demi, sans non plus manger comme un goinfre, et en faisant attention un minimum à la qualité de ce que je mangeais, me voilà avec presque 10kg de plus ... dont du gras :mrgreen: Du coup, je pense faire une petite sèche sur un mois, pour essayer de perdre 2 ou 3kg. Tu me conseilles de garder un bon apport en glucides donc pour ne pas trop fondre au niveau des muscles?
maxicharge
Nouveau membre
0 Messages
ben ouais c l'éternel bleme on voudrait tous etre en prise demasse legere et sasn faire de gras en plus mais le corps ne le voit pas sous cet oeil . En plus tout depend aussi de l'age car passé 25ans le syst hormonal est plus aussi performant qsu'à20ans donc les prises demasses se font dans la douleur !!! mais bon je crois qu'il faut vraiment dasn l'absolut prendre conscience des 2 phases la seche perdre du gras et la masse , donc augmenter son poids de corps et faire muscle + gras obligéééé biensur en essayant de minimiser le gras mais en general avec 3entrainements intense de 1hà1h10 par semaine en serie courte + 1 bon cardio de 50min type intervalle trainning on peut limiter la casse , apres chaque type morphologique a ses points faibles et forts certains font tres peu de gras et doivent bosser comme des dingues pour prendre et d'autres c l'inverse aisni va la nature . en tout cas en 2mois prendre 10kg si tu as minimiser le gras c vraiment bien donc je serai toi je ferai une seche de au moins 4à6semaines en baissant les glucides petit à petit du type par exemple semaine 1 glucidique le soir 1soir sur 2 semaine 2 ------------------- 1 -------- 3 semaine 3 ------------------- 1 -------- 4 et semaine 4 un seul soir le mieux apres le trainning aisni tu cycles tes sucres et tu les evites apres 15h semaine 5 et 6 tu fais en fonction des resultats si ça te va alors tout baigne si il faut aller chercher des abdos manquant alors semaine 5 re semaine 4 et semaine 6 pas de glucides le soir la si tu as repris le cardio avec ta muscu tu devrais avoir des resultats sympa... sinon balances ton programme alimentaire et muscu pour voir ça enfin par rapoort à ta question , éé, la seche c pas une masse donc but direct c le gras qui doit partir en minimisant la perte musculaire....donc c baisse des glucides petit à petit , augmentation des prot (2.2gr /kg) et diminution des lipides , tu ne feras plus de muscle par contre en gardant un entrainement avec du 8rep + superset tu evites de trop perdre ton volume et tu restes dans un etat ou tu reconstruis tes fibres... voila desplans alimentaire et muscu il en exsite des tonnes que ce soit en masse ou en seche mai sle mieux reste de tester soit meme ce qui te va le mieux ,donc ce que j'ai ecrit est une methode parmis d'autre ... ++
Heimana
Nouveau membre
0 Messages
maxicharge a écrit :
En plus tout depend aussi de l'age car passé 25ans le syst hormonal est plus aussi performant qsu'à20ans donc les prises demasses se font dans la douleur !!!


Je confirme (44 ans) que c'est dur ... de prendre de la masse, pas de prendre du gras ! :mrgreen:
burton
Nouveau membre
0 Messages
maxicharge a écrit :
en tout cas en 2mois prendre 10kg si tu as minimiser le gras c vraiment bien

en fait un peu plus de 8kg. Et malheureusement, non pas sans gras :( Les vacances ont été assez chargées en barbeuk, gros repas bien gras et boissons alcoolisées, relativement faibles en activités sportives, donc j'ai pris du gras quand même ce dernier mois...

maxicharge a écrit :
sinon balances ton programme alimentaire et muscu pour voir ça


En fait je n'ai pas vraiment de programme à proprement parler à cause de mes horaires de travail qui ont tendance à être assez extensible le soir ^^, j'essaie de travailler chaque groupe une fois par semaine, avec minimum 3-4 exos, en général deux groupes par séance.

Sinon pour ma diète actuelle, je prends :
pti-dej : whey+café+multivitamines+50g de céréales+un fruit (quand j'en ai :) )

milieu de matinée (j'ai la dalle souvent) : 3tranches de blanc de poulet dans du pain

midi : repas au resto (japonais notamment) ou tranches de blanc de poulet ds du pain(150g) + salade taboulé ou piemontaise+un fruit ou un yop


Avant training: barre energétique (mars, ovomaltine ou autre)

post-training: whey + sucre

soir :
poisson et riz ou viande legume, ou pates et sauce avec viande

avant de me coucher (mais pas très souvent) : shake de prot80
maxicharge
Nouveau membre
0 Messages
ah l'été, prise gras assurééééééé !!!!! ah ok tu t laché sur la bouffe et les sorties alcoolisées et ben tu n'a plus qu' à secher l'ami ... lol
Veuillez vous connecter pour répondre à ce Topic.
Seuls les membres connectés peuvent participer aux échanges dans le Forum. Rejoignez-nous !